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Bonjour, j' aurais aimé savoir, qu' est ce qui justifie que parfois nous avons un capot en plastique et d' autres en métal?
Je n' ai jamais réussi à comprendre, comme je vois qu' il y a des personnes calées ici si jamais?
Merci à vous

J' en profite pour vous mettre une petite photo du compartiment moteur.

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Arf ça a merdé pas évident ce miravi, je n' est pas réussi à m' inscrire!!

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Voilà ça devrait être bon, donc celui-ci est en métal de 1986

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Le site de production, la finition peut être , le selon arrivage ?

Quelle est le code complet de ta couleur et l’or tamponné sur ton passage de roue avant gauche ?

Attention aux durites carburant d’époque … remplacement à prévoir smile

Circuit de respiration des vapeurs d’huile à revoir.

Qu’y a t il d’inscrit sur la petite plaquette métal du carbu ? Et tant qu’on y est … la Ref frappée sur l’allumeur
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ce qui est sur, concernant les premières Bx pas de capot tôle.

Le capot tôle se généralise sur les dernières versions TZD-TZS, Image ... sauf 16S , GTi et turbo D.

Jusqu'à maintenant je nai jamais vu de capot tôle en phase 1, la je pense que c'est une pièce d'occasion ou de réparation.

Le code couleur doit être EWA = blanc crémant .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut lolo, sur certaines 16s phase 2 capot tole aussi. Jai laplus recente d'origine equipee comme ca . smile.
Jamais compris comment ils montaient quoi grin
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Ben moi j' aurai dit l' inverse quand j' étais chez Citron j' avais l' impression qu' il y avait plus de capot tôle sur les phase 1!! Après c' est au feeling hein, je n' ai jamais tenu de liste.
Pur les N° je regarderai demain

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De ma petite expérience les capots tôles ont été montes sur les bas de gamme.
Mon père a acheté neuve une bx19d de février 1984 rouge delage et elle avait un capot tôle.
Plus tard il a achete une 19trd de juillet 1986 série 2 et elle avait un capot en fibre!
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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A oui ce serait logique bien vu, moi c' est une RS donc sur les TRS il devrait être en fibre.
Donc je suis allé à la pêche aux N°
Alors le code couleur est apparemment parce qu' un peu effacé; EWAC(?)S Bien joué loloBX
Fab1, le N° PR, j' imagine que c' est ce que tu me demandais un peu plus haut ou alors je n' ai pas bien compris précise moi si jamais je me suis trompé.
Donc le PR: 3426

La plaquette carbu: 32/34 DRTC2/100
W128-50
L' allumeur: M148E B6
2525587A

A quoi vous servent les N° allumeur?

0spx

Fab1 pour le comodo le cabochon en plastique est présent avec le ressort et "le petit pointeau ou touchau en plastique", ce ne sont que les languettes en cuivre côté G qui sont cassées. C' est moi qui l' ai démonté pour voir le pb; le cligno G restait tjrs allumé.

a3SZ

Une autre photo pour vous montrer la modife vite faite pour supprimer le starter auto.
Pour les puristes fermez les yeux désolés d' avance mais je n' ai vraiment pas la patience en plus en théorie si l' on veut vraiment bien les régler il y a apparemment une câle outil Citron ou Weber enfin concession pour bloquer le papillon starter dans une position fermé je crois pour pouvoir faire les réglages ds les règles de l' art, câle qui évidemment je ne possède pas.

PGHz

Fab 1 pour les durites pas de soucie je vais tout reprendre vidange lhm hydraurinçage et nettoyage filtres, les vapeures d' huiles aussi et il y a aussi le manchon d' entrée de filtre à air qui est absent au fait si quelqu' un a une photo, je suis preneur, je ne me souvient plus à quoi il ressemble ni comment il passe.
La pâte du silencieux Ar, il y a pas mal de jt fuyards aussi enfin bref faire un bon tour quoi

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A ça y est j' ai vu une photo d' un XU essence sur un autre poste, pour l' admission au filtre à air

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En effet Dada. il me semble que tu nous l'avais déjà dit pourvue capote tôle sur ta 16Sbourre
Après vas savoir un problème d'appro une casse sur les lignes de montage et zou je me dépanne avec ce qu'il y avait en stock afin de livrer à temps !

La règle générale est poutant bien celle que je décrit. A savoir pas de capot tôle en phase 1 sauf si réparation .

La seule incompatibilité est le capot tôle en turbo D .
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Salut.
Alors 3426 elle est née le 27/03/86

L’allumeur c’est pour voir que tu as bien le bon pour ton moteur, et là c’est ok 👌 pour ton en principe un 171C (voir une miniplaque près de l’Alternateur sur le bloc, peut être pas facile à voir sous la pipe.
À voir si ta capsule de dépression est encore en vie et sa durite de dépression en bon état.

Le carbu aussi très bien, c’est le bon ! Tu t’es bien débrouillé, reste à voir pour lui remettre en condition ou lui procurer une commande manuelle 👍
Des cales de réglage starter auto pour ces carbu il en passe parfois sur lbc.

Pour le commodo clignos parfait alors… un gros vilain gris ou complètement cuit par le soleil fera l’affaire, la petite mécanique est interchangeable en opérant délicatement.

Bonne action de fiabilisation des commandes sur ph1… se taper le nettoyage de tous les grains de contacts à la paille de fer puis rinçage à la bombe contact pour decharbonner tout ça sur tous les satellites et boutons du tdb.

Les manchons d’arrivée d’air ça ressemble à ça https://www.citromuseum.com/visite/visite-guidee-youngtimer/bx-16-trs-de-1982-23842-km/
Et n’oublie pas le petit ecrou papillon sur le bloc filtre à air, là ça va pas du tout ^^

Vu au hasard des microfiches ph1 de fin 1985, il a bien existé un capot tôle long en deuxième possibilité (ça ne veut pas forcément dire réparation) pour les ph1, la version capot tôle de l’insonorisant existe aussi mais pour les Diesel uniquement (si on s’en tient à ce que nous racontent les microfiches bien sur)
Même constations dans dans une série de fin 84 (j’ai pas plus vieux)

Planches similaires à celle ci de fin 90. http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?7-852-10-1

Remarques… fin 84 l’insonorisation n’est pas attribuée à la 16TRS, à les croire, seule la Diesel y a droit. Par contre fin 85, la 16TRS a droit à sa ligne, et Ref identique à la Diesel, et uniquement en capot plastique.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Et ben merci beaucoup!!! Oui c' est bien le 171C pas de soucie de ce côté, non la c' était bien visible j' avais même constaté lors de l' achattop.

Mais par contre tu es un ancien de chez Citron ou quoi d' apres ce que j' ai compris tu as les micros fiches. Et tu as l' air d' être sacrément calé!!

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Non mais on va dire que ça fait 20ans que je fouine presque au quotidien dans ce domaine des citroen anciennes, en plus d’en avoir, donc forcément on devient au moins un amateur avisé ^^… et surtout il y a quelques années j’ai identifié des centaines de pièces avec les moyens du bord, notamment un gros lot de microfiches offertes mais ayant subit un dégât des eaux, nettoyées une par une embarrassed‍💨 . Tout ça était très fastidieux !
Depuis quelques temps qu’il y a le site ckc.dk et ces centaines de documents d’atelier ou microfiches, je peux faire une identification en qq instants, quand on a l’habitude c’est facile, et là ça facilite beaucoup les recherches en PDF ou en diaporama, absolument n’importe où !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Si ça peut aider à démarrer un début de tableur en fonction des années / versions qui ont reçu fibre ou tôle (ici dans l'ordre des Opr) :

- ma 14 break TU : Opr 4342 soit Sept 88 / MeC Fév 89 / Capot fibre, je ne l'ai pas à portée de main donc pas de datation du moulage capot, pour savoir si origine ou pas
- ma 14 berline TU : Opr 4393 soit 18/11/1988 / MeC 02/12/1988 / AM 89 / capot tôle non daté
- ma 16 break XU : Opr 4862 soit 02/03/1990 / Mec 04/90 / capot fibre, daté par moulag 1 / 2 / 9 / 0 / 1990. Ce capot semble bien d'origine sur cette auto

En plus des variantes, versions, phases et millésimes, le fait que les breaks soient assemblés chez Heuliez et pas à la Janais pourrait jouer aussi ? Pas simple...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Et beh bravo bien joué je vois des vrais passionnés décidément!! Quel est ce site dont tu parles ckc.dk?

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http://www.ckc.dk/cgi/vcat?fr?MIC00233#chap7

Pour ce qui nous concerne.
Si tu travaille chez PSA tu as peut-être accès au service de pièces détachées.
Pour les particuliers qui étaient inscrits il nous on presque viré du site (payant et chère).
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La passion de la BX avant tout.
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Certains clubs permettent d'avoir accès, l'activa club, planete-citroen peut-être. Dans le principe le club paie la grosse cotiz (et pour une seule marque !) et permet à ses membres un accès qu'il convient de ne pas diffuser pour éviter les abus, il y a encore eu du rappel à l'ordre récemment :/.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ah oui!!!! C' est super toutes les micros fiches après toute façon je crois que la plupart des pièces sont en NFP j' imagine ou a des prix défiant toute concurrence par contre c' est bien pour voir un montage un empilement ds une BV par exemple etc...

Pour ma part cela fait longtemps que je ne suis plus chez Citron depuis 2005!!

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C’est en effet très utile pour espérer s’y retrouver dans les très nombreux montages, évolutions et variantes, je m’en sert aussi beaucoup quotidiennement pour encore identifier des pièces qui ignorent leur affectation voire même de quoi il s’agit, pour faire parler les refs ! Des dizaines de pièces peuvent ainsi trouver preneur beaucoup plus facilement et si possible sans erreur d’achat. Par exemple ces derniers temps j’étais dans les ressorts des 2cv et dérivées chez qq vendeurs du bon coin… il s’agit de passer d’un tas de bordel (le vendeur affiche déjà un ton désagréable en descriptif, je vends des trucs je sais pas où ça va donc me demandez pas… ça donne envie ^^ )….. un tas de vacheries (mais neuves !) où l’on a 9 chances sur 10 de se planter, à des pièces de premier choix NOS bien triées qui seront vendu aux bonnes personnes.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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