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bonjour,

suite à changement d'embrayage, je viens de recevoir ma fourchette d'embrayage toute neuve qu'il me manquait

j'essaie de la clipser en appuyant dessus mais elle ne veut pas rentrer

question 1 : il faut bien la clipser sur la boule hein ?

question 2 : faut que j'y aille au marteau ? crash

img_2123.jpg

merci pour vos bons conseils avant que je ne fasse une boulette confus
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Après avoir vérifié que c'est bien la bonne pièce femelle, ø intérieur proche de celui de la rotule,

Un peu de graisse teflon ou silicone sur son orifice, et plopp ?
Autre piste : bien graisser la rotule d'abord, puis passer une minute la fourchette dans l'eau bouillante pour vaguement assouplir le plastèque.
Ça risque de chasser la graisse qu'est déjà n'dans, d'où le graissage de la rotule...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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merci pour ta réponse

je vais prendre les cotes de la fourchette demain, la boule sur la boite est à 20 mm

j'ai acheté la fourchette complète chez oscaro pour une pièce dédiée à ma voiture

j'avais graissé la boule et la partie plastique mais pas appuyé trop fort ...

la peur de la bêtise, déjà 3 semaines sur cale bobo
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Pour te rassurer, et après mesure des ø d'orifice et ø de rotule :
- si ces ø te semblent assez proches pour tenter un appairage un peu en force, ça devrait bien se passer
- il y a un téton sur la partie plastique, gigougne-z'y (c'est de l'Auvergnat ! ), -> si ça te semble bien souple, et que le téton ne casse pas à peine tu le regardes, alors tu peux y'aller sans crainte, ça va plopper !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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j'adore le partage culturel boing

"gigougne-z'y" dans les moteurs de recherche techniques ça va donner quoi ?? lolpaf

pas encore dans google mais je surveille quand ce topic sera indexé chat

merci pour tes conseils en tout cas chinois
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Attention aux excès de graisse sinon peut-être que ça peut faire comme les rotules de commandes de BV ça rentre plus ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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c'est pas hermétique à ce point là la partie plastique ? .... si ?
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C’est vrai que ça ne doit pas faire comme une capsule comme les rotules de biellettes.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,

j'ai alésé un peu le plastique avec mon foret de 20mm (foret tourné à la mais pas avec la perceuse)

j'ai gignougné un peu et hop tout bien

j'ai mis un rappel comme conseillé pour maintenir la fourchette lors de la remise en place

j'en ai bavé tout seul avec une chèvre

par contre ma fourchette a l'air d'avoir bougé

lorsque je veux mettre la pièce intermédiaire entre le levier de commande et la fourchette je ne suis pas du tout aligné

ça sent la redépose demain si le temps me le permet confus

question : si mon axe n'était pas dans le disque d'embrayage qui lui même était bien centré, je n'aurais pas pu visser mes vis de fixation hein ?

edit 2 : mon volant moteur tourne bien avec un tournevis en poussant sur les dents dans le sens du moteur

merci pour vos conseils éclairés chinois

edit 1 :
img_2124.jpg
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Ah les pièces de refab fear

Même si ce ne doit pas être la cause du problème tu ferais bien de te mettre à recherche d'un renvoi renforcé.

J'ai parfois vu le problème ou l'extrémité de la fourchette est trop haute et pas vraiment dans l'axe du poussoir et de la vis tête creuse du réglage.

Chez moi ça fonctionne mais ça rend le réglage délicat et ça doit forcer un peu plus sur le renvoi .
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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comme tu dis les pièces de refab ... ne pas oublier de mettre une bonne couche de superglue sur le plastique sinon il se déclipse tout seul de la partie métallique quand on fait joujou avec même avant montage
c'est démontage réassuré aussi ça si on ne prend pas la précaution

j'avais retapé mon ancienne fourchette maison avec du ertalon en prévision de si je ne trouvais pas en neuf, je sens qu'elle va peut-être prendre du service

après, plus ça va plus j'ai un doute sur le sens de mon disque d'embrayage

je redépose demain, je n'ai pas vu de marquage pour le sens ou alors loupé sur le disque

c'est côté ressort vers le volant moteur généralement ou bien le contraire ?

le kit embrayage que j'ai acheté :

https://www.auto-doc.fr/ridex/13628250


merci pour vos conseil chinois
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bon ben c'était bien la fourchette qui s'était mise de travers

c'est la galère de remettre la boite avec tous les circuits hydrauliques autour

je tends le dos pour les tuyaux HP au redémarrage

je n'ai pas encore reconnecté le câble d'embrayage, je verrai ça demain entre deux averses comme aujourd'hui fatiguefatigue

pour la petite histoire, le disque était bien dans le bon sens, le sens c'est la partie excroissante avec les ressort est vers la boite de vitesse
de toute façon ça passe pas dans l'autre sens on ne peut pas se planter

par contre l'arbre était mal inséré dans le disque et le volant moteur, d'où les soucis pour le serrage

dur dur l'aligner correctement même avec un chèvre

la suite au prochain épisode mais si ça merdoie, je vais peut-être me diriger vers une fourchette renforcée si celle là me lâche

j'espère que le raccordement au câble se passera bien demain, je ne me sens pas capable de recommencer mdr
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Moi je parlais de renvoi renforcé .

Montage qui semblerait identique au tien :
[img]http://www.mirari.fr/bwPJ[/img]
En renvoi renforcé :
[img]http://www.mirari.fr/tssN[/img]
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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ah oui pardon moi je parlais de la fourchette

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le renvoi chez moi n'a pas l'ai de poser de problème
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câble d'embrayage remis et tout à l'air de bien se passer

plus qu'à réhabiller tout le reste (hydrau + cardans + boite à air ++++++++ boing )
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tout est remonté et fonctionnel, la fourchette est en place, je pense qu'elle ne bougera plus maintenant

je repars avec kit embrayage neuf, joints spi cardans et boite neuf, 3 supports moteurs neufs, soufflets de cardans en état

y'a plus qu'à !!!


merci pour tous vos conseils chinois
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La bonne info du soir, roulez petits bolides !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily