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bonjour , me revoilà apres une longue période (séparation etc ...)et je fais appel a vous car j'ai deux soucis : impossible de trouver le joint du radiateur d'huile de ma bx urane XUD7TE ni à défaut le radiateur d'huile en lui même ; pourriez-vous me dire si celui des 306 (XUD9TE ) serai compatible ?
par ailleurs , désireux de refaire ma pompe hydraulique , impossible de trouver le roulement , ni sur le net ni chez les pros...
si vous avez des pistes je suis preneur et bonne année au passage

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Salut.

Il y a eu plusieurs varaientes de ce joint…. Ce topic pourra peut être t’aider à trouver le joint qu’il faut pour ton échangeur eau/huile - refroidisseur d’huile - radiateur - réchauffeur d’eau, ta modine (même si ce n’est pas forcément cette marque qui est en place) topics/194955-fuite-support-filtre-a-huile
Côté 309 ce sera le même petit bazar, il faut définir quelle appareil est en place selon type moteur et année… et ne pas trop faire confiance aux microfiches quand même, pas irréprochables dans cette affaire https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTcwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiMzA5IiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJsdWJyaWNhdGlvbiJ9fHxjb2RlPT0xUEM0fHxib2R5PT18fGVuZ2luZT09fHxjYXRfaWQ9PUZDVDAwMDF8fHN1YkdycF9pZD09RkNUMDAwOHx8cmVmZG9jcz09MzA5RjExMUE4MEF8fHJlZmRvYz09MzA5RjExMUE4MEF8fHN1YkdycE5hbWU9PU9JTCBGSUxURVIgLSBHQVVHRXx8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D
Si c’est 110424 qu’il faut il devrait être dispo en concession, si c’est 110420 il l’est chez des spécialistes de la pièce peugeot youngtimer… pour des autres refs faut voir.

Côté pompe… trouver une pompe HP de BX diesel après 84 et ce sera très bien. Je ne vois pas trop l’intérêt de refaire cet appareil encore trouvable sans trop de difficulté, qui pose rarerement de problème, et pour un prix proche voire inférieur inférieur au roulement ! Roulement qui a vraiment du jeu? Une tension excessive de la courroie aurait pu provoquer ça ? Un kilométrage +/- remarquable?) et puis il y a les reconfitionnees aussi dispo auprès de qq spécialistes.
Du moment que ça ne fuit pas de l’axe, que la poulie n’est pas faussée, une pompe d’occasion suffira. Et la remplacée peut servir de base à un testiboule si elle n’a pas une fuite horrible.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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bonjour ,
merci pour tes réponses ,mais concernant les roulements de pompes : si je veux les changer c'est qu'ils sont hs (couinement et perte de pression aléatoire dans la direction) ;j'ai trois pompe qui ont ce probleme dont une avec roulement grippé ...j'ai tout refait à neuf sur ma ourane y compris le moteur et n'ai pas envie de monter une pompe d'occasion .pour les joints , ils sont introuvables en concession ou chez les fournisseurs pro que ce soit sur 309 , 405 , 205 etc...j'ai essayé de trouver le radiateur complet et idem ; j'ai la possibilité de monter un autre model mais impossible de savoir s'il y a une différence de tarage du ressort de clapet

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j'ai commandé les 110420 er 110424 , on verra bien

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bon j'ai reçu les joints et ils vont parfaitement ,merci bien ; en revanche j'ai un autre soucis : un temps de réponse de deux secondes environs que je n'avais pas avant le changement de moteur ; purge faite dans les règles , lhm changé etc ... la rta me parle de purge du doseur compensateur mais il n'y a pas de vis de purge !!!merci pour vos lumières

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La vis de purge du doseur es disparu avec l'apparence du nouvel doseur en 1988, donc jamais présent sur une Ourane. La purge des freins arrières a bien été faite en position haute de la suspension ? Sinon la purge ne fonctionne pas et il reste de l'air dans les conduites.
Contrairement à ce que certains documents indiquent, je fais la purge des freins avants comme à l'arrière, c'est-à-dire moteur tournant et vis du conjoncteur bien fermé. En appuyant doucement sur le pédale, la purge se fait sans problèmes comme ça, pas de bulles d'air.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Salut.
L’un des deux joints a été le bon alors smile

+1 Doseur purgeable ou non, il faut soigneusement purger tes 4 étriers c’est très probablement la cause du retard au freinage.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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salut ,re purge aujourd'hui ,trois fois quand même , c'est mieux mais pas top ...toujours un retard au freinage moins flagrant mais toujours là ;purge effectuée à chaque fois selon les prescriptions citroen bien sur . je n'ai jamais eu ce probleme sur mes nombreuses bx ...idem pour les pompes hp : deux dont les roulements couinent et une avec roulement grippé!!! jamais vu ça non plus

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En 1997, la BX de mon épouse (une millésime de 1991) avait un tel problème avec les freins, un retard important et une efficacité réduite. Après avoir purgé le système et remplacé les disques et plaquettes, j'ai remplacé le doseur et la BX freinait comme il faut. Je n'ai jamais démonté l'ancien doseur pour vérifier pourquoi il ne fonctionnait plus, à l'époque il était encore dispo neuf chez Citroën...
Sur les 7 autres BX on n'a jamais eu un tel problème.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Le tiroir des freins AV est tout de même mécaniquement actionné par le pied. La bulle d’air malheureuse ou une fuite interne? Comment se comporte le retour au réservoir?
Un flux permanent, un flux quand on appuie?, un flux quand on maintient? Normalement il ne doit y avoir qu’une giclée au relâché, la plus modeste possible, rapport à un faible volume nécessaire pour que la pression s’établisse dans des circuits sans bulles à écraser.

L’accu principal est en pleine forme ?

Observons le cul du doseur, c’est bien un 3 tiroirs qui est en place, comme ça doit l’être depuis +/- tardivement en 88.

État mécanique du freinage AV et AR irréprochable?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Moi j’avais le même problème, avec le voyant de pression de Lhm qui s’allumé pendant 0,5 secondes quand je freinais et c’était ma sphère d’accu qui était morte, et depuis que je l’ai changé, plus de problème smile
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Bx 19 trd 1986

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alors pour le doseur ,oui c'est le bon , pour le retour je n'ai pas regardé : un peu galère il faut débrancher le tuyau et le remplacer par un transparent ...l'accu en forme ? sais pas , je ne l'ai pas ouvert , quand aux freins , c'est tout neuf .je vais voir pour remplacer la sphère d'accu (elle a été faite il y a 20000 kms
Fabi1 (./10) :
Le tiroir des freins AV est tout de même mécaniquement actionné par le pied. La bulle d’air malheureuse ou une fuite interne? Comment se comporte le retour au réservoir?
Un flux permanent, un flux quand on appuie?, un flux quand on maintient? Normalement il ne doit y avoir qu’une giclée au relâché, la plus modeste possible, rapport à un faible volume nécessaire pour que la pression s’établisse dans des circuits sans bulles à écraser.

L’accu principal est en pleine forme ?

Observons le cul du doseur, c’est bien un 3 tiroirs qui est en place, comme ça doit l’être depuis +/- tardivement en 88.

État mécanique du freinage AV et AR irréprochable?

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Sans tuyau transparent il s’agirait de débrancher l’arrivée du retour du freinage au bocal et de voir ce qui coule de la durite, un pot pour recevoir ce qui coule.
Le retour freinage est dissocié du reste, il réuni les 2 tétines du doseur et l’ABS.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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je regarde ça ce week end merci