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Bonjour à tous,

je me suis prêté à l'exercice de reprendre toutes les factures et les sommer, hors contrôle technique, depuis que j'ai la voiture (bx image 1,6i). De 110 à 280.000 km compteur, soit 160.000km environ au réel, je tombe sur 8.500 euros, que l'on pourra arrondir à 10.000 je pense pour les factures oubliées de ci de là. Ça inclut tous les passages au garage de la simple vidange à la courroie de distribution en passant par le changement de la pieuvre avec le système xantia007 (qui mal branché m'a coûté près de mille euros en lhm et réparations inutiles, inclus dans le décompte) et un passage au marbre pour cause de frein à main mal serré, inclut lui aussi... Le tout sur 11 ans.

Bref, ça fait dans les 7 centimes au km, ça me paraît tout à fait honnête avec des réparations presque toutes faites au garage (dont deux à 35 euros ttc qui ont rendu jaloux les copains, ils pensaient même pas que c'était possible) , en tout cas moins onéreux que l'espace 1 que j'ai eu un temps. Mais il faut dire que la bx a un certain capital sympathie (dans les garages qui veulent bien la prendre...) et qu'à part en concession Citroën j'ai souvent eu la sensation de ne pas payer plein pot, loin de là !

S'il n'y avait pas ce manque de fiabilité du système hydraulique, ce serait vraiment une voiture pas chère à l'entretien et surtout plaisante à garder, sans grand souci. Moteur xu rien à dire sur l'entretien, selleries et plastiques pas un début de dégradation, pas de jeu dans les principales pièces de liaison au sol, c'est appréciable.

Principales opérations : 2 courroies distrib, 1 marbre, 1 grande pieuvre, 1 roulements de bras arrière, 1 vérin avant, 1.243 retours de fuite de vérin avant, 1 démarreur, 2 vérins avant changés pour rien, 1 vis resserrée sur le berceau, 1 support silent bloc moteur, 1 soufflet de cardan, 1 cardan changé pour rien, 1 capteur pmh, 1 faisceau d'allumage, 2 jeux de bougies et 7 ou 8 vidanges, 2 batteries, 2 plaquettes de frein avant, 3 jeux de pneus, 2 réparations de durites de refroidissement, quelques loupiotes de tableau de bord, 2 jeux de 4 sphères et 2 sphères accu, 1 ligne d'échappement complète, 1 biellette de sélecteur de vitesse, 1 portière remboursée par l'assurance de celui qui l'avait '' inopinément '' enfoncée, 1 leve vitre conducteur, 1 phare avant, 1 courroie d'accessoires, 1 charbon d'alternateur, 2 ampoules de feux, 1 bouchon d'huile avec reniflard, 1 cable compte tours, 1 attelage installé et 1 autoradio installé.

Bon ça en fait quand même finalement...
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Salut, pour te reprendre, la fiabilite hydraulique est quand meme assez bonne, je roule depuis plus de 20 ans en bx, et honnetement a les retours de verins avants,des joints de repartiteur et laraignee au bout de 30 ans qui commence a suinter. Je nai jamais eu de panne. Tous les organes hydrauliques sont d'origines!
Si les vidanges sont regulieres, a part l'usure du temps . Je ne vois pas de probleme particulier de fiabilite.
Souvent beaucoup de gens parlent de manque de fiabilite car ils ne connaissent pas le systeme hydraulique smile et ca leur fait peur, surtout des qun peu de LHM apparait grin
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Mais taisez-vous donc malheureux, non-non les BX c'est des bêtes à souci, faut surtout pas prendre ça tu vas vers la faillite hi-hi !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Personnellement en faisant du covoiturage, tout compris (achat, entretien, assurance, carburant…) j'en suis à environ 10 centimes par kilomètre si je roule toujours avec du monde derrière, sans ça j'avoisinerais les 20 centimes. C'est très abordable pour une familiale confortable à mon avis.
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J'avais fait l'exercice à l'époque avec ma 16 trs, achat de l'auto, carburant (usage principalement en région parisienne), assurance, entretien (y compris une réfection moteur à 200000 km, et les avaries majeurs tous les 30000 km qu'elle me faisait)

De l'achat à 140000 km calcul fait entre 270000 et 300000 km, je ne me souviens plus, j'étais autour d'un franc du kilomètre. (1€30 environs)

Le secret :
Ce qui coûte le plus cher sur la vie d'une auto, c'est sa décote, forcément quand on achète une voiture une bouchée de pain, même avec de l'entretien important, elle ne coûte pas grand chose du km.
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dada2tuluz (./2) :
Salut, pour te reprendre, la fiabilite hydraulique est quand meme assez bonne, je roule depuis plus de 20 ans en bx, et honnetement a les retours de verins avants,des joints de repartiteur et laraignee au bout de 30 ans qui commence a suinter. Je nai jamais eu de panne. Tous les organes hydrauliques sont d'origines!
Si les vidanges sont regulieres, a part l'usure du temps . Je ne vois pas de probleme particulier de fiabilite.
Souvent beaucoup de gens parlent de manque de fiabilite car ils ne connaissent pas le systeme hydraulique smile et ca leur fait peur, surtout des qun peu de LHM apparait grin

Le souci c'est que personne ne veut réparer et qu'il faut dire que c'est quand même pas franchement accessible, et quand même si on regarde le nombre de sujets sur le forum l'hydraulique occupe pas mal les membres...
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Christo (./5) :
J'avais fait l'exercice à l'époque avec ma 16 trs, achat de l'auto, carburant (usage principalement en région parisienne), assurance, entretien (y compris une réfection moteur à 200000 km, et les avaries majeurs tous les 30000 km qu'elle me faisait)

De l'achat à 140000 km calcul fait entre 270000 et 300000 km, je ne me souviens plus, j'étais autour d'un franc du kilomètre. (1€30 environs)

Le secret :
Ce qui coûte le plus cher sur la vie d'une auto, c'est sa décote, forcément quand on achète une voiture une bouchée de pain, même avec de l'entretien important, elle ne coûte pas grand chose du km.

C'est clair, si on prend la durée de vie moyenne d'une voiture en France soi 200.000km, et un prix moyen de disons 20.000 euros, rien que l'amortissement coûte 10 centimes du km soit plus que l'entretien d'une voiture déjà âgée comme une bx.
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Et quand on met les mains dans le cambouis et que l'on fait pratiquement tout nous meme ça coûte pratiquement rien