Bonjour
J'ai un problème sur ma BX 15 RE.
Suite à un redémarrage après 3 semaines dans le garage, ma BX à une consommation excessive de LDR.
Le voyant de niveau et le stop étaient allumés. Vérification des niveaux (niveau en dessous de la sonde)
Je remet du ldr, 5 mins après rebelotte.
Le niveau d'huile est bon, pas de fuite apparente, elle tourne bien (pas de fumée à l'echappement) mais consommation excessive de ldr.
Savez vous où il peut bien aller?
Merci d'avance
Pas de trace au sol ? Même en mettant un carton en dessous !?

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Il s'envole pas ! A moins de tomber sur la ligne d'échappement.
De humidité sur les tapis avant ?
Si rien refait l'expérience avec un carton qui couvre le maximum de surface.
Si rien le joint culasse doit avoir une défaillance.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Non rien sur les tapis, j'ai refait l'étanchéité du robinet de chauffage car il y avait une fuite
Rien sur carton
Micka, quand tu dis conso excessive de LdR, tu parles bien ici d'autre chose que deux appoints successifs ?
la sonde de niveau LdR sur le radiateur, est présente sur pas mal de BX (dont les miennes pourtant fort basiques), l'as tu sur la tienne ?
As-tu repéré cette sonde, et vérifié qu'elle fonctionne ?
Histoire d'y aller par élimination ?

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily