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Bonjour à tous!

Nous avons récupéré la BX de la mamie, c'est une Break (XB) 16 1.6 94cv, avec ~100 000km.
Je ne suis pas mécano de métier mais je mets volontiers mes mains la dedans (principalement sur ma zx et sur la yam XT600)
et je viens sur ce forum pour avoir des avis et éventuellement poser quelques questions pour les travaux à venir smile

La BX a quelques fuites, mais avant de toucher à tout ça il y a un problème plus urgent.

Un jour elle a calé en plein route, forcement le soir avec la gamine derrière smile sur le coup je n'ai rien pu faire.
Puis finalement, sans trop démonter, j'ai trouvé la panne, c'est le pointeau du carbu qui reste coincé,
j'arrive a le décoincer par l’arrivée d'essence avec une petite tige coudée, mais ça recoince au bout de 2-15km, l'autonomie est faible grin...
J'ai donc le projet de me lancer dans le démontage de ce carbu.

Si j'ai bien compris je dois attendre une validation de mon compte avant créer ou participer a des discussions?
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Bienvenue.

Je ne sais pas trop comment tu parviens à décoincer un pointeau qui serait grippé en tripatouillant dans le tube d’arrivée d’essence du carbu !… d’autant qu’il y a un mini filtre en entrée. Le circuit est peut-être bien sale.

Elle a comme toutes les autos que l’on reprend en main certainement besoin d’une grosse remise à jour de l’entretien.
Remplacement des durites, filtre à essence…et dans un premier temps on peut peut-être se limiter à le laisser en place et déposer juste le couvercle pour voir ce qui ne va pas.

Quand le problème survient… il y a encore de l’étincelle ? La bobine et le module d’allumage ne sont pas bouillant?

Normalement tu peux aller dans toutes les rubriques.

D’avance merci si tu as des photos smile

À+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour et bienvenue l'ami breakeur .

Elle est de quelle année, qu'elle couleur, qu'elle niveau de finition...

L'hydraulique est au moins aussi urgent que le soucis de carbu, en général on commence par cela histoire d'avoir la paix (du moins essayer) de ce coté avant de faire le reste.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Merci pour ta réponse!

c'est un peu artisanal, je le débloque avec ce ressort de pince à linge, affiné au bout, que je pousse légèrement avec le tournevis plat, car il y a un peu de résistance lorsque le blocage se produit.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/touz.jpg

c'est en lisant un forum de 405 que j'ai trouvé une manip pour vérifier si-il y a de l'essence dans les cuves:
"Actionner la pompe de reprise plusieurs fois de suite. S'il y a de l'essence qui sort par les injecteurs de pompe de reprise, c'est qu'il y a de l'essence dans les cuves"
source:
[TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1www.forum-405.comDans ce tuto, je vais présenter et expliquer en images le carburateur Solex double corps 34-34 Z 1 qui a équipé les 405 phase I de 1987 à 1992 (moteurs 1L6 92ch

et il n'y avait pas, alors que la pompe fonctionnait.

Et comme ça a marché je n'ai pas regardé du coté de l'allumage.

Oui elle a besoin d'une bonne révision c'est sur.
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C'est une Image de 1991, gris métallisé.
et on est en Ardèche smile

Oui le système ’hydraulique n'est pas moins important, j'avoue, je m'attaque d'abord au carbu car il l’empêche vraiment de rouler grin
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Parfait tu as la bible sur ce type de carbu 👍 et tu sais ce que tu fais.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D