1

Bonjour
J'ai pas tout lu mais j'en ai retenu ça : " l'Europe interdira dès 2035 la vente des véhicules thermiques, avant leur interdiction complète en 2050. "
Donc bientôt , dans moins de 30 ans plus de BX sur les routes ( sauf équipées de batteries : un certain poids lourd ... ) .
Ou peut-être sera-t-il toujours possible de rouler en thermique avec une CG de collection .... à condition de trouver un carburant à des prix accessibles ?
Qu'en sera-t-il pour les bricoleurs amateurs de faire eux-mêmes les transformations ( homologation ) ?

Conversion des voitures thermiques en électriques : le rétrofit, une réponse complémentaire pour "rouler tous les jours sans polluer l'air des villes"FranceinfoFace à la transition écologique, une solution est plébiscitée par certains candidats à la présidentielle : le rétrofit, la transformation de son véhicule thermique en électrique. Deux ans après son autorisation en France, l'intérêt des professionnels et du grand public est grandissant.

2

on est dans le kaka
avatar

3

Pas de panique d ici 30 ans bien des choses vont changer !!
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
honda 1200 VFR de 2010

4

C'est 50 ans qu'on a dit que l'huile sera épuisé en 20 ans...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD

5

Et pourtant 30 % de notre électricité vient des centrales à charbon et thermique, coté pollution on fait mieux !

Tu imagine un camion de pompier ou une ambulance dont l'opérateur t'annoncera nous partirons dans une demie heure le temps récupéré 10 ou 15 % d'autonomie pour nos batteries .
Dans le même genre un tracteur ou d'autres machines agricole seulement capable de fonctionner quelques heures pendant les moissons !

Des effets d'annonce créé par mos politiques qui n'ont pas vraiment de sens mais qui fonctionnent sur la majorité de la populations .

Solution qui ne supprimera pas la pollution du a l'extraction des matières premières, bien au contraire celle ci semblent sans limites pour les voitures électriques, bref le bilan semble peu convainquant.

Le retrofit souvent annoncé comme savalvateur pour résoudre un problème mécanique avec de prétendus pièces introuvables...
Pour faire 50 bornes autour de chez toi pour 10000€ voir plus et qui sera avec un chauffage réduit au minimum pour desembué le pare-brise , une belle plaisanterie.





De plus si la demande pour essence ce ratifiée alors inéluctablement le prix celui-ci s'effondrera .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Interdiction des moteurs thermiques. 1er recul de l'Europe. Enfin ! - InsolentiaeInsolentiaeEst-ce un revirement spectaculaire de nos mamamouchis européens qui seraient frappés par la grâce de la réalité et l’esprit-saint du pragmatisme ? La Commission des Transports Européenne vote contre l’arrêt des moteurs thermiques en 2035 « La Commission des Transports de l’Union européenne a demandé une modification du paquet Fit pour 55 mesures, se prononçant en […]

7

Tiens Tiens Gitan55, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le site de Charles Sanat ;-)
avatar
Région Centre, 18200 Cher.