+1 Je pense que c’est un classique souci de purge des étriers, laisse ton doseur tranquille tant que tu n’as pas fait une bonne purge et si nécessaire aussi… remplacé ton accu principal
Roues pendantes et que l’on mets la position basse… elles vont pendre et c’est tout.
Dans mon explication, l’auto peut être roues pendantes ou alors en appui sur au moins une roue peu importe, à partir du moment où l’on met la manette en position haute on va forcer l’ouverture du correcteur de hauteur (si la tringlerie est correctement réglée)
Pour faire simple (car ce n’est pas aussi simple), il n’y a plus de pression dans le train AR roues pendantes à partir du moment où les bras ne sont pas plaqués par la pression maxi sur les butées de débattement. C’est le poids de la voiture en fait qui entraîne l’existence d’une pression dans les vérins AR avec au moins une roue au sol ET avec du poids dessus.
Ou alors on force la pression maxi dans le train AR en forçant à l’ouverture le correcteur de hauteur, l’auto va monter et ses bras se plaquer en butées (pas besoin que les roues soient au sol, là ce sera pareil roues pendantes grâce à la pression max du circuit principal va s’y établir.
Pour ta direction, veille aussi à avoir une aspiration de LHM sans problème, un niveau ok, des filtres de bocal propres et un parfait état de la durite d’aspiration sinon d’éventuelles prises d’air peuvent faire des bizarreries d’assistance.
Mais un répartiteur qui coince, encrassé ou partiellement bouché sur ses très fins gicleurs c’est possible.
Quand on voit certaines personnes conduire… on comprend pourquoi leur embrayage dégage à de relativement faibles kilométrages ^^
Le câble d’embrayage est bien réglé? Absence de garde et hauteur de pédale convenable (pour avoir une course convenable, et attention aux tapis) voir RTA