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Il a l'air mignon, celui-là smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Plutôt bon, surtout si c'est compatible Rotary pad
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vive la gp32 !!!!

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Oui, j'avais trouvé ça sympa aussi comme projet smile
Fluide et plutôt beau graphiquement
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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hello ici

je ne sais meme pas ce qu'est un rotary pad
d'ailleurs je suis nul à mon propre jeu c'est clair smile alors une manette pas normale...

bon je vais me documenter et je verrai

et toute autre suggestion est bienvenue bien sur !
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Si ça peut t'aider :
Rotary controllerAtariAge ForumsHello, Id like to add support for rotary controller in the Removers library. However, right now, I have not a clear understanding on how to read data from joypad, interpret them, and report them. Is there some reference documentation about that? And/or even better some available code to do that? ...


Et ça aussi :
How to add a rotary knob to your Jaguar controllerJagware Several games on the Jaguar are more fun to play if you have a rotary controller (there's Tempest 2000 of course, but also Kobayashi Maru by Reboot for exam...


(Une fois que tu auras implémenté ça, on passera au support de la souris grin)
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Zeroblog

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merci
c'est une manette encore commercialisée et trouvable ?
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Ça n'est jamais sorti comme accessoire officiel, mais il y a plusieurs personnes qui en ont fabriqué et vendu ces 20 dernières années, donc ça se trouve.
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Zeroblog

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une vidéo du jour :
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Sympa smile
Par curiosité pour ceux qui connaissent, vous diriez qu'en 2D la Jaguar se situe au-dessus ou en-dessous de la Neo Geo (espace sur la cartouche mis à part) ?
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Ç'a a été l'objet d'un topicàtroll sur AtariAge, déterminer si les jeux NeoGeo seraient portables sur Jaguar grin

Ce qui existe en 2D sur Jaguar mais pas sur NeoGeo :
- zoom
- rotations
- support de plus de 2 plans
- pas de découpage en tiles (donc beaucoup plus pratique pour faire de la 3D par exemple)
- graphismes générés ou modifiés à la volée (faisable aussi sur NeoGeo CD, mais pas sur NeoGeo cartouche)
- 8/16 bits par pixel sans palette
- translucidité/highlight/shadow

Dans l'autre sens :
- tiles et map
- palettes multiples (la Jaguar n'a qu'une seule palette globale, de 256 couleurs)
Mais ces deux features sont émulables sur la Jaguar en utilisant intelligemment le blitter et le DSP.

Donc globalement, le hardware 2D de la Jaguar est à la fois plus puissant et plus flexible que celui de la NeoGeo.

Mais revers de la médaille, pour afficher la même chose, le hardware de la NeoGeo est plus efficace. Même si on met de côté la taille de l'espace cartouche, il a des bus graphiques dédiés (là où la Jaguar n'a qu'un seul bus pour tout), et la combinaison tiles + palettes locales demande nettement moins de données à transférer pour les jeux qui s'y prêtent.

Donc pour moi (au doigt mouillé), c'est pas dit qu'un jeu qui exploite la NeoGeo à fond soit portable sur Jaguar avec les mêmes perfs.
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Zeroblog

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j'ai pas vu les rotations hardware de la jaguar
j'ai pas vu non plus les effet de translucidité, le mode RMW est un infâme bordel qui finit toujours en violet ( le tir et le boost du vaisseau de Jalaga sont en RMW )

forcément si on utilise le blitter et le GPU on peut faire plein de choses mais comme tu l'as dit, la concurrence sur le bus calme rapidement le développeur smile
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Il y a zoom hardware sur Neogeo.
Sinon Je pense que la problématique est inverse avec cette console, le problème n'est pas la bande passante comme la Jaguar mais la puissance CPU.
Du coup c'est impossible de l'exploiter à fond également.
ça doit être la raison pour laquelle de nombreux jeux Neo Geo ralentissent énormément, trop d'objets à gérer (tout est sprite dans cette console, même les décors!), IA, etc.

Maintenant si on va dans le concret, quand tu compares un Super Burnout à un Riding Hero, tu constates qu'il y a quand même une division d'écart en faveur de la Jaguar!
Bien que je ne pense pas que ce jeu exploite à fond la NeoGeo même si pourtant il a été programmé par SnK lol

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C'est vrai. Après chez SNK ils n'étaient pas très bons pour exploiter leur propre hardware. On peut pas dire à ma connaissance que la Neo Geo ait vraiment été exploitée à fond comme ses contemporaines, telle que la SNES, Mega Drive, PC Engine. En particulier cette dernière d'ailleurs, les portages faits par NEC Avenue étaient vraiment excellents, et pour les titres Sega parfois meilleurs que ce Sega faisait sur sa propre machine, pourtant sensiblement plus puissante. Nintendo était un peu meilleur niveau technique sur ses machines, mais ils privilégiaient le Game Design.

C'est vrai pour les sprites, même si le chaînage est censé être là pour ça.

Je disais ça car c'est surprenant de voir rarement plus de 2 fonds sur Jaguar, mais bon c'est aussi le cas sur la Neo Geo vu que les grosses tuiles ça bouffe vite en sprites et vers la limite des 96 par ligne.

Sinon rien à voir mais lol le mode dictée de Edge, il rend ce topic tellement sexy #erf#
[media]https://www.mirari.fr/V87a.mkv?a=open[/media]
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Ca m'étonnerait qu'ont puisse dire que la Neo Geo ait été sous-exploitée quand même...
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.