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Bonjour
Depuis quelques temps la vitre électrique côté conducteur cherche à monter trop haut
Je suis obligé de l arrêter avec l interrupteur sinon elle cogne
Que puis-je faire ?
Merci
Bxardeche

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Salut.

Un bruit qui viendrait du corps de porte ? Un mécanisme mal serré ?

Ou du haut du cadre de vitre ? Est ce que ton joint coulisse/logement de vitre est en bon état ? Pas éventré dans la partie supérieure? Ce qui ferait taper la vitre dans le cadre en fin de course…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour.

Déjà la fonction séquentielle c'est ça fatigue pas mal le pignon et le compas !

La vitre remonte bien droit, sans piquer du nez ?
Est elle vraiment solidaire du rail ?
Enfin sans démontage au moins la la garniture tu auras du mal à saisir (et nous aussi) d'ou vient le problème !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour
Merci pour vos réponses

ce que je constate est que:
La vitre remonte bien droit sans hésitations
elle semble tout a fait solidaire du rail
si j appuis sur le bouton (double fonction) qui doit la remonter automatiquement arrivée en haut elle cogne "bang bang" sans discontinuer
elle cherche a continuer a monter
si je le fais avec le bouton en manuel je dois doser l arrêt.

bxardeche

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Donc le boîtier dans la porte ne semble plus faire son boulot… ou alors, bien plus fréquent pour les p’tits soucis, un problème de bouton ? Est ce que le contact montée automatique du bouton ne resterait pas collé?

Vérifie aussi l’état de la gorge d’accueil de la vitre en haut, que cette anomalie ne l’ai pas eventrée à force…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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pour le bouton je ne pense pas car j ai le même problème quand je remonte la vitre en mode "manuel"

je viens d aller voir la seule chose que je trouve est un peu de jeux quand je saisi la vitre par le haut elle bouge un peu d avant en arrière

c est quoi ce boitier dont tu parles ?

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Le boîtier de gestion du système séquentiel, il faut démonter la garniture de contre porte pour l’atteindre.
Normalement ce qui arrête la vitre en haut c’est une détection de blocage, le moteur bourre, l’intensité augmente et le boîtier coupe l’alim du moteur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je pense que tu es dans le vrais car ça ne me semble pas être un problème mécanique mais bien une détection de blocage haut défaillant

je vais démontre la garniture pour voir mais pas avant deux semaines car je vais paerir avec la voiture
merci pour cette réponse je donnerais retour plus tard

Tout de même une question: ce boitier ce trouve t il facilement pour l acheter si je dois le changer ?

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Que ce passe t'il si glisse une planchette ou revue entre la vitre et cadre ?

Le mécanisme fonctionne avec un système anti-pincement une espèce de disque d'embrayage semi-souple entre le moteur et pignon de sortie. Dans le principe du mécanisme en tout cas il y a aucune détection du niveau haut c'est bien la surintensité qui provoque la coupure avec un léger temps retard (probablement sous l'action d'un bilame).

Pour moi je pense que bruit claquement provient d'une dent à moitié bouffée qui viendrait perturber le bon fonctionnement sous charge en fin course.
Puis un mécanisme même fonctionnel au bout d'un moment sa ce graisse (type silicone en pâte) et par rapport à l'âge avancer de nos caisse cela fait parti intergrante de l'entretien à faire tous 5 a 10 ans. Et en même temps tu fait les renvois de clenche, tringleries, tirants et charnières.


Le boîtier délesteur, actuellement aucun problème de fiabilité est vraiment répertoriés malgré les +/- 35 ans.

Et de toutes façons si bruit sur la fonction séquentielle et impulsion ce boîtier devrait être hors cause !
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Ok ok je ferais le test feuille de papier demain
Merci

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Bonjour

Test avec feuilles plus ou moins epaisses ça ne s arrête pas ca cogne comme une mitraillette

bxardeche

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Bonjour.

Regarde visuellement l'état de la dernière dent de ton mécanisme.

9 chances sur 10 qu'elle doit être bouffée c'est très classique comme panne, surtout sur les bx qui ont l'impulsionnel.

Dans ce cas remplacement du mécanisme à prévoir
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Région Centre, 18200 Cher.

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Normalement te voilà fixé et c'est que je presumais depuis le départ...

La garniture s'enlève en moins 15 minutes le mécanisme de lève vitre c'est simple mais jamais aisé de trouver le bon dosage qui permet l'extraction du mécanisme à travers les trous de la portière couic
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Ok les gars merci je vais demonter ça dans deux semaines car la je "taille" la route

je suppose qu il y a un tuto pour demontage sans rien détruire.

merci à vous

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Je ne crois pas mais ça se fait bien 👍 à condition d’être soigneux, autrement c’est le genre d’opération emblématique dans la merguezification d’une voiture ^^ on prie déjà pour que le précédent intervenant n’ait pas été un butor… voire même qu’il n’y ait jamais eu de précédent intervenant ^^

On dévisse le bitonio de verrouillage en haut, on déclipse gentiment le passage de tige de rétro sans péter d’ergot, on retire les 3 vis torx de la poignée et celles plus petites derrière le cache de haut parleur
Ensuite éviter le plus possible d’arracher les clips de la garniture conte porte , il vaut mieux utiliser ce genre de pince/levier
Ici un exemple à moins de 15eu livré mais possible qu’il existe moins cher, en tout cas… plus cher c’est trop cher, la même m…. peut vous être proposée sans vergogne beaucoup beaucoup plus cher par certains vendeurs !
https://www.ebay.fr/itm/225062723720?ha ... SwEWJixWc4

À ne pas utiliser n’importe comment non plus, on n’écarte pas n’importe où, il faut bien repérer la position des clips avant d’agir, avec un objet fin par exemple inséré entre porte et garniture. La plus large fourchette doit lever côté porte, car la plus fine bien placée avec le clip pris en son centre doit plaquer celui ci contre la garniture pour éviter son arrachement.
On peut aussi mettre du ruban de masquage par exemple sur la partie de pince qui sera en contact avec la tôle.

Puis on retire la garniture en faisant gaffe aux fils et connecteurs à débrancher (le haut parleur notamment)l bien repérer le montage des câbles, il s’agira de remettre ça proprement pour éviter des bruits permanents de faisceaux qui gigotes.
Tenter de retirer le plastique d’étanchéité délicatement. Si on doit le découper ou déchirer Il s’agira de remettre dans un état convenable, ça limite les bruits et l’humidité.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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un coup de soudure et une lime et tu refais la dent
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
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Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Et bien merci pour toutes ces infos je fais ça dans deux semaines et je vous dirais ce que j ai trouvé

a bientot et merci

bxardeche