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Rebonjour, j' étais déjà inscrit sur le forum mais comme dit j' avais arrété avec Citroën en general et la bx en particulier. Mais voilà apparemment, crise de la quarantaine ou je ne sais pas quoi mais j' ai rechuté!!
J' avais commencé par une Cx il y a quelques années et les symptômes viennent de s' aggraver puisque maintenant UNE BX..
Il n' y a apparemment rien à faire une fois que l' on s' est fait une injection de LHM c' est pour la vie!!

Il faut reconnaitre que ce sont les meilleures voitures du monde, que voulez vous, et en plus c' est Français, comment ne pas succomber surtout avec leur merdes d' electrique d' aujourd'hui!! Je présente mes excuses au potentiels lecteurs de ce message qui possèderaient une voiture electrique kiss

Alors voilà c' est une 16 RS de 86 donc en phase 1 mmmhhh ce tableau de bord et ces lignes toutes en rondeur!!!
Première main je ne pensais pas que l' on pouvait encore en trouver. Il y a quand même du boulot mais c' est ça qui est bon non, elle a un peu plus de 120 000 km et bien évidemment entre autre la pieuvre est hs bon ce n' est pas encore la cata, j' ai pu la ramener en roulant un peu plus de 200 km.
Cette salo... de starter auto evidemment et elle sent bien le moisi dedans il va falloir sortir les moquettes etc... et tout nettoyer j' espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises sous les moquettes.
Voilà j' essaie de vous mettre des photos

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[jqor

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A ça fonctionne!!

JwNV

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NZ0H

nePS

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Pas mal !
Ah oui c’est pas pratique pour les clignos voire très ennuyeux pour un contrôle technique ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour et re-bienvenue .

La basse a été préserver du soleil et de la pluie mais pour le reste elle est bingée ou griffée d'un peu partout !
Tu comptes la refaire comment ? A quel point ? Une sellerie de ce type on va dire c'est introuvables !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Arf je viens de voir qu' il y a une section exprès pour mettre les photos de nos autos confus.

Bon peut être les modos le déplaceront.

Je ne sais pas jusqu' à quel point la refaire bon la pieuvre, le carbu, j' ai aussi une grande biellette de timonerie de sélection BV HS, le comodo cligno, il faudrait aussi ( si courage) que je tombe l' unit d' essieu AR pour la sabler et repeindre ( bien pourrie) et l' intérieur bref de quoi la rendre roulante.

Je me doutais hier en prenant la photo du siège conducteur que ce serait penne perdu d' en retrouver un, je suis embêté avec ça!! Je n' ai pas trop d' idée. Il y a le comodo aussi ça doit commencer à se faire rare. Par contre j' ai encore l' autoradio et il fonctionne!! wink

Pour les retours hydrau, j' ai vu hier soir que certainsd' entre vous ont fait des trucs sympas, sur la Cx j' avais brasé des petits bouts de tubes ds un de plus gros diamètre en cuivre mais il y en a beaucoup moins que la Bx c' est 4 ou 5 max de memoire et j' ai ramener les retours avec de la durite essence, ça tient pour l' instant.

Pour le reste je n' irai pas plus loin sauf évidemment les inévitables surprises, elle ne vaut rien, ce n' est pas un modèle particulier 16s etc... Par contre j' aimerai bien lui faire un petit truc sympa; lui mettre des jantes plus larges (185/60 ou peut être même 195), je regarde pour un pare choc Av plus "couillu" mais c' est comme l' intérieur, j' ai l' impression que c' est le graal.
J' ai aussi un moteur 1l9 en rabe ouvert à remonter, je peux peut être me faire un petit quelque chose faut voir. Après celui qui est dessus un 171C est vraiment en bon état, il tourne bien lisse pas d' à coup ni de bruit suspects il a la frite bon à part cette me..e de starter auto!!! Quand j' étais chez Citron je me souviens que l' on se faisait déjà bien ch..er avec ça à l' époque (fin 90 début 2000) y' a rien à faire c' est vraiment une bouse.

Ce sont vraiment les meilleurs moteurs de la production mondial cette époque (années 80 90) et PSA dans le top 2 des meilleurs constructeurs peut être un Japonais avec eux, c' est vraiment dommage d' avoir ce petit point noir!!! Enfin c' est pas grave non plus à côté de toutes les qualités on peut leur pardonner ce tout petit quak!!!!
Si jamais quelqu' un a un plan pour des pièces série 1 je suis preneur. voilà à plus bonne journée à vous.

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Le commodo clignos marron e vais voir ce week-end. Sinon j y penserai si j en croise sur lbc.

Pour le starter auto est ce que déjà le circuit de réchauffage du carbu et de la sonde thermodilatable n'est pas colmaté de tartre ? Ensuite est ce que la sonde réagit encore correctement à la chaleur.

Sans ces 2 premiers points OK il ne faut surtout pas toucher au réglage carbu ou réglage du starter... et rappelons encore que le réglage du ralenti se fait en tout dernier quand tout est remis à jour d entretien état et réglage sur l alimentation et allumage et avec des pièces conformes au modèle... allumeur et carbu notamment (car les remontages de circonstances ne sont pas des cas isolés !) Quelques fois au final il n est même pas besoin de toucher le réglage de richesse.... y toucher aurait été le dérégler comme des millions de voitures tripotees avant elle par des amateurs et des pros non méthodiques.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bon ben te casse pas trop la tête Fabi1, merci pour ta réponse mais je viens de tout virer; pour info pas de fuite au niveau de la cartouche de cire de l' élément thermodilatable c' était bien propre. Mais je l' ai retiré, bien bloqué le papillon de starter en pleine ouverture et positionné le levier de ralenti accéléré de sorte qu' il soit "au nul", qu' il n' agisse pas sur le papillon de gaz pour que ce dernier soit bien en appui sur la vis de butée papillon.
Ensuite chauffe moteur et réglage ralenti, richesse; elle tourne nickel bien lisse pas de raté bonne prise de tour, je dois être à 1 tour et demi ou 2 tours de vis richesse en attendant un nettoyage complet carbu c' est nickel.

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Bon aller ça y est apres une absence, je m' y remets;

BKN2

Depose de l' échappement:

yFja

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ZbbG

un autre essaie de photo

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Allé on continue, hier depose du train Ar;

3AU0

Pendant la bagarre.

Et une fois complètement déshabillé:

CQsM

Je souhaiterai faire sabler l' unit d' essieu Ar pour le mettre propre, je pense aussi deposer le réservoir pour traiter le dessous de la caisse, elle commence à s' oxyder c' est juste en surface vraiment rien mais justement avant que ça ne s' aggrave.

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Ça c'est du boulot en profondeur !

Pourrais-tu nous présenter ton élevateur, c'est peut-être déjà fait dans un autre post ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Couzin63 (./13) :
Ça c'est du boulot en profondeur !

Pourrais-tu nous présenter ton élevateur, c'est peut-être déjà fait dans un autre post ?

moi ca m'interesse aussi ton pont svp
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Bon ça continue, alors aujourd’hui dépose de la mécanique.
L' embrayage à l' air bon le disque n' est pas fort usée, le diaphragme à peine marqué et la butée aussi à l' air encore bonne, soit il a été changé soit l' ancien proprio avait une conduite respectueuse de la mécanique.

966i

Il y a quelques fuites a régler mais rien de méchant; le jt cache AAC et le jt torique d' allumeur mais je vais faire les jts spi vilo côté distri et volant et le spi AAC. La personne qui me l' a vendu m' avait dit qu' il avait fait la distri pompe à eau et c' est le cas c' est neuf donc ça c' est ok.

Tout ça pour en venir au fait...: la fuite lhm au niveau des retours de la grande pieuvre

vfC0

Alors la c' est le chantier!! J' avais eu l' idée de refaire le circuit de retour moi même avec des durites et peut être du cuivre brasé, je l' ai fait sur les retours de ma CX et ça avait été concluant mais la grande pieuvre des bx n' a rien de comparable il y a beaucoup plus de retours!! Ce n' est pas le même chantier,ça se réfléchit.
En tant que "passionnés" de la Bx j' aurai bien aimé vos retours; j' ai vu que certains faisaient de petits boitiers fixés ds la joue d' aile D, il y a surement eu d' autres idées.

Sinon tant que j' y suis a demander votre avis je pensais faire une BX un peu plus "péchue" j' ai un 1900 demonté à refaire sur lequel je pourrais monter une rampe de carbu double corps de la sport.
Qu' en pensez vous avec des jantes un peu sympa et un pare choc un peu plus sport ça pourrait être bien non?

Sinon pour Couzin63 l' élévateur est un petit pont ciseaux que l' on trouve facilement si tu cherches sur google, ça dépent des revendeurs et des frais de port mais tu t' en tires pour environ 6 ou 700 euros alors c' est un pont d' appoint mais c' est bien sympa ça lève à 60 cm et ils disent que tu peux lever 1500 kg mais bon déjà là, la bx fait une tonne et je pense qu' il faut quand même être attentif, il est basculant donc il faut bien être vigilant au centre de gravité; de plus comme le point d' appui Ar avance au fur et à mesure que tu lèves ça fait avancer le CG ce qui fait basculer la charge...bref il faut quand même faire gaffe ça n' a rien à voir avec un vrai pont élévateur mais une fois le coup pris ça dépanne vraiment bien surtout pour le prix.
A aussi prévoir des chandelles en plus comme point d' appui quand il bascule et des bastaings en bois.
Voilà je pourrai faire des photos si jamais ça vous intéresse mais la pour le coup pas de suite parce que vu le chantier ds lequel je me suis lancé avec la BX il va être bloqué pour un moment!!

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Tout est permis à partir du moment où l’on sait que c’est strictement interdit ^^
C’est quel plaque ton moteur 1900?

Des idées pour la réfection de la pieuvre : http://xantia007.free.fr/70_boutique.php. Là aussi c’est vrai qu’on peut laisser libre cours à son imagination à partir du moment où l’on ne mélange pas les différents circuits entre eux.
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Le 1900 que j' ai en rab est un D2A

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Pour les retours je trouve que la tuyauterie pneumatique en polyamide est très bien, conjuguée à des raccords rapides ou à visser c'est solide et facile à démonter en cas de besoin, l'avantage c'est que c'est plus compact et souvent moins cher que du tuyau pour carburant.
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Bon pour aujourd'hui, demontage de l' habitacle pour aller voir dessous l' état de la carrosserie;

uHFt

Et super bonne surprise tout est nickel

YD1v

Fty0

Même l' avant est en super état je suis super content

Ahsw

Comme neuf

PCP7

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topMême le coin ARG du caisson de coffre? Face cachée de la classique déroute du crochet de silencieux d'échappement !
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Ensuite comme j' avais ds l' idée j" ai tombé le réservoir pour voir également l' état

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Mais là par contre c' est pas très joli

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Et sous le coffre même état

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Les passages de roues Ar sont également touchés et malheureusement je n' ai pas pensé à aller passer un coup de carsher avant donc ça va être bien galère à nettoyer, c' est rempli de boue et de la terre bien collante. La voiture vient de Normandie la terre doit y être bien "glaiseuse"!!
Enfin du bon boulot en perspective!!
Voilà

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Oui tu as raison Fab mais la fameuse pâte d' échappement est bien dessoudée par contre ça n' a pas trop pourri

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Au fait Fab ton site sur les retours est super!!
En plus les schémas des différentes rèfs sont vraiment super pratiques pour repérer tous les retours le gars a fait de l' excellent travail!!

J' ai aussi regardé ma fuite de retour au niveau du berceau et là gros dilemme !!! Ce ne sont que les deux retours qui viennent du côté G en tuyau dur et qui se branchent ds la pieuvre, ils sont juste débranchés et en regardant je n' ai rien vu d' alarmant la pieuvre est encore souple et je n' ai pas décelé de craquelure.
Dois je la démonter pour en refaire une comme dit plus haut avec des raccords en métal pour être tranquille ou je continue avec celle d' origine??
Le seul endroit que j' ai vu craquelé c' est le gros tuyau qui sort du conjoncteur, il fait un gros coude en sortant et là il se fissure.
Mais ça c' est simple à remplacer.

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Il est fort possible vu l’âge évident que ce soit le début de la fin de ces pieuvres. On peut toujours tenter de rebrancher et rabouter mais il faut au minimum se préparer à une intervention plus curative…. À noter qu’on a déjà eu à remplacer des pieuvres déjà remplacées qui ont… déjà 10/15/20ans !
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