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Bonsoir je change mon autoradio pour le câblage le + permanent est branché sur le fusible de allume cigare 25 ampères . faut il rajouter un fusible âpres autoradio et quelle puissance ? Alimentation âpres contact fusible en place après autoradio 4 ampères cela suffit il ?
Merci vous
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En général le calibre du fusible est donné dans la motice de l'autoradio voir même sur un sticker directement collé sur le boîtier !

Simon P=UI
ça rappelle rien ?

Le + après contact, pourquoi modifier quelques choses d'origine qui fonctionne correctement ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut.

L’autoradio a même souvent son propre fusible, inutile d’en rajouter, souvent externe, parfois à l’intérieur pour des machins d’époque, du 5 à 10A souvent à partir des années 80/90.

L’intérêt d’avoir un plus après contact est souvent l’arrêt automatique lors de la coupure du contact, un redémarrage possible sans contact mais temporisé ou la nécessité de rester sur la position accessoires, le premier cran de la clé de contact.
D’origine le faisceau autoradio de la bx n’a pas d’arrivée +APC, c’est vrai qu’on peut s’en passer.

Si vraiment on en veut un, aucune coupure de fil pour raccordement à faire, perso je pense que j’utiliserais un secteur inutilisé de la boîte à fusibles… par exemple la ligne des vitres électriques AR, rarement employée. On rajoute un fusible et un relais pour « ouvrir la ligne » et il y a plus qu’à brancher un fil sur la bonne pinoche pas très loin du relais pour se voir récupérer un bon +APC, et relayé ! S’aider du schéma électrique dans la RTA.

Bien lire la notice de son autoradio, mal branché ou mal configuré dans un menu, on peut très bien se retrouver avec un poste en veille, une sorte de mode eco et jamais vraiment éteint qui bouffe la batterie en quelques jours.
J’aime bien simuler le fonctionnement d’un poste avant montage avec un alim stabilisée et contrôler qu’après extinction, après une petite tempo parfois, la conso tombe bien à un zéro total ou au pire de qq petits milliampères, pas plus.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Aucunement spéchôliste auto-radio ici, mais la dernière fois que j'avais mis le nez dans le faisceau d'origine prévu pour un autoradio (je ne sais plus si c'était une BX, mais en tout cas une auto d'avant 2000), il y avait à la fois un +APC, et un + permanent prévu dans le multi-broche.

Donc certains autoradios (à vérifier le modèle prévu à camper), peuvent demander les deux ? Le + APC est évident : pour disons couper le son à la coupure du contact au moins, le + permanent devant être là pour entretenir des mémoires dans le poste, au moins sur les « vieux » postes ? Genre retrouver à l'identique les derniers réglages à chaque allumage, ie volume, stations FM enregistrées, etc ? J'y connais tchi je vous dis, ce sont des pistes, mais qui peuvent être à prendre en compte si greffe d'un autoradio trente ans plus récent que la voiture de destination ?
Sur les postes un peu modernes, on peut supposer qu'ils gardent en mémoire tous les réglages, même en cas de coupure totale de courant, pure supposition là encore. Accu interne, mémoire informatique etc...

Sur la 14, y'avait à l'achat un poste estampillé Ford - un truc basique, pas un volé hein, ça ne se fait plus trop je crois ;-) - qui déconnait, ne donnait pas accès à la plupart des fonctions habituelles, bref chiant et inutilisable. Pis qui s'était mis en rideau il me semble me souvenir, peut-être après un débranchement batterie.
Une fois, en route sur un A/R maison <-> Firminy, je passe au hasard devant une concess Ford, au flanc je pousse la porte et je demande conseil, en exposant quel est le problème qui me cause souci.

Bonne pioche : j'avais déjà noté à l'avance toutes les Réfces indiquées au cul du bourrier bien sûr. Et là, deux types super serviables, sont allés batailler vingt bonnes minutes sur leur base de donnée, et étaient revenus tout joyces, avec la bonne manipe à faire sur ma sono Ford, on avait tenté la chose, et Bingo, Musique Maestro ! Ils n'avaient rien voulu en paiement, peut-être un godet à la machine à café du bouclard, vraiment sympas. Si vous voyez une concess' Ford autour de Le Puy, ça doit être eux.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Le faisceau était donc sûrement déjà bricolé.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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