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Bonjour ,

J' envisage de changer le lhm de ma Milesime ! Pourquoi ? Parce que je suis à peut près sur qu' elle n' a jamais été changé lorsque J' ai regardé le niveau J' en ai bien ôté 1 litre de trop à la seringue et vu l' état de la couleur , teinte assez foncé je me dit que cela lui ferait peut être du bien , en plus je ne sais pas si cela viens du lhm mais en la mettent en position haute , elle y va mais par a coup !
Pourriez vous me communiquer la marche à suivre s' il vous plait smile
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Salut , il ne faut pas hésiter oui quand on ne sais pas de quand il date, on est sûr que c’est beaucoup trop même quand on a remis beaucoup par exemple suite à une fuite.
C’est point important de l’entretien.

Alors prévoir des chiffons et du sac plastique ^^ , si possible un lavabo d’atelier qui ne craint pas les travaux… d’atelier.

Position basse pour mettre les circuits suspension hors pression, desserrage de la vis de détente du CJDJ pour mettre hors pression le circuit principal.

Débrancher les tuyaux de la tête.

Retirer la grande agrafe qui plaque la tête sur le bocal en la décrochant du dessous, bien repérer le trou où elle rentre en haut pour savoir où la remettre ensuite.

Retirer la tête en la sortant bien en ligne, si ça gêne, c’est peut être le filtre des retours qui s’est décroché et mis un peu en travers, s’aider d’un tournevis fin pour l’aider à passer l’orifice (sans blesser le filtre).

Vider le bocal dans un bidon récupérateur, récupérer l’anneau caoutchouc du dessous pour son contact avec le support (tout est à nettoyer).

Récupérer le disque en plastique au fond qui masque le crassier… au contenu qui ne fait pas regretter l’opération même si les filtres ne sont pas trop crades, c’est très salissant, à chiffonner.
Attention les bords de l’orifice du réservoir sont bien tranchants !

Nettoyer normalement à l’essence… C ou F… perso je fais à l’eau chaude et liquide vaisselle et je sèche tout à la soufflette + chiffon propre + séchage.

Nettoyer la tête, sortir les filtres, ne pas perdre la petite agrafe. Là aussi tel de la vaisselle et à l’aide d’une vieille brosse à dents, en restant gentil vis à vis des filtres

On peut aussi retirer le flotteur du niveau, il faut le faire tourner d’un quart de tour en lui faisant passer l’ergot en pliant un peu la zone des fiches électriques, on peut aussi retirer un disque plastique qui ferme le fond de son puits Le ramoner.

Remonter le tout, ne pas oublier le disque au fond du bocal en premier, le disque fermant le fond du flotteur, les filtres bien mis et avec l’agrafe… on peut remettre la tête sans oublier le joint collerette.

Remettre le bocal en mettant bien le caoutchouc dessous puis remettre l’agrafe placée dans son trou en haut, la petite chicane bien mise dans l’emplacement au centre de la tête et le crochet du bas bien placée dans l’encoche prévue de l’emplacement.

Remettre les tuyaux. Collier impératif sur les 2 gros, l’aspiration pour éviter une prise d’air, et les retours d’utilisation, +/- permanents, qui peuvent ramener de gros débits.

Remettre du LHM, au moins 3L, il faut que l’index du flotteur soit plaqué en haut de sa cloche.

Démarrer le moteur, attendre une ou deux minutes et refermer la détente du CJDJ… la pompe doit cliqueter, monter en pression, et le voyant d’alerte doit s’éteindre après qq instants, surveiller et maintenir le niveau index en haut de sa cloche, les circuits de suspensions sont alimentés, on peut mettre la position haute si elle n’était pas déjà mise, ne pas laisser trop le niveau tomber sous le mini. Une fois la position haute atteinte et qu’elle a fini la mise en pression max de tout l’ensemble, c’est là qu’on fait le niveau à proprement parler, on veut l’index entre les 2 traits (dans tous les autres cas il est normal d’avoir, il faut ! , l’index en haut de sa cloche)

Si les voyants ne s’éteignent pas qq instants après la refermeture de la détente du CJDJ et si elle ne monte pas, c’est qu’il faut insister pour réamorcer la pompe, rouvrir la détente, laisser le moteur tourner, éventuellement verser du LHM dans la durite en la débranchant du bocal et en la remettant au plus vite.
En général pour juste cette opération sur le bocal les reamorcages se font facilement… à condition d’user un peu de la vis de détente si besoin, en faisant pomper la pompe du réservoir au réservoir quasi sans pression ça facilite son amorçage.

Éventuellement purger les freins pour profiter d’un bon LHM jusqu’aux étriers !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Un grand merci fab pour toutes ces informations , je vais m'y attelé dans 15 jours et vous tiendrez au courant
Bonne journée à tous
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elle y va mais par a coup !

Pour ce point je ne penses pas :
L'ourane qu'on a remis en route montait par accoups, depuis elle roule régulièrement (quasi tous les jours) elle monte sans accoups et bien horizontalement, un plaisir à voir.
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Merci ,
Effectivement un véhicule qui ne roule pas n' est pas très bon niveau mecanique 👍
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