1

MISE A JOUR :

Kit pro embrayageBoutique L'Aventure Peugeot Citroën DS

Référence 2050T4
Avec description :
306/405/605/ XANTIA/ XM/ZX MOTEUR XU ---> Pas de BX, ni XUD ... alors c´est quoi ?
(Mécanisme : Friction + Butée + Centreur)
Méca poussé Ø215
Nbre cann.18
Ø friction 215
Ø butée 24.7 ---> Dans la documentation de service.citroen.com est marqué : BUTEE DE DEBRAYAGE MOTEUR H = 20,5, alors c´est pas la bonne butée, et avec, ce n´est pas le bon kit ?


MISE A JOUR :

J´ai trouvé les bonnes fiches ckc.dk http://www.ckc.dk/cgi/vf?da?MIC01230?2-3120-23-1
Je regarderai.
Bon, ça donnerait 95 650 982, ce que j´avais acheté et selon le mécanicien ça ne fonctionne pas.
D´ailleurs, ce serait une 4ème référence....

Bonjour,

service.citroen.com donne comme référence : ancien 2052 08 RP 2050 T4.
Mon fournisseur donne 2050 G3 (apparemment pour atmosphérique) ;
le fournisseur de mon garagiste donne 2052 X0 (´sauf turbo´) et 2050 G3 (´atmosphérique´) ;
Citroën Montereau donne deux références de pièces 2004 S8 et 2004 E5 - ´sauf turbo´

J´ai essayé de trouver sur ckc.dk, http://www.ckc.dk/cgi/vcat?da?MIC01230#chap1 je n´arrive pas à trouver le kit.

J´aimerais avoir confirmation de quelqu´un pour la référence, car le kit monté ne fonctionne pas. Mauvaise référence.

Merci.

VF7XBEL0008EL1576
avatar
Turbo Diesel Break Cottage blanc 1993 ORGA 5996 pompe Lucas 390.000 km

2

jai verifie avec ton VIN sur service box, effectivement le turbod ny figure plus.
En valeo tu aurais la reference 801001 monte dessus, cest un embrayage en 215mm de diametre qui est monte dessus
Et pour la butee cest bien du 20.5.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

3

Salut.

on a 95650982 sur les microfiches 1991 et on trouve aussi 95666914 et 205107 sur ces microfiches de 2000
http://www.ckc.dk/cgi/vf??MIC01230A?2-3120-23-1

Sur citroen service actuellement en recherchant sans filtrage (autant que sur les sites de pièces, même si c’est en principe bien plus fiable, il vaut mieux tout faire soi même, on le verra plus loin justement)
le kit dédié BX Turbo D on a 205208, remplacé par 2050T4

Il y a plusieurs années j’étais parti de ces refs de citroen service pour remplacer le mien (cause butée cassée) et je n’ai pas eu de souci au montage.
J’ai gardé le vieux carton pijo dans un coin avec le vieux mécanisme et le disque d’origine toujours en bel état…. Je te redirai, dimanche normalement quelle Ref il porte.


+1 Et pour couilloner le tout… il y a un problème de filtrage avec ta bx sur citroen service pourtant bien répertoriée comme TD, opr 5995 née le 03/04/93…. Mais on est envoyé sur une fausse piste ! Ça donne en effet 2050G3 et 2052X0, et les 2004S8 et E5 ne sont pas les kits mais juste les mécanismes qui composent ce kit… qui sont en 200mm et effectivement pour les Diesel atmo. Si on ne sait pas ce que l’on cherche, qu’on ne s’aperçoit pas que la planche ne correspond manifestement pas au système du TD, qu’on ignore qu’on cherche du 215 et pas du 200, on se fait avoir, un comble, pour ce coup là on atteint la fiabilité d’un site de pièces lambda -.-

+1 dans le kit valéo 801001, la butée 079937 qui est dedans, 24 c’est le diam de la butée mais la hauteur est bien 20,5mm. Du reste sa Ref marche bien avec la actuelle ref PSA 204167 et d’autres plus vieilles que l’on trouve sur les planches.
Valéo 006785 doit convenir aussi … ça peut servir modes recherches sur ebay ou même leboncoin,on peut faire de super affaire avec des fonds de stock ou des kits jamais montés 👍

Du coup en valéo on trouvera moins cher par exemple chez autodoc que chez l’aventure, qui est sûrement le bon mais dont les identifications et affectations sont toujours aussi perfectibles, mais pour une fois leur prix est très sympa comparé au prix concession ou le prix VPC avec -30% https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=2050t4&submit_search=
Ils sont comparables avec oscaro

Autre piège actuel… si on cherche sur la base de 95650982, on peut tomber sur le kit valéo peu cher 786066, hors sa force n’est que de 4200N, malgré la présence d’un disque de 217mm, c’est une force au niveau des atmo… la TD comme la GTI16 nécessite une force de 4850N
Il y aura probablement eu coquille / erreur d’affectation dans le catalogue valéo.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Merci !!
avatar
Turbo Diesel Break Cottage blanc 1993 ORGA 5996 pompe Lucas 390.000 km

5

J’ai retrouvé ma boîte d’embrayage changé il y a qq années, c’était un kit d’origine vendu 40eu si j’ai bonne mémoire par un garage Peugeot sur lbc sous la Ref 2050T4… et en fait c’était une étiquette 2004N6 sur la boîte, barrée, avec rajouté au marqueur 309 XU9J4 et donc la Ref que je recherchais 2050T4, apparemment donc c’était un kit 309 GTI16 D’avant 1992 qui entre 2050T4 et 2004N6 était aussi passé par 2050T3… Bon ! Pas eu de surprise question progressivité, confort d’utilisation et aucun souci de patinage, c’est l’essentiel.

2050T4 est aussi un kit embrayage de xantia/xm 2,0i
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.