Hello… la suite des réjouissances après un achat d’ancienne
tout est possible ^^
Ne pas trop tirer sur le démarreur… disons 10s max en continu… et laisser reposer une bonne minute avant de recommencer. Et Inutile de pomper à la pédale.
Il faut tout revérifier, tout reboucler, le gros check-up technique traditionnel :
Prévoir selon ce qui a déjà été fait récemment, ou pas, comme trop souvent … le remplacement de toutes les durites caoutchouc depuis le réservoir, le filtre à essence.
Comment est le filtre à air? les conduits d’admission amont/aval du bloc filtre, état et vacuité,
L’allumeur est conforme, de la bonne référence qu’on doit trouver sur une GTI ?
La capsule à dépression est encore en vie?
Pas de prise d’air sur l’admission? Les circuits de dépression ou de respiration des vapeurs d’huiles sont irréprochables? (Ni bouchés ni craquelés ni pincés…)
Ne serait-ce pas le moment de remplacer la tête et le doigt d’allumeur, les bougies (juste des normales, des conformes au modèles avec écartement parfaitement réglé, inutile de chercher du qui lave plus blanc), éventuellement les fils HT (si craquelures, extrémités miteuses voire connecteurs oxydés)
Si c’est bien le bon… vérif du calage de l’allumeur à la lampe strobo et tant qu’à faire du bon développement de ses courbes (lampe à déphasage ou sur banc)
Il ne faut pas qu’il y ait de présence d’essence dans la petite durite qui relie le régulateur d’essence (sur la rampe) à la dépression dans l’admission.
Éventuellement vérif de la pression d’essence dans la rampe des injecteurs.
Des valeurs correctes des diverses sondes et appareillages de l’injection (et qu’il n’y ait pas eu de mic mac de mélange de connecteurs !! C’était le cas sur la mienne !)
Du bon état et du comportement correct de la commande additionnelle d’air, qui peut être englué de crasse avec ses 35ans de carrière, bien d’autres n’ont pas eu besoin d’autant ^^
Réglage parfait du contacteur sur l’axe de papillon.
Au fait ta distribution ça va, encore jeune ? Jamais de fumée bleue (les classiques joints de queue de soupapes à remplacer plus de 9/10)
Pour ta pompe à essence, tu dois l’entendre à la mise du contact pendant un très bref instant. Elle doit aussi tourner pendant l’action du démarreur (ça on peut voir qu’au moins elle est alimentée avec une ampoule ou un voltmètre relié à ses bornes et qu’on pourrait observer en actionnant le démarreur)