Je ne crois pas mais ça se fait bien 👍 à condition d’être soigneux, autrement c’est le genre d’opération emblématique dans la merguezification d’une voiture ^^ on prie déjà pour que le précédent intervenant n’ait pas été un butor… voire même qu’il n’y ait jamais eu de précédent intervenant ^^
On dévisse le bitonio de verrouillage en haut, on déclipse gentiment le passage de tige de rétro sans péter d’ergot, on retire les 3 vis torx de la poignée et celles plus petites derrière le cache de haut parleur
Ensuite éviter le plus possible d’arracher les clips de la garniture conte porte , il vaut mieux utiliser ce genre de pince/levier
Ici un exemple à moins de 15eu livré mais possible qu’il existe moins cher, en tout cas… plus cher c’est trop cher, la même m…. peut vous être proposée sans vergogne beaucoup beaucoup plus cher par certains vendeurs !
https://www.ebay.fr/itm/225062723720?ha ... SwEWJixWc4
À ne pas utiliser n’importe comment non plus, on n’écarte pas n’importe où, il faut bien repérer la position des clips avant d’agir, avec un objet fin par exemple inséré entre porte et garniture. La plus large fourchette doit lever côté porte, car la plus fine bien placée avec le clip pris en son centre doit plaquer celui ci contre la garniture pour éviter son arrachement.
On peut aussi mettre du ruban de masquage par exemple sur la partie de pince qui sera en contact avec la tôle.
Puis on retire la garniture en faisant gaffe aux fils et connecteurs à débrancher (le haut parleur notamment)l bien repérer le montage des câbles, il s’agira de remettre ça proprement pour éviter des bruits permanents de faisceaux qui gigotes.
Tenter de retirer le plastique d’étanchéité délicatement. Si on doit le découper ou déchirer Il s’agira de remettre dans un état convenable, ça limite les bruits et l’humidité.