1

Je vais donc acquérir cette bx, de 83, 16 trs, et d'une couleur assez spécifique puisque sorti que sur ce seul millésime, couleur pas vu, pour retrouver une bx de même couleur bah j'ai pas trouvé sur le net !
130 000km, dehors... première main, elle a subi un début de vandalisme, vitre conducteur brisé, ce qui quelque part m'a aidé...
Bleu argenté !
le moteur tourne, la caisse est malgré tout très saine.
et avant d'être stocké elle avait tout de même eu pas mal de frais. (le carburateur serait neuf...) Mais bon pour rien ou presque en fait,
il me faudra trouver un siège conducteur bleu archi pourri !

e86F

Plus de photos quand elle sera au chaud dans le garage !!
avatar

2

GNE = bleu argenté pourrais visiblement correspondre ?

Trouver un siège phase 1 avec la bon tissu en bon état reste une gageure .

Bon courage pour la suite.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Bravo quand même wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Très beau sauvetage! Hâte de voir la suiteoui
avatar

5

Avec un logo çacomm de chaque côté,


Z3Fx


elle sera parfaite.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

6

Couzin63 (./5) :
Avec un logo çacomm de chaque côté,


Z3Fx


elle sera parfaite.
Euh ? Je ne vois aucun rapport, de plus c'est pas un véhicule commercial, et enfin, pour un coloris sorti uniquement sur l'année 1983, on est loin des couleurs de gaz de France, bref dans tous les cas ce serait une hérésie !
L'auto est au chaud dans le garage, et j'ai commencé par déjà nettoyer déjà au maximum, mais je vais démonter l'intérieur, ce sera mieux, la bête démarre, j'ai dégrippé au max les câbles, volets de carbu et autres mais je n'arrive pas à obtenir un retour au neutre de la pédale d'accélération je ne comprends pas ce qui bloque !
Je vais déjà démonter l'intérieur pour finir de nettoyer, bon, il n'y a l'air d'avoir que le siège conducteur qui a souffert !
Normalement j'ai sa sœur jumelle en épave à venir que je n'ai pas encore récupéré, mais il me semble que le siège n'est pas mieux, il faudra que je trouve une assise au minimum !

cqnJ
LcWb
o4uq
avatar

7

Salut.

Couzin plaisantait bien sûr wink

Sans le câble, le papillon revient bien ?

La pédale ne grippe pas?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

Les sièges ne sont pas trop compliqués à démonter, donc une assise de siège avant ça se permute. Sur une de 1983 c'est peut-être un peu plus chiant que les agrafes à basculer sur une barre pour tirer l'assise vers l'extérieur.
avatar

9

De que l'on voit du siège conducteur seul l'assise serait flinguer !?

Si c'est le cas tu peux intervenir les assises ... C'est clipser !
Maintenant si tu veux faire du durable il voudrait mieux dégarnir et refaire la ou les mousse en neuf puis regarnir avec le tissu d'une autre assise en état correct.

Si le dossier du siège conducteur est également en mauvais état, tu refaire comme pour l'assise ou eventuemment prendre siège passager et lui soudé l'insére pour la fixation de ceinture du bon côté .
Ainsi les réglages d'inclinaison ce trouveront a l'envers mais c'est toujours mieux que partir de zéro.

As-tu trouvé le code couleur ?

J'aime bien la XM surtout en phase 1 top
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

10

Oui Petersmith : c'était une simple blague à deux balles, basée sur la teinte de l'auto, assez proche de celle du Logo GDF super connu ! Logo qui a disparu du paysage quotidien depuis un bon moment, ce n'est plus qu'un souvenir.

Perso j'ai un Master-1, les tout cubiques, tu vois ? Ça fait un moment que ça me trotte de l'affubler d'un décor bidon sur les parois latérales, disons un pannonceau faussement professionnel, avec une blague captable par tout le monde, mais je n'ai pas encore trouvé quoi mettre, des idées ? Sans risquer plainte pour plagiat de logo réputé, faut trouver la joke qui passe bien et qui donne le sourire quoi ;--)

On apprécie ton C.R. des opérations en cours, et bravo pour le sérieux boulot déjà entamé !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

11

Cousin en principe tu ne risque rien ou au plus juste d'être inquiéter juridiquement.
Le détournement de logos est un droit - StratégiesStratégiesLa cour d'appel de Paris reconnaît le droit de détourner un logo au nom de la liberté d'expression. Esso et Danone, qui avaient attaqué des sites activistes, en font les frais. En déboutant Esso et...


Pas comme moi vouloir rouler en véhicule d'urgence qui affiche encore ses principaux attributs .
J'ai roulé comme cela un moment et cela change vraiment la vie :
20181010.jpg
picsar14.jpg


⚠️ Attention c'est illégal et donc verbalisable voir même risque d'immobilisation.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

Hello

Bon la bx a quelque peu avancé, j'ai tout démonté l'intérieur, sièges, moquettes, karcherisé celle ci qui a séché au soleil d'été
Pour le siège j'ai trouvé en casse un siège passager en casse que j'ai monté en conducteur, pas simple tout de même pour intervertir la boucle de ceinture ! meilleur état mais boff en fait il est bien fusé également mais il présente un peu mieux pour le moment

j'ai remis en route l'auto également mais grosse fuite de carburant, j'ai donc changé ces durites

c6ao
RnbD
bv2N
SiR4
pb2d
Gq07
pH4M
KYjE
YjGU
4sT5
Mais depuis j'ai retrouvé à l'aventure peugeot citroen du tissu, je pourrais donc faire refaire au moins ce siège dans un premier temps !
U5sE

d'autres photos suivront !
avatar

13

Salut. Où as-tu acheté ce tissu ? Merci
avatar

14

Pouvez-vous envoyer le lien?
avatar

15

parisrhone (./13) :
Salut. Où as-tu acheté ce tissu ? Merci


A l'aventure Peugeot Citroën, fond de stock, ils en ont quelques un, mais a priori plus de celui là, cela ne m’étonne pas ils en avaient que quelques mètres.
avatar

16

Quelle est la référence ou le nom du tissu ?
avatar

17

parisrhone (./16) :
Quelle est la référence ou le nom du tissu ?

Ce tissu n'est plus disponible, je n'ai pas plus de référence ou autre car on me l'a signalé et j'ai pu me le procurer par l'intermédiaire d'un ami ca c'est fait très vite.
J'ai pris suffisamment pour refaire mon intérieur, mais le reste aurait été sorti du stock et distribué à je ne sais où et qui !
Ils en ont un autre mais le motif et la teinte n'est pas identique
Tissus bleuBoutique L'Aventure Peugeot Citroën DS
avatar

18

il y a des fois …… l’aventureeeuuu , c’est l’aventuuuuuureeeeuu!

Aucune Ref (pour du tissu seul c’est normal), aucune affectation, quelques fois des indices, des codes… mais en tout cas un sacré choix qui peut sauver une situation impossible à résoudre avec ces tissus introuvables dans le commerce ! 👍
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

19

Mouai, ça reste un tissu jersey.
Qualité douteuse et afin préserver à utiliser de nuit avec une température moyenne de 18° et eviter toute transpiration couic
Temps qu'à s'offrir la prestations d'un sellier pour refaire un intérieur autant partir sur quelques chose de plus durable.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

20

loloBX (./19) :
Mouai, ça reste un tissu jersey.
Qualité douteuse et afin préserver à utiliser de nuit avec une température moyenne de 18° et eviter toute transpiration couic
Temps qu'à s'offrir la prestations d'un sellier pour refaire un intérieur autant partir sur quelques chose de plus durable.

Seulement tissu d'origine, fragile, oui cela dit c'est une voiture de collection, aujourd'hui pas une voiture de tous les jours. et je privilégie l'origine, si je veux n'importe quel tissu, j'achète un intérieur bx ph2 mais quel intérêt d'avoir une BX 83 si c'est pour commencer à virer ce qui fait justement l'intérêt de son millésime ? Tout comme j'ai récupérer 4 pneus neuf d'epoque en TRX. (Que je garde pour l'intérêt de la chose mais pas pour rouler) de toutes façons cette bx ne roulera que peu. Si je voulais une bx c'etait une bx 16 TRS de 83 ! Je suis doublement satisfait d'avoir pû avoir une couleur qui sort aussi de l'ordinaire que pour ce millésime. Donc oui je paierais les prestations d'un sellier car cette bx se doit d'avoir son intérieur d'origine et nul autre.
avatar

21

Pas d'avis,, ni de pistes ,ni de conseil, mais juste un mot : Sacré travail de fond, bravo !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily