1

Bonjour
Je viens de redémarrer une BX 19 GT
J'ai laissé tourné la voiture un moment et en manipulant les commandes de chauffage, tout à coup de la fumée est sortie des aérateurs.
J'ai d’abord pensé à un court circuit, et ai tout coupé.
En fait, je me suis rendu conte que du liquide de refroidissement coulait sur la moquette coté passager, et coulait sous l'auto coté roue avant passager.
J'ai donc pensé que le radiateur de chauffage, et/ou robinet fuyait mais qu'en plus la durite de retour ( sortant du radiateur de chauffage ) était percée.
Ma question : si la durite de sortie radiateur ( qui court dans le moteur) était percée, le radiateur se vide t -il par capillarité?
Autrement je ne m'explique pas qu'il y ait 2 écoulement de LDR à des endroits très différents
Merci pour votre analyse et vos conseils
Cordialement
avatar

2

Salut.

Les interventions sur le groupe de chauffage à partir de la p604 de ce PDF wink http://www.ckc.dk/pubs/MAN008882.pdf

De toute façon il va te falloir trouver les brèches et remplacer ce qui est mort ^^, un radiateur de chauffage très probablement, une durite ou la pompe à eau qui n’a pas aimé le réveil, rien de méchant en tout cas quand on intervient soi-même 👍 ce n’est que le début de la remise en route et du deverminage wink
En temporaire si elle doit tourner pour diverses raisons, tu peux toujours débrancher et relier les durites de chauffage pour shunter le radiateur.

Ce radiateur de chauffage est commun toutes BX ph1 et ph2
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?6-642-31-1
Il y a eu 3 refs selon les époques en après vente mais c’était juste des fournisseurs différents, chausson, valéo et …? Behr? Sofica?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.