Bonjour a tous,
Moi c'est la sardine, bébé mécano à la guigne qui colle à la peau. Et voici ma BX:
C'est une 1ere main francilienne que je remet doucement en route; La précédente propriétaire à fait peu de kilomètres avec, mais en a toujours beaucoup pris soin.
J'ai une liasse de facture, depuis la 1ere; un module d’allumage à 997 km jusqu’à la dernière en 2017.
J'ai encore du boulot dessus de ce que j'ai pu voir.. (liste non exhaustive)
Au programme: Gros nettoyage de partout.!
-Les courroies! Toutes.
-Vidange LHM + purge des freins
-Les durites d'eau à changer, le salpêtre ne sera pas réinvité..
-Chasser les fuites d'huiles, et rester attentif au redémarrage
-Les joints de carburateur, s'ils fuient vraiment.
-Peut être le starter automatique, s'il fait des siennes je ne sais pas encore.
-Frein à main a resserrer
-Les vérins de coffre a remplacer, ils ne tiennent plus rien..
-Les soufflets de directions en lambeaux
-Les pneus... alors là c’était pas mal. l'avant monté en 175/65 R14 de 1996, et a l’arrière en 165/70 de 2014. Ca sera 4 michelins neuf en janvier.
-Commande de chauffage, clips plastique sur tringle en métal mort.
Ce qui a été fait depuis 2 semaines:
-Sphères Ar neuves, j'ai retrouver une souplesse incroyable à l’arrière!
-Sphère conjoncteur neuve, ca ne claque plus! ^^
-Filtre a air neuf + nettoyage boite a air et du reniflard et de ses crépines + filtre a carburant neuf.
-Serrure Ar gauche dégrippée
-Pré nettoyage de la baie moteur
-De-grippage et nettoyage des pare soleils ar
-Démontage des bougies, mais les 4 sont quasiment neuves et en 4 électrodes..
Voila voila.. Sans chercher des poils sur un oeuf, je vais conserver le maximum d’éléments dans leurs jus.
Work in progress
J’étayerai tout ça au fur et a mesure