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Bonjour,

La fonction de recherche du forum étant... hasardeuse, je ne parviens pas à trouver mon bonheur.

Je souhaiterais tenter une réfection de mon carburateur Solex 32 34 Z2 pour essayer de corriger divers problèmes de consommation, à-coups moteur, démarrage et pétarades en frein moteur.
J'ai déjà changé le joint d'allumeur, le doigt et la tête, ainsi que le faisceau et les bougies.

Existe-t-il sur ce forum un tuto (où les images sont encore visibles) ou quelqu'un qui pourrait m'aider dans cette aventure ?
Par quoi commencer ? Quoi vérifier ? Quelles précautions prendre avant de me lancer ?

Merci d'avance
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Il me semble que la référence actuelle est le très long et très bon tuto fait par un 405iste, ici :

[TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1www.forum-405.comDans ce tuto, je vais présenter et expliquer en images le carburateur Solex double corps 34-34 Z 1 qui a équipé les 405 phase I de 1987 à 1992 (moteurs 1L6 92ch


Il y a même des versions téléchargeables pour avoir en archives chez toi, c'est vraiment admirablement fait.

C'est pour un 34-34 Z1, mais c'est tellement détaillé que tu pourras interpréter pour ton 32 Z2 en fonction des (petites ? ) différences entre les deux. Attention ce tuto a été plagié plein de fois par d'autres qui le re-publient sans donner la source d'origine, lamentable.

PS : sur ma 16 c'est également un 32-34 (Z1 ou Z2 chéplu) et le tuto convient parfaitement, il est d'une aide précieuse, en particulier pour les réglages de starter auto, assez complexes et infaisables sans indications.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Wah ! Effectivement ca a l'air bien détaillé, merci pour ta réponse.

Je vais regarder tout ça de plus près !
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[b]Couzin63 (./2) :
Attention ce tuto a été plagié plein de fois par d'autres qui le re-publient sans donner la source d'origine, lamentable.

Trop souvent Fesseplouc arme
J'ai quelques fois retrouvé des extraits de mes publications avec mes photos si encore la source était cité.
Moi je dis des trous du cul fuck
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut.
Si c’est un Z2 (on parle d’une bx14 je suppose) c’est starter manuel. Pas besoin de tuto. Il "suffit" d’être propre et méthodique pour tout dévoiler et remonter.

Des vues et des infos sur ce carbu… dans l’indispensable RTA à avoir à feuilleter sous la main
Et à partir de la page 267 du pdf du manuel d’atelier meca1 http://www.ckc.dk/pubs/MAN008881.pdf
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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eeek
Mais c'est génial ce document !! Merci !
C'est quoi la différence avec la RTA ?

Et oui, effectivement, c'est pour une 14e avec starter manuel.
Vous avez déjà fait ce genre de rénovation ? Combien de temps ça peut prendre à un néophyte comme moi ?
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Quelques heures, dépose, démontage-remontage, repose… il faut vraiment démonter le carbu totalement de tous ses constituants, à défaut du maximum, pour les papillons il faut le tournevis cruciforme parfait pour les vis, de préférence prévoir une pochette de joints pour palier à un imprévu. De préférence ne rien casser et ne rien perdre bien sûr.
Utilise une soufflette pour sécher le carbu et valider la vacuité de tous les mini conduits, aussi faisable à l’eau ou même la vapeur.

La différence c’est que la RTA en version papier est plus pratique à utiliser et ciblée sur son véhicule, complémentaire pour les besoins et le côté pratique, qu’on peut y trouver une info avant même d’avoir allumé l’appareil nécessaire à utiliser un pdf ou de poser une question.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Super, merci pour les infos.

J'ai réussi à trouver quelques photos pour le démontage d'un z2, c'est moins précis que le lien fourni ci-dessus, mais en combinant les 2, on est pas loin de la vérité :

https://www.planete-205.com/forum/refection-du-carburateur-solex-32-34-z2-tu3s-t41028.html
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