1

Bonjour
Je cherche où se situe la centrale clignotant d'une BX 14 RE série 1

Merci à vous
Cordialement
avatar

2

Salut. Sur la platine fusible.
J imagine que tu dois avoir le classique problème de lenteur effrayante de clignotement...
On peut l ouvrir et faire un brin de pliage du système pour lui redonner de la vigueur... de mon je ne suis pas arrivé à un résultat concluant... 2 à 4 coups puis arrêt, reprise ... bref je pense que le plus simple reste de monter une centrale électronique plus moderne d une bx ph2 ou autre auto des années 80/90 sera le plus fiable.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Alors Fabi1, l'Éloge de la Lenteur (du clignotant... ) , tu en fais quoi ? ;--)

Blague à part, joli conseil retour, fort étayé. Le récipiendaire nous en donnera les développements.

Perso j'ai vu souvent ce cas de figure sur des motos apportées en réparation, la fréquence de clignotement qui varie après montage de lampes différentes;
Dans les cas rencontrés, ça va ensuite de l'exemple où ça clignote trop vite, ou bien celui où ça clignote pas assez vite, et ça va aussi au cas où ça ne clignote plus du tout ! Au mieux, ça s'allume en fixe allumé / au pire, ça ne se met en fixe non allumé, mais dans les deux derniers cas, ça ne clignote plus du tout krrr - krrr !

La centrale électronique dont parle Fabi1, est la solution la plus efficace, pas chère, et qui marche.
Car ça ne fait pas klik / klok à sa guise en fonction de la puissance des lampes à alimenter : -> nan, çà clignote à une fréquence bien définie par construction, dès qu'on lui demande de clignoter.


Sinon Fancitro, j'ai deux 14, mais des Ph2, pas sûr que ça puisse t'aider à déloger la centrale.
Elle clique encore la tienne ? Elle clique en Braille, au cas où si tu es un peu sourdingue comme moi ?
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

4

Elles sont au même endroit même si la platine n’est pas la même. En ph1 on ne peut pas la louper la vieille… cylindre alu.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.