w0nam 2024-02-09 at 10:55am Bonjour a tous. J'ai 24 ans et je viens d'acquérir une BX de 1985 !
C'est un modèle assez classique, une simple BX, nomenclature simple me direz vous.
J'ai acheter cette auto sur un coup de tête, très peu chère. Le vendeur étant un ami d'un membre de ma famille, il me l'a faite a 250€ non roulante. Je diagnostique un problème d'allumage depuis sont arrivée a la maison hier.
Elle est équiper d'un XY6B (Merci de la correction effectuée par un certains membre du forum) plaque moteur 150A. 110.000kms, aucune rouilles, pas même de surface, intérieur proche du neuf, complète.
Un moteur de 104 en réalité, 1360cc, simple carbu double corp solex, les seules (sauf si je me gourre) en boîte 4 vitesse manuelle.
Tout l'hudrolique est neuf sur cette auto, et je dit bien TOUT l'hydrolique, les 5 sphères, les canalisations etc...
Elle est tomber en panne suite a un changement de durite d'arrivée d'essence. L'ancien propriétaire l'a changée lui même, ainsi que la pompe a essence et elle n'a jamais voulu redémarrer.
Entre temps un problème d'allumage c'est installer, que je tente tant bien que mal de trouver. Quand j'aurais trouver comment je joindrais quelques photos de la belle !
Merci et a plus !
Fabi1 2024-02-09 at 01:14pm Salut.
C’est toujours ça de moins à prévoir… mais tout? Tout tout tout ? Les retours des vérins Av quasi tj morts si ils n’ont jamais été fait… ou dans le tout on on parle juste des classiques pieuvres? La grande des retours de fuite et la petite des retours fonctionnels? La durite d’aspiration de la pompe aussi?
Lorsqu’elle redémarrera on fera aussi un contrôle corrosion des conduites rigides sous caisse, notamment au niveau de leur passage caisse à train AR.
Un re contrôle de la corrosion du train AV, très sensible sur ph1
La pompe à essence changée très bien, les durites d’essence aussi (celles aller/retour côté puits d’aspiration aussi, assez fastidieuses mais ça se fait réservoir en place).
Le petit filtre en entrée de carbu est propre? Un filtre à essence à été mis ou remis sur l’arrivée d’essence? Si ce filtre est à clapet il est possible qu’il soit monté à l’envers (même sans clapet de toute façon il y a un sens )
L’étouffoir est bien branché sur le carbu? Contact mis quand on le branche et débranche on l’entend claquer?
Pour mettre des photos, héberge les sur servimg par exemple et copie colle le lien spécifique balisé pour affichage automatique sur forum pour insérer une photo de taille correcte (ni trop petite et raisonnablement pas trop lourde).
À+
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D