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Bonjour tout le monde!

J'ai toujours autant de soucis avec ma titine...
Après avoir remit a neuf le système d'allumage ( bobine + fils bougies+ bougies+ tête d'allumeur+ doigt d'allumeur) Titine ne veux toujours pas démarrer ( malgré que l'essence arrive bien).

Après une petite discution avec le mécano de ma boite et lui avoir indiqué les Pb récurrents de démarrage et de fonctionnement de titine,
Il m'a dit que pour lui ca pourrait venir du module d'allumage, car pour lui, c'était la maladie sur ces voitures et 205.
Ce qui pour lui, expliquerait aussi pourquoi un jour elle démarre bien, le lendemain pas du tout, ou tout simplement cale en plein trajet pour redémarrer quand elle le veux.

D'après les microfiches, mon module d'allumage serait la ref suivante: 97 522 876/ 91 504 912.
Allumage Ducellier a 6 broches.

hors lorsque je cherche sur différents site, ces refs apparaissent mais pour 1 module à 7 broches ( la 7 éme etant l'info tachy a priori).

Donc, j'ai le choix avec cet article a 7 broches référencé 97 522 876/ 91 504 912
https://www.piecesauto24.com/ridex/15234542

et cet article a 6 broches référencé lui aussi 97 522 876/ 91 504 912
https://www.piecesauto24.com/hitachi/3229337


Lequel me conseilleriez vous?

Merci d'avance!
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Mon expérience est que les modules sont costauds, par contre j'ai souvent eu des pbs de connecteurs (surtout sur bobine) qui faisaient des mauvais contacts donc laissaient mal passer le jus. A vérifier en priorité tous les connecteurs et bien nettoyer tous les contacts.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

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Salut,

Coté connexion bobines tout va bien, la bobine est neuve, j'avait changé les connectiques a ce moment la.
La masse de la bobine et du module, lui par contre est méchamment oxydée, a voir de ce coté la..
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Salut.
+1 le petit faisceau entre l’allumeur et la bobine peut être en cause, l’étrier qui maintient le connecteur sur l’allumeur est peut être à ré pincer un poil, voir en effet l’état de la connexion elle même, 2 pinoches femelle sur le connecteur et 2 pinoches mâle sur le déclencheur électromagnétique.
Déjà à l’époque…

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Les modules souffrent aussi de surchauffe si ils sont mal fixé à leur plaque de refroidissement ou mauvais contact avec celle ci (+ pâte thermoconductrice idéalement), de tests genre mauvaises pratiques de diag classiques qui consiste à débrancher les fils de bougies à tour de rôle et je me suis laissé dire qu’à la longue des bougies avec un écartement excessif n’était pas top pour eux.

Pour les modules actuels :
Ridex récemment sur une XM V6 PRV12 on a malheureusement vu un échec complet avec un module neuf :/ lamentable pour une pièce techniquement si basique de nos jours !

Alors évidemment sans être sûr que celui proposé par Huco (renommé depuis qq temps hitachi, ça fait quand même mieux ^^) ne sort pas de la même chaîne… on voit bien sur ce genre de pièce que chaque marques inscrit son nom sur exactement la même camelote …
Il paraît même qu’il y aurait eu ailleurs déception avec du bosch made in usa…

je pense que peu importe le nombre de broches, le connecteur est le même tous ces boîtiers ampli MTR01 sont censés être interchangeables.

Acheter, tester, contrôler durant un certain temps que l’amélioration est totale, qu’il n’y a rien à dire, même à propos d’un échauffement trop élevé de la bobine, on ne sait jamais.

Issu du classeur meca (moteur BV) à partir de la p368 de ce pdf : http://www.ckc.dk/pubs/MAN008881.pdf
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est vraiment des mines d'infos ce genre de doc !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Salut!

Effectivement, une vraie mine d'infos!

Tu as toute la marche a suivre pour te dépanner...

En attendant "coupures, a coups, pannes fugitives du circuit d'allumage", ca colle complètement a mes problèmes si on écarte le carbu ( parce que 3 carbus différents et toujours les mêmes emmerdes.....)..
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En attendant, merci beaucoup Fab1!
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