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Bonjour

J'ai un problème sur ma BX 15 RE.

Suite à un redémarrage après 3 semaines dans le garage, ma BX à une consommation excessive de LDR.

Le voyant de niveau et le stop étaient allumés. Vérification des niveaux (niveau en dessous de la sonde)
Je remet du ldr, 5 mins après rebelotte.

Le niveau d'huile est bon, pas de fuite apparente, elle tourne bien (pas de fumée à l'echappement) mais consommation excessive de ldr.

Savez vous où il peut bien aller?

Merci d'avance

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Pas de trace au sol ? Même en mettant un carton en dessous !?
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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loloBX (./2) :
Pas de trace au sol ? Même en mettant un carton en dessous !?

Non, rien du tout

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Il s'envole pas ! A moins de tomber sur la ligne d'échappement.
De humidité sur les tapis avant ?
Si rien refait l'expérience avec un carton qui couvre le maximum de surface.
Si rien le joint culasse doit avoir une défaillance.
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Non rien sur les tapis, j'ai refait l'étanchéité du robinet de chauffage car il y avait une fuite

Rien sur carton

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Micka, quand tu dis conso excessive de LdR, tu parles bien ici d'autre chose que deux appoints successifs ?

la sonde de niveau LdR sur le radiateur, est présente sur pas mal de BX (dont les miennes pourtant fort basiques), l'as tu sur la tienne ?

As-tu repéré cette sonde, et vérifié qu'elle fonctionne ?

Histoire d'y aller par élimination ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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J'avais un peu la même chose sur un 15 TGE, c'était du LDR qui pissait sous le carburateur et il s'évaporait sans avoir le temps de descendre au sol (donc pas de tâche, mais des petites traînées blanches qu'on pouvait suivre sur le bloc). Le tout uniquement à chaud bien sûr. J'ai changé un joint de culasse pour ça. embarrassed
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