1

Bonjour à tous,

D'ici six-sept mois, je pense prendre une voiture neuve bas de gamme en LLD, ou une occasion récente en location aussi si je tombe dessus. J'aurai assez peu de kilomètres à faire avec (8 à 10000 par an), ce serait juste pour me rendre au travail avec des horaires bizarres (donc pas le choix d'avoir un véhicule personnel), mon idée c'est d'avoir un déplaçoir dont la fiabilité ne me concerne pas du tout, sous garantie et avec un entretien minime voire nul pour moi. Les Dacia Spring me semblent être les plus intéressantes financièrement pour mon usage, au kilomètre elle ne battra probablement pas ma Twingo qui ne coûte presque rien mais elle aura le mérite d'avoir vingt ans de moins et une garantie qui fait qu'en cas de pépin j'aurai un autre engin en prêt. Normalement la déduction des revenus ne sera pas un critère donc la puissance fiscale importe peu. Les prix de l'énergie ne vont pas être amusants à partir de l'année prochaine mais pour une recharge domestique sur secteur, à part rouler à l'huile de friture usagée, il y aurait moins cher ?

Si vous avez des idées de voitures moins chères et pas chiantes ça m'intéresse.

J'y pense maintenant vu que les délais pour avoir du neuf sont longs, donc si neuf c'est plus intéressant je dois m'en inquiéter plus tôt que tard.
avatar

2

salut une bonne bx carbu reglé au bioetanol
c pas mal
avatar

3

Bonjour,
je crois que tu ne prends pas trop de risques avec une dacia sans options sur le coût d'achat, mais effectivement en consommation peut mieux faire.
avatar