Salut.
La partie qui commande la rotule est juste un petit U (et il faut que, positionné pour fonctionner, la rotule ne touche pas le fond du U, qu’il y ait une garde d’environ 2mm).
On peut retirer le correcteur en effet sans toucher à la commande automatique, mais la retirer ça fait de la place et de toute façon lors de la remise en place il y a des chances qu’on doive desserrer la bride sur la barre antiroulis pour correctement repositionner le fond du U… et finalement refaire le réglage de hauteur.
Attention aussi à vérifier qu’il n’y a pas un souci de palier de barre antiroulis et de glissement de la BAR vers la gauche, qui éloigne peu à peu le fond du U de la rotule, jusqu’à déconnecter la commande du correcteur. (Et aussi des traces de frottement de la corne droite de la BAR sur le passage de roue côté moteur ainsi que sur la grosse durite de sortie du radiateur qui passe par là !)
Est ce que ta commande manuelle était bien réglée? Il semble que nombre d’intervenants aient tenté de régler la hauteur par les chapes d’extrémité de la grande tringle reliée à la manette ou sinon ont remonté ça sans se soucier de leur positionnement… les problèmes les plus fréquents entraînés sont la hauteur intermédiaire trop haute déjà sur les butées et une mise hors pression des sphères de suspension non obtenue (d’un train ou l’autre, ou les 2) lors de la mise en position basse (malgré que la voiture y soit visuellement)
Rappel : on règle d’abord la commande automatique, donc la hauteur normale, (la partie reliée à la barre antiroulis), le contrôle se fait sur une moyenne des hauteurs mesurées après des corrections à montée et à la descente (pneus correctement gonflés). Pendant cette opération qu’il vaut mieux faire un pont permettant d’avoir les 4 roues au sol ou une fosse, il ne faut pas que les chapes interfèrent avec la partie commande automatique, les positionner de telle sorte qu’elles ne la touchent pas.
Le réglage de la commande manuelle ne peut se faire qu’après et c’est en fait un positionnement des extrémités à faire à hauteur normale (donc avec le véhicule positionné au près de la hauteur moyenne préconisée) pour qu’elles laissent littéralement tranquille la commande automatique en position normale. Pas vraiment besoin de mesure pour leur positionnement d’ailleurs. À l’avant, le petit cran dans la chape doit se situer au dessus au droit de la tringle crochet de la commande automatique et à l’arrière il s’agit de positionner le renvoi pour obtenir un centrage du crochet dans la petite fenêtre. De sorte que manette en position normale ET voiture à sa bonne ligne de flottaison la commande manuelle n’ait en fait aucune action sur la commande automatique et sur une plage correcte autour de celle ci.
Bref Voir RTA ^^.
Ou à partir de la p173 du pdf du classeur d’atelier 8882 :
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008882.pdfAutre anomalie vicieuse … une tringle dessoudée (brassée d’origine) sur la patte portant le U et qui réunit la tringle venant de la barre antiroulis et celle qui fait crochet pour être commandée par la commande manuelle. Cette anomalie peut justement être provoquée par une mauvaise position des chapes d’extrémité qui auront alors forcé exagérément sur les commandes automatiques lors des mises en position extrêmes.
Évidemment il ne faut pas de déformations des tringlerie non plus.