1

bonsoir
j'ai une fuite hydraulique sur un retour sur le dessus du conjoncteur disjoncteur , j'ai démonté le tuyau et j'ai pris des photos
je voudrai savoir si c'est possible d'en trouvé un ? (refafrication ou neuf)
merci d'avance

2

Salut.

Eh bien voyons ces photos smile

Reprécise tout ce qui concerne ton auto… année ou mieux, n°opr, type moteur, direction assistée ou pas.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

bonjour
bx turbo diesel de 1990(TGD) avec dircetion assistée , pour les photos elles sont parties mais j'ai dû faire une mauvaise manip je vois à ça

4

Il faut que tu héberges la photo sur un serveur et que tu copies-colles le lien d’affichage automatique dans la conversation.

Cette page peut peut-être aider pour décrire ton souci http://xantia007.free.fr/101_BX_detail_retour_LHM.php
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

6

Hélas ça ne fonctionne pas, lien incorrect, mal copié peut être pas intégral ou photo retirées/déplacées depuis, en acces protégé?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

je ne peux pas te donner des explications car je ne maitrise pas du tout l'informatique je vois demain avec la personne qui me les a mises
sur le lien que tu m'as donné , j'ai identifié le tuyau qui arrive sur le conjoncteur disjoncteur
raccord CD vers vanne de sécurité tube de 4,5

8

Dac.
Alors la fuite viendrait-elle du manchon caoutchouc qui permet de raccorder le fin petit tube plastique rilsan 4mm à la grosse tétine de retour du conjoncteur?
Pas facile à trouver en bon état, on en parlait hier justement topics/194738-bruit-conjoncteur#post-3

Ou est ce une fuite du couvercle du retour? Auquel cas il faut remplacer son joint, ça peut se faire sur l’auto (attention il y a un ressort, une coupelle, un tiroir hydro et des cales d’épaisseurs…) http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_tuto.php
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

9

la fuite est sur le tuyau en acier qui pars du conjoncteur et qui va à la vanne de sécuritée , au milieu cela fait un semblant de ressort (pas facile de t'expliquer) c'est l'endroit ou cela fuit
j'espère que je pourrai t'envoyer les photos demain

10

Alors si c’est sur la liaison CJDJ - vanne de sécurité c’est de la haute pression, pas un retour. Et une panne vite immobilisante si il s’agit d’une brèche dans la conduite, c’est une artère en permanence autour de 170b ! Attention à ne pas entrer en contact avec la fuite risque de coupures graves et nécrose des tissus.

Les spires de la spirale d’amortissement auraient-elles frotté entre elles ou avec l’autre conduite HP à côté (répartiteur de débit à valve de DA ), ou corrosion? Victime d’un manque de soin lors d’une précédente intervention (changement d’embrayage par exemple)? Ou une intervention sur la traverse… je crois que c’est celle ci sur ma BVA qui avait été tellement chamboulée qu’elle frottait sur la barre antiroulis… du grand art, game over garantit en qq milliers de km ! (Des mécanos d’une concession que je ne nommerai pas…)

Cette conduite 96033162 n’est plus fourni par citroe n , mais ça peut se faire refaire à la demande (technocitro ou même des particuliers sur leboncoin par exemple ) s’agit d’une conduite en 4,5mm de 2200mm de longueur déployée… à reformer patiemment et soigneusement contre l’autre déposée, en utilisant un cylindre pour refaire proprement les spires (extrêmement importantes) et bien sûr soigner le montage et le cheminement pour que ça ne touche nulle part.

En occasion, cette conduite est aussi commune sur les BX avec et sans direction assistée à partir du moment où c’est un moteur XU XUD et que le train AV est dépourvu du ski sous le groupe motopropulseur. Autrement dit… toutes les BX depuis OPR 4102 (1er fev 88) , exceptées les 4x4 et les 1,4l.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

11

bonjour
pour la réfection ce qui coince c'est les embouts spéciaux (citroen)
j'ai fait nombre de garage et toujours rien donc je suis en recherche d'une BX pour pouvoir démonter la pièce ,

12

Il suffit de s’adresser à ceux qui connaissent l’hydro citroen… donc on va commencer par éviter malheureusement les gentils garages du coins et les concession citoren ^^


Il y a les spécialistes DS (les vieilles ^^) qui font ça depuis longtemps.
Ou bien donc… technocitro que je pense sûrement sur le coup
Rénovation hydraulique Citroenwww.technocitro.frSpécialiste de la rénovation hydraulique Citroen, faisceau hydraulique citroen, sphere citroen, suspension citroen
, le point mécanique c’est sûr

ou les rares volontaires sur leboncoin (rares mais il en suffit d’un)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

13

Les durites sont quasiment toutes disponibles chez des spécialistes (p.ex. bxparts.eu), sauf certaines pour des modèles avant 1988 - mais même ça se fait sur demande normalement.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

14

merci pour vos conseils , je vais m'atteler à ça
bonne soirée à vous

15

bonjour à vous
voici des nouvelles de ma bx , j'ai réussi à retrouver une conduite(d'occasion) sur leboncoin car pour une réfection il fallait attendre septembre
je l'ai remonté ce matin et cela fonctionne normalement
encore merci pour vos conseils , autre choses les sphères de bx ne sont plus disponibles chez citroen qu'ells sont les meilleures rapport qualités prix

16

Salut vas sur spheres discount. societe basee dans le 44 de memoire, des passionnes serieux.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31