Bonjour,
La fonction de recherche du forum étant... hasardeuse, je ne parviens pas à trouver mon bonheur.
Je souhaiterais tenter une réfection de mon carburateur Solex 32 34 Z2 pour essayer de corriger divers problèmes de consommation, à-coups moteur, démarrage et pétarades en frein moteur.
J'ai déjà changé le joint d'allumeur, le doigt et la tête, ainsi que le faisceau et les bougies.
Existe-t-il sur ce forum un tuto (où les images sont encore visibles) ou quelqu'un qui pourrait m'aider dans cette aventure ?
Par quoi commencer ? Quoi vérifier ? Quelles précautions prendre avant de me lancer ?
Merci d'avance
Wah ! Effectivement ca a l'air bien détaillé, merci pour ta réponse.
Je vais regarder tout ça de plus près !
Fabi1 Le 04/08/2022 à 13:18 Quelques heures, dépose, démontage-remontage, repose… il faut vraiment démonter le carbu totalement de tous ses constituants, à défaut du maximum, pour les papillons il faut le tournevis cruciforme parfait pour les vis, de préférence prévoir une pochette de joints pour palier à un imprévu. De préférence ne rien casser et ne rien perdre bien sûr.
Utilise une soufflette pour sécher le carbu et valider la vacuité de tous les mini conduits, aussi faisable à l’eau ou même la vapeur.
La différence c’est que la RTA en version papier est plus pratique à utiliser et ciblée sur son véhicule, complémentaire pour les besoins et le côté pratique, qu’on peut y trouver une info avant même d’avoir allumé l’appareil nécessaire à utiliser un pdf ou de poser une question.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.