Aujourd'hui, une voiture que je n'ai plus mais que j'ai beaucoup aimée (normal ma première BX!) et qui m'a bien rendue service pendant 3 ans, mon ex 19 TRD Série 1 gris perlé AM 86 (mai 86, tout dernier modèle avant le restylage en juillet).
En 2017 je roulais encore suffisamment pour avoir besoin d'un mazout (70km par jour, maintenant 40 et pas toute la semaine --> télétravail), et je recherchais une Série 1 absolument pour son côté kitsch (TDB à loupe façon GS/A, satellites...). J'ai fini par en trouver une belle dans le 17, le pépé décédé, la succession qui n'en veut pas (décidément!), vendue 500€ sinon c'était la casse...je saute dans un train, le fils vient me chercher à la gare, et à part les sphères mortes la voiture était parfaite pour ses 236 000 km (XUD9 à peine rodé) :
(la flotte sur le PC AV c'était une chiasse de piaf juste avant le shooting photos!)
Super voiture sans souci après une bonne révision initiale, je l'avais revendue pour acheter mon C15 VP 5 places à l'époque, et après elle j'étais passé à la XM Onyx TD12 en berline daily (opportunité via un pote de mon père, donc dans tous les cas la BX aurait fait doublon, pas de regret).
Voiture originaire de Lyon-Ecully la succursale locale (sticker encore présent à l'arrière), le proprio ensuite muté dans le 17 et resté pour sa retraite, tout cela tracé au dossier.
Je n'ai pas noté l'OPR à l'époque. Elle est toujours de ce monde a priori, entre les mains d'un jeune dans le 91 (immat SIV définitive faite par moi EQ-211-WA).
Une bonne entrée en matière dans les BX, une envie d'y revenir récemment, et donc la chance inouie d'avoir concrétisé la GT vert cali l'an dernier (la meilleure façon de replonger, avec ce qu'il me manquait : de la couleur et un excellent moulin essence!).
C'est donc la prochaine et dernière (à ce jour!) que j'ai à vous présenter