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Bonsoir,
Où mettons les chandelles devant et derrière sans faire de bêtises ? quels sont les endroits de levage "safe" ?
Il y a t'il des blocs bois spéciaux à faire ?
merci !
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BX Gti '92 Motronic

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Salut. Voici les emplacements prévus pour
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Mais bon… à part le cric spécifique BX qu’on ne peut raisonnablement mettre nulle part ailleurs qu’à l’emplacement central prévu pour. On évitera de mettre la plupart des cric rouleurs à ce même emplacement pour ne pas abîmer les crochets porte cric.

Les emplacements de chandelles sont parfois déjà abîmées, prudence, ou encore si il y a de la corrosion. Ailleurs c’est encore plus risqué.
Utiliser des cales caoutchouc, ou si en bois, plutôt larges comme les renforts.

Éviter le cric rouleur sur la traverse AR.
À l’avant aussi, on l’enfonce, Ou à la rigueur avec une large cale au niveau de la fixation du train AV à la caisse.
Ou sur les bras aussi.

Attention avec les hydrauliques avec des chandelles à l’avant, suspension levée avec roues AR au sol et calées à l’arrière… lorsque l’auto redescendra, l’empattement augmentant avec les bras AR tirés qui rentrent, si ils sont calés, l’auto s’appuyant dessus poussera sur les chandelles qui risquent fort de basculer !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi,
Du coup on place les chandelles sur la tranche du bas de caisse ?!?
Aussi pour lever l'AR ou AV (purge de freins) on est bien obligé de mettre le cric rouleur quelque part ?
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BX Gti '92 Motronic

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Oui on distingue des zones légèrement renforcées.

Perso je fais avec un cric de bord sur bx la plupart du temps. Ce qui ne serait pas bête pour le cric rouleur c’est confectionner une tête de levage amovible imitant le cric de bord.

À l’arrière il y a aussi une robuste petite zone plate sur le train AR, près de la fixation avant du train AR, non loin de l’articulation de bras juste derrière bas de caisse.
Très bien pour des chandelles (attention c’est assez étroit, vraiment bien placer et avec une cale ou une tête pas trop encombrante avant la mise en appui, ensuite c’est très stable.

Rappel aussi… ne jamais lever avec 2 crics de bord, trop instable.

Symptôme parfois observable, en position maxi haute, voiture bien montée à fond, si on surprend la voiture en train de corriger sa hauteur qq seconde après avoir levé un côté, c’est donc que la position haute n’était pas obtenue et que l’une ou les suspensions (selon comportement) n’était pas en appui sur ses butées de debattement , possible donc que le réglage de la commande manuelle soit à revoir, les correcteurs de hauteurs n’étaient pas forcés à l’admission pour envoyer la pression max dans la ou les suspensions.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.