Salut.
Alors si tu es catalysé c’est une 1992… mais AM93 (à moins que ça soit une export). Dans ce cas, catalysé, c’est le moteur DKZ 122ch avec le motronic 1.3
Sur ce moteur c’est le bouchon à droite du collecteur d’admission, pas loin de l’arrivée d’essence sur la rampe d’injection, le bouchon est muni d’une petite et une plus grosse durite pour le reniflage des vapeurs d’huile.
Vérifie dans le bouchon le bon état du petit rouleau de grillage de déshuilage, si il n’est pas déjà absent, vire le si il est tout pourri et remplace le par une boule de gratte vaisselle en inox.
Ce moteur DKZ déjà dispo à l’export depuis AM89 (donc été 88) sur certains marchés est ne pas confondre avec le moteur XU9J2 plaque D6D de 123ch, motronic 3.1, un système en fait bien plus moderne, sans débitmètre avec son allumage entièrement statique sans allumeur, à allumage double jumostatique, bobine 4 sorties et non cata, concernant les BX en dépollution non sévérisée, dont la France, de l’été 90 à l’été 92, les AM91 et AM92.