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Bonjour !

Tout est dans le titre. J'ai fait une purge du circuit hydraulique sur ma BX 15, et surprise au remontage des roues, j'ai deux boulons de roues avec un filetage mort, qui ne serrent rien (sur les deux roues gauches).

Bien sûr l'ancien proprio à omis de me le dire. Ce n'est pas grave en soit, le problème c'est que ce sont des boulons long pour des jantes comme ceci : ?u=https%3A%2F%2Fwww.toutvendre.pics%2Fjantes-alu-bx-gti-pirelli-p5000_22632112L.jpg&f=1&nofb=1&ipt=9d53de2e9e9d4ae1661d580935acf7dca6407090deac4e958e27710cbcab489d&ipo=images

Je ne sais pas si ce genre de modèle se trouve encore ...

Savez vous où ça peut se trouver ?
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Salut.

Si tu mets une autre des vis dans le trou, ça va c’est pas aussi le taraudage qui a souffert?

Les vis de roues des roues alu de bx se retrouvent sur Certaines saxo précoces, certaines xm ph2
En principe toutes les XM ph1, et xantia ph1… toutes en roues alu bien sur.

Après on peut trouver dans le commerce de quoi compléter un jeu partiel, une vis en filetage 12x125 à la longueur qu’il faut, siège plat et avec un tète 19mm ça ne doit pas être très difficile à trouver, juste qu’on risque de ne pas avoir tout à fait la même finition.

Attention à ne pas monter des vis à siège conique sur les roues alu… encore vu récemment une CX, l’inverse, le proprio montait ses roues hiver tôle sans siège plat avec sa visserie de roue alu !!! "Serré bien fort j’ai jamais été embêté !" qu’il dit :/
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut, je vais essayer de trouver de l'équivalent pour le moment pour pas avoir à rouler sur 3 boulons. Pour le reste et la finition on verra si je tombe sur ce qu'il faut ...

Ils ressemblent à ça : [img][/img]

7 cm au total.
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C’est bizarre sur ta photo, je la trouve bien courte sous tête et par contre la tête est fort longue…. Ou c’est l’effet à cause de longueur de la tête… mais On dirait des vis de circonstances !

Elles dépassent de l’épaisseur de la roue de la longueur qu’il faut pour occuper l’épaisseur des moyeux ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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essaye en casse auto ca ressemble au montage zx
sur ma bx je monte des jantes de zx 16s avec des vis de zx sur bx
meme filetage
il faut que la vis depasse bien de 2/3 cm de la jante pour une bonne prise sur le moyeu
pour rien abimé
mais sur des jantes tole ca depasse trop et la roue ne tourne pas
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Sur la photo ça semble être du 35mm de long sous la rondelle (?).
Soit environ 5mm trop court !
Ça mort sur quelques filetages, même pas 4, de quoi niquer les goujons mais aussi les moyeux arme

C'est pas conforme et fortement déconseillé en plus cela ne devait pas passer au CT (pas vu pas de contre visite).

On en trouve en neuf de toute longueur si besoin tu coupe à la longueur ça te coûtera pas forcément beaucoup plus que l'occasion.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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J'ai eu le même cas sur Griselda ma 14 Evasion TU3. Un peu après achat, je bricole la roue AvD, et au remontage, je trouve la prise d'une des vis un peu zarbi, et bingo, aucun serrage possible : le filetage dans l'moyeu était foiré bel et bien.

J'étais allé chez mon gagareou du coin, qui avait des pleins tiroirs de vis de roue, dont des patelassées de vis PSA similaires à celle de mon bolide. Devine que j'avais prélevé les plus propres dans ces vis, et rien à faire : elles foiraient une après l'autre à la mise en place, bien avant le serrage. Du coup, pas de solution, rien qu'un témoignage de situation sans rémission.

PS, Lieber Helmut, quand je disais que j'ai eu le même cas, je parlais uniquement ici des filetages malades dans le moyeu, pas du tout du montage complet, de longueur de vis, de jante alu contre tôle, etc, qui est différent entre ton cas et le mien..
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Et attention trop long ce qui dépasse risque de toucher qq part au pire, mais surtout risque de corroder et rendre le prochain démontage catastrophique….

Dès que possible une photo avec des cotes des bonnes vis car il semble qu’il y a un loup avec cette visserie, mais c’est toujours pareil… les roues sont 9/10 vendues sans leur visserie, même quand elle est (ou était) dispo !!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Celle en photo plus haut serait de 205 Gti.
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en plus cela ne devait pas passer au CT (pas vu pas de contre visite).

Comment veux-tu que le contrôleur s'en rende compte ?
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Même si c'est pas évident pour l'avant du moins on arrive à voir la face interne du moyeux... Si l'extrémité de la vis n'est pas visibles c'est qu'il manque déjà plusieurs millimètres.

Plutôt que nous avoir chier une réforme poussé sur pas mal de connerie, je pense ce point aurait dû sortir du lot, niveau sécurisé ça craint peut-être plus qu'un protecteur de pédale usé .
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Ça ne sera pas facile à contrôler dans bien des cas et finalement c’est rare, ça arrive justement lorsqu’on monte autre chose que les roues d’origine, rien que ça ça se fait de moins en moins.
Alors que des protecteurs usés voire absents… ça se croise facile :/
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour infos, la longueur de la vis après rondelle c'est 45 mm. C'est suffisant ?
C'est bel et bien les mêmes sur le lien LoloBX, du moins en photo, le problème c'est qu'ils donnent aucune cote. Je pense les prendre si c'est les bonnes, j'ai acheté un autre lot mais ça n'allait pas du tout (trop long, diam 17 et pas 19).

Bon le problème maintenant, c'est que j'ai constaté que c'est le filetage du moyeu qui est mort ...

C'est bien quelque-chose comme ça qu'il faut ?
https://www.mister-auto.com/moyeu-de-roue/bolk/bol-1382478/
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Normalement oui 370142 en équivalence pour un moyeu AR sans ABS c’est ok
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