1

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de mettre en vente ma Citroën BX 14E de Mars 1984 avec 106 000km.
Elle est en très bon état général.

Pour la vente je dois changer :
- 2 pneus avant
- 1 soufflet de cardan AVD
- 1 biellette de barre stabilisatrice AVD

70sdqc.jpg
swov2p.jpg

Je pensais mettre le véhicule à 3200€.

Je suis de Rennes (35).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
avatar

2

Comme cela elle fait bien et même très bien .
Maintenant l'état de la sellerie ? Niveau corrosion ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Salut , ça se tente, le modèle est intéressant entre son groupe motopropulseur attachant, entre ses originalités de ph1 et son dépouillement, et est plutôt rare en bel état vu comme ça.
Ça sera aussi intéressant de savoir le prix de vente final.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires !
La voiture n'a pas de rouille et la sellerie est une sellerie de 16rs (grise, qui ne dénote pas avec le reste) !

Le CT est en contre-visite actuellement pour (2 pneus AV, un soufflet de cardan AVD et une biellette de barre stab AVD).
Je fais les frais et je la mets en vente.

Cordialement
avatar

5

Au fait je trouve ton silencieux un peu bas, est-il bien accroché à sa patte au coin du coffre (en bon état?) ?

(Il arrive aussi qu’en fonction des marques de seconde monte et de leur qualité de copie, le positionnement parfait ne soit pas possible tel quel.)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Salut,

Je suis la personne qui a vendu cette bx à Alias29 il y a un peu moins d'un an.

Je sais pas si certain d'entre-vous ont vu les bx sortir neuves des chaînes à l'époque, mais si ce n'est pas le cas vous n'en avez sûrement jamais vu une dans l'état de cette 14...

Elle n'a pas un micro gramme de corrosion, sous le capot (et ailleurs) tout brille, le zingage d'époque est encore présent partout (du genre le boulon qui tient la roue de secours dans le coffre, le corchet de fermeture de coffre etc). Bref on croirait voir une bx de moins de 6 ou 7ans... elle en à 39 !

Elle à quelques petits "imperfections de carrosserie" et une sellerie qui lui va bien mais n'est pas exactement celle d'origine (on reste sur du serie1 et du gris, donc ca ne jure pas).

En plus elle plein de particularités sympa :
-le ciel de toit noir moucheté blanc
- le coffre avec des attaches de plage arrière spécifiques qui sur les millésimes suivant ont étés changés
-idem pour le vide poche sous l'autoradio spécifique aux premiers millésimes.

Cerise sur le gâteau elle a l'econoscope, évidement fonctionnel.

Si l'un d'entre vous cherches une bx à garder jusqu'à la fin des temps foncez, c'est celle là.

Beaucoup de pièces avaient échangées dans les 2 dernières années entre l'ancien propriétaire et moi (échappement, sphères; 1 soufflet de cardan, flector de direction vidanges etc) bref c'est une voiture de collection entretenue qui fera un heureux wink
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

7

Salut Cmatic, ça fait plaisir de te lire !

J'ai roulé 2000km avec, que du plaisir mais je déménage (imprévu) et je ne peux plus la stocker !
J'ai pris rendez-vous, dans moins de 10 jours elle aura les 2 pneus avant neufs, 1 soufflet de cardan et une biellette de barre stabilisatrice !
Elle aura aussi son autocollant du millésime sur le pare-brise, un cache de radiateur moteur neuf etc...
avatar