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Salut!

La 14 donc, la 14 enfin, car ça fait déjà plus de 3 ans qu'elle est arrivée.
Un coup de cœur via un autre forum sur cette pimpante auto facile à aller visiter et à rapatrier par ses propres moyens. Pas mal de petits détails à revoir mais une bonne base à soigner... si l'auto était quasi utilisée/utilisable au quotidien (sauf problème récents de brutales coupures intempestives), Il y avait de quoi s'amuser... et disposer de pièces neuves occasion a été très appréciable pour améliorer encore son état sans difficultés... un état initialement typique d'une auto que l'on rachète, pourtant en bon état !

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C'est donc une auto qui fut envoyée sur le marché grec, OPR 2732 donc fabriquée le 2 mai 1984, immatriculée fin janvier 85 ! Elle n'aura apparemment pas convaincu tout de suite, peut-être en raison de sa robe voyante ^^ c'est donc une AM84 tardive.
Rapatriée ces dernières années par son jeune (ex) propriétaire en région parisienne, qui avait eu l'occasion de faire quelques aller-retour avec elle !
Particulièrement saine de corrosion mais la peinture devant être bien fanée par le soleil méditerranéen, elle a été repeinte dans les années 2010 pour lui donner une nouvelle fraicheur et l'assurance d'un sauvetage définitif. Elle a également reçu une sellerie ph2 plus robuste contre son très fragile jersey qui devait être en ruine ! D'origine pour son marché de destination mieux équipée, ou à la suite de petites touches perso durant sa carrière, elle n'est pas ou plus aussi dépouillée qu'une 14E typique du marché français. On peut par exemple citer ses vitres teintées et store AR, rétro droit à commande intérieure, baguettes, enjoliveurs pétales...

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Le porte clé assorti !
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Un instant à coté de ma GSA. Les baguettes de la BX en mauvais état sont en cours de dépose, le double face tenace aussi...


Voici les Interventions depuis son rachat et quelques observations (En gros répertoriées dans l'ordre des planches des microfiches, 8 chapitres), ça peut servir d'orientation pour ce qu'il faut au moins reboucler et souvent résoudre pour réparer, ou simplement remettre à jour d'entretien, avoir une auto qui fonctionne au mieux, fiable et sécurisante (et on peut aller plus loin ^^) … et on aurait aussi facilement pu tomber sur pire base ! Des choses s'imposaient rapidement, d'autres ont bien entendu été faites petit à petit, mais la plupart sont +/- inévitables sur un véhicule vieillissant, ce n'est pas du tout spécifique BX, rouler en ancienne ça se mérite un peu quand même wink . Je ne veux pas décourager notamment les débutants, mais pensez y quand vous voulez adopter une vieillerie... que la lutte contre la merguez peut s'avérer être un gros boulot ! Le… Tant que tu n’as pas tout fait tu n’as rien fait… est souvent vrai !

On commence doucement, avec les 2 premiers chapitres...

1) MOTEUR

-Décrassage bouchon remplissage d'huile et son déshuileur, contrôle état et propreté des tuyaux respiration vapeurs d'huile.

-Démontage de la plaque de carter d'huile pour nettoyage fond et crépine (des vieux bouts de pâte à joint surtout, très peu de dépôt tenace mais comme d'habitude, merci d'être venu), remplacement du joint de carter

-Remplacement joint spi vilebrequin coté droit (petite fuite ayant abimé le silentbloc support moteur droit qui n'en demandait pas tant vu le poids des années)

-Réglage culbuteurs, remplacement joint couvre culasse.

-Vidange 15w40 et filtre à huile (tous les ans)

2) PERIPHERIQUES MOTEUR

-Remplacement des courroies de pompe à eau/alternateur (ce qui veut dire sur ce moteur que si d'aventure le voyant charge batterie s'allume... il faut aller voir l'état de cette courroie sinon on peut faire surchauffer le moteur), et la courroie de pompe HP, graissage du galet tendeur par chance en bon état.

-Remplacement de bagues plastiques d'articulations de renvois de commande de BV et remise en place d'une rondelle manquante dans l'une d'elles qui entrainait un jeu excessif

-Remplacement du soufflet coté sol du levier de vitesse (déchiré)

-Contrôle absence anomalie fixation pipe d'admission (genre un goujon cassé) et recherche prise d'air

-Vérif fixation pédale d'accélérateur (souvenirs d'un problème sur mon ex GT) et reprise du réglage du câble avec cette fois la légère garde nécessaire

-Carburateur : Recollage de la tétine retour carburant venue avec la durite lors de son remplacement, refixation correcte du réchauffeur de semelle carbu et débouchage complet de ce dispositif entièrement tout colmaté de tartre et boues de vieux LDR, ainsi que les petites durites.
Remise en place et recollage au couvercle d'un puits d'aspiration tombé dans la cuve et remplacement d'un mini joint torique craqué sur le plafond du couvercle,
réglant le problème d'acoups/coupures intempestifs, impossibilité de reprise au dessus de 100kmh voire neutralisation aléatoire de la marche sur 1er corps !
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Nettoyage cuve et réglage niveau flotteurs, soufflage des conduits après dépose tous gicleurs (tous conformes au type).
Vérif propreté du gicleur de ralenti et du fonctionnement de l'étouffoir. Réfection connecteur de l'étouffoir.
Vérif membranes pompe de reprise et enrichisseur, joint de cuve, tout OK.
Absence prise d'air semelle, carburateur correctement fixé (et sans excès non plus), pas de jeu excessif à l'axe du 1er corps.
Aucun traficotage de la richesse n'a été nécessaire, juste une légère correction du régime de ralenti qui, après avoir réglé tous les autres points, était devenu trop élevé.
Pollution au CT satisfaisante (par rapport au plafond toléré, mais surtout vis à vis des recommandations de réglage normal):
CO 1,55%, au lieu de 3,26% au précédent CT, ceci simplement après remise à jour normale de l'entretien!

-Remplacement filtre à air, nettoyage bloc filtre et remplacement de sa sangle de fixation cassée

-Remise en place d'une conduite d'air réchauffé depuis la pipe d'échappement qui était absente et refixation correcte du mélangeur d'air manuel

-Remise en place de 2 écrous manquant sur pipe d'échappement + vérif absence anomalie de sa fix, absence de fissure.

-Allumeur : Contrôle au banc conforme, nettoyage, remplacement de la capsule (très légèrement crevée et faussement vivante ! action quasi nulle) par une pièce d'occasion de BX16 au maxi identique BX14 à 1° près, courbe dans les clous au banc. (Si vous voulez rénover une capsule ducellier… elecancetres !)
Remplacement tête et doigt, petit couvercle sous doigt (qui était absent) et joint torique étanchéité avec culasse. Replacement manchons d'extrémités liaison dépression carbu-capsule.
Calage à la lampe strobo.

-Remplacement bougies, écartement correctement réglé 0,6/0.7mm, fils HT également remplacés car fatigués. (Les bougies remplacées était surement sur-kilométrées, des écartements à + de 1mm !!, le module adore :/)

-Mise place d'une bobine occasion 10000km ex 19GT perso, celle qui a été remplacée était opérationnelle sans reproche de fonctionnement mais présente un jeu bizarre sur une tige filetée du primaire, elle passe en réserve dans le lot de bord de secours.

-Contrôle et nettoyage connecteur du module d'allumage et de son petit faisceau de liaison avec l'allumeur, vert de gris éliminé coté allumeur, très léger resserrage des broches et de l'étrier de placage
au corps d'allumeur (vu note technique)

-Montage d'un condensateur entre - primaire bobine et masse pour éviter le lent déréglage progressif de l'horloge digitale par défaut d'isochronisme en raison du montage d'un compte-tours (vu note technique), résultat... peu efficace.

-Alternateur rénové roulements, collecteur et balais neufs (classique, roulements très bien secs, charbons en bout de course et collecteur creusé... l'extinction du voyant était de plus en plus difficile à bas régime après un démarrage)
et régulateur, contrôle tension de charge ok.

-Démarreur ouvert et dépoussiéré, balais contrôlés encore généreux, collecteur en bon état.

la suite plus tard...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Visiblement une belle pioche.

Concernant les enjoliveurs pétales si pneumatiques de 165 sur jantes ET25 les enjoliveurs petales ça pourraient être d'origine.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Elle a des roues ET30, donc était certainement en 145 à l’origine. Les 165 montés depuis vont très bien dessus et elle a un très bon comportement. C’est difficile à dire si elle a vraiment été livrée avec ces enjos (à en croire le dernier proprio c’est oui… mais ça vaut ce que ça vaut) tout est possible pour augmenter une attractivité à l’export, que ce soit en sortie d’usine ou un apport facile du garage vendeur, facturé ou non (comme tout ce qui est accessoirie… baguettes, appuie tête, surtapis, autoradio…), d’ailleurs ça peut aussi être un souhait du client, en tout cas techniquement rien ne s’y oppose.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bienvenue à ton nouveau joujou.
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Une 14E pour le marché français aurait eu droit à une vraie boîte à gants ? Elle a deux plafonniers ? Ça fait presque cossu pour une phase I.
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Je ne crois pas qu’il existe de config bas de gamme côté boîte à gants sur la ph1 car il n’y en a qu’une. Sur la ph2 c’est sur celle inférieure que ça se joue, avec ou sans volet.

Oui elle un éclairage sur le pied milieu droit… clairement rajouté en cours de carrière car un beau montage maison avec du fil domestique a été repiqué sur le gauche.
C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai découvert dans les microfiches l’existence de l’obturateur qui est normalement monté !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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On poursuit sur 3 chapitres

3) HYDRO, TRAINS ROULANTS, SUSPENSION, DIRECTION

-Sphère accu remplacée (trouvée à 30b, limite de tolérance basse)

-Connecteur capteur de vanne de sécurité rebranché (non allumage du voyant après mise en route du moteur le temps de la montée en pression, le connecteur caché sous la protection caoutchouc n'était pas branché !)

- LHM remplacé. Bocal et filtres nettoyés.

-les 2 pieuvres remplacées par des neuves de mon stock de l'époque où c'était encore dispo. Sur la grande, anomalie dès la pose sur le circuit de retour des vérins AV, dérivation refaite par un Y vert, hors pieuvre. (ce qui me fera dire qu'actuellement acheter des pièces d'origine des années 2000/2010 2 à 3x plus cher que leur ancien prix est un abus)

-Sur les bras AV, malgré une absence de jeux, remplacement des silentblocs car en fait bel et bien tous avachis et +/- craquelés, un pourri d'huile) ainsi que des roulements de ce montage antérieur à l'automne 85. Cette réparation roulements
avait déjà effectuée dans la carrière de l'auto mais mal: roulements trouvés marqués, certaines coupelles et joints montés dans le mauvais sens.
Après cette remise en état le comportement bizarre en conduite dynamique a été résolu...
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-Soufflets des rotules de pivots déchirés remplacés, leur serrage au pivot OK, graissage OK des roulements de moyeux AV, un moyeu complet a déjà été remplacé par un plus tardif avec roulement 82mm (montage autorisé)

-Remplacement des roulements d'articulation de bras AR, aucun jeu (suspension hors pression) ni syndrome gordini //--\... mais probablement jamais effectués! Confirmé vu le peu de graisse caractéristique des montages d'origine,
tous les roulements sont marqués, plus que des gros paquets de rouille grasse et cages des rouleaux éclatées, aucun dégats sur les bras. Comme pour l'avant le montage neuf a été refait avec le respect de la précontrainte.

-Regraissage des roulements de moyeux AR

-Remplacement des silentblocs AV du train AR (craquelés, mais était non critiques)

-Remplacement des joints support de sphère/tige du vérin AVD (suintements), retours de fuite OK sur les 2 vérins (manifestement déjà remplacés récemment), sphères AV remplacées
par sphères XM identiques sur amortisseur et volume, tarage azote refait conforme à 55b, bouchon système Seem-Citroën

-Contrôle soufflets vérins AR OK, sphères AR trouvées en place sont de xantia non hydractive, et s'avèrent très satisfaisantes

-Réglage repris de la hauteur avant trouvée trop haute.

-Correcteur de hauteur AV avait été remplacé par un des années 90 (dash-pot plastique serti) ce qui avait probablement occasionné des tripotages inappropriés sur les commandes de hauteur, pas un problème en soit mais un autre correcteur déjà rénové prêt à monter a été remis.

-Paliers de barre antiroulis AV contrôlés cause jeu latéral et claquements, trouvés en bon état légèrement fêlés, jugés bon pour le service, nettoyage et graissage, recentrage et resserrage avec les pinces spéciales.

-Consécutif à la reprise de la commande automatique de hauteur, commande manuelle également mal réglée AV/AR remise en conformité.

-Crémaillère ayant déjà eu ses soufflets remplacés, petits soufflets des rotules de biellettes remplacés, tôle pare-chaleur remise correctement,
parallélisme refait car n'avait manifestement pas été fait au point milieu de crémaillère. Flector en très bon état, déjà remplacé.

-Les pneus sont en 165/70R14 sur les jantes d'origine de BX14 en déport 30 à cette époque, leur largeur de 4,5 pouce convient au montage en 165 au lieu des 145 et le résultat est tout à fait satisfaisant

4) EMBRAYAGE, TRANSMISSIONS, FREINAGE

-Embrayage agréable, aucun patinage, réglage de la hauteur de pédale ok, toutefois n'a plus de marge pour des reréglages futurs. (kit déjà approvisionné)

-Une transmission remplacée en échange-standard, l'autre a reçu 2 nouveaux soufflets neufs (un soufflet était crevé, l'autre à l'agonie)

-Disques et plaquettes AV en bon état, remplacement des 10 soufflets tous cuits de colonnettes et de pistons des étriers AV, nettoyage et regraissage des systèmes de frein à main

-Disques et plaquettes AR en bon état, nettoyage des étriers, entretien huilage au LHM des pistons et action manuelle.

-Purge des circuits de frein (étriers, et doseur... puisque doseur-compensateur 2 tiroirs à cette époque)

5) ELEC

- Cosse batterie positif déjà remplacée mais mal montée (partie plomb sectionnée et laissée), à présent serrée directe sur le cuivre. Cosse négative remplacée (avait le serrage peu fiable).

-Remplacement de l'autoradio pour un fonctionnel et plus raisonnablement archaïque (c'est à dire qui capte bien en FM à la campagne). Les contres-portes AV avaient été percées pour le montage de haut-parleurs, mal montés et en ruine, donc remplacés par des en bon état et esthétiquement raccords (par hasard, liseré rouge, reliquat des custodes de mon ex image D ^^) , ainsi que des twitters tant qu'à faire, faisceaux refaits proprement et passés correctement entre caisse et portes AV, via des soufflets BX (qui n'étaient pas présents, le monteur précédent faisait passer les fils à l'arrache dans les obturateurs percés).
Réfection et montage du boomer de mon ex GT avec un HP double bobine neuf visaton W130X facile à adapter.

-Phares remplacés par une paire quasi neuve avec des réflecteurs en parfait état, propres et non cuits. Outre ces problèmes courants, les verres avaient aussi déjà été recollés sur ceux trouvés, fixations nazes,
un des deux avait aussi été percé d'un trou pour évacuer de l'eau ! les intérieurs étaient très sales, bref du classique tout beau de loin mais tout mort dans les mains.

-Bloc compteur Véglia déposé suite à un problème de court-circuit sur éclairage pour réparation (remplacement d'une nappe partiellement endommagée), nettoyage général.
Belle occasion de panachage avec des pièces de 16TRS pour montage du compte-tours et de l'horloge digitale, réglage + correct du tachymètre, remplacements d'ampoules.

-Remise en conformité du câble de compteur, en 2 parties, neuf coté BV et occasion bon état coté compteur (celui trouvé était monobloc, provenance inconnue, cheminait mal et sertissage éclaté coté prise de mouvement)

-Tuyau dépression éconoscope remplacé, fonctionne parfaitement... jusqu'à une anomalie de l'interrupteur fin 2023 (dépose du compteur nécessaire, reportée à une occasion future plus importante)

-Allume-cigare en mauvais état remplacé, câble de starter mieux réglé (évitant des allumages intempestifs même repoussé à fond), montage de boutons de lèves-vitres électrique (ex GT perso) aux emplacements prévus entre les sièges AV.

-Démontage, nettoyage intégral, décharbonnage de tous les contacts des satellites et des boutons de chaque coté du combiné (le bouton de feux de détresse notamment était défectueux)

-Auto à l'origine équipée d'une seule applique coté conducteur, mais déjà modifiée pour avoir celle à droite, fils tirés depuis la gauche et passant sous la banquette, raccordements juste améliorés, remplacement des cabochons cuits par des propres.

-Clignotants AV remplacés par une paire en bon état esthétiquement et de nuance cohérente, répétiteur latéral droit cabochon sera remplacé (tout craquelé), gauche sera remis en conformité (car était non d'origine suite à remplacement d'aile)

-Feux AR remplacés par une paire en meilleur état, d'aspect cohérent et de même marque notamment, nettoyage des ampoules, soin des connecteurs.

-Nettoyage des contacteurs de feuillures (allumages très aléatoires des appliques éliminé).

Remise en place d'un cabochon d'éclairage de boite à gants (absent).

-Nettoyage et graissage axe de lave-glace AV, en bon état

-Remplacement rampe arrosage pare-brise (était cuite/cassée), nettoyage bocal LV

-Klaxon contrôlé car son non d'origine, pièce en parfait état déjà remplacée, efficace et de bonne qualité !

-Sur la boite à fusibles : Remise en conformité de deux fusibles de mauvais calibre, ouverture ligne élec des lèves-vitres AV par un fusible et un relais aux emplacements prévus, branchement d'un +APC pour l'autoradio sur le + de commande du relais absent des lèves-vitres AR,
Remplacement de la centrale cligno électromécanique devenue trop lente par une plus moderne et efficace.

-Prévision montage d'un thermocontact 2 seuils du motoventilo de refroidissement moteur pour moins de bruit en refroidissement normal. (Le faisceau sera réadapté avec un morceau d'origine ayant le système à résistance cigare pour la petite vitesse)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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T'as déjà fait tout ça, depuis la présentation de l'auto ? Outchhh ! !
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depuis son adoption fin 2020 wink
Des choses s'imposaient rapidement des impératifs technique, d'autres plus accessoires/esthétique/pratique ont pu se faire progressivement et il y a des choses qui se font en tir groupé quand on s'occupe d'un secteur... mais on voit surtout que même si il n'y a rien à faire, il faut quand même s'en préoccuper, au moins jeter un œil.
En me refaisant cette liste à peu près comme les microfiches ça permet de reboucler tous les secteurs.

Pas mal de choses pas ou peu perceptibles à l'achat, elles se découvrent à l'usage, des incontournables pour certains, les choses auxquelles on échappe pas de toute façon si ça n'a jamais été fait ou des grands classiques +/- courus d'avance, et puis il y a les vraies surprises qui n'existaient même par lors de l'achat.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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et les 3 derniers chapitres !

6) AUTRES PERIFS MOTEUR, REFROIDISSEMENT, ECHAPPEMENT

-Remplacement silentbloc moteur droit (avachi, pourri d'huile fuite du joint spi vilo) et AVG (déchiré), AVD prévu plus tard (boursoufflé, craquelé)

-Durites d'essence en BE déjà remplacées coté réservoir et re-remplacées coté carbu. Filtre à essence presque colmaté remplacé

-Pompe à essence ouverte et nettoyée, en bon état (pompe de rechange sofabex dans lot de bord)

-Échappement en bon état (en stock une ligne sous caisse, un tube chicane de liaison, un silencieux transversal), remplacement du joint tressé (rotule Metex) au niveau du collecteur d'échappement moteur. Le crochet AR est en bon état
et le coin de coffre aussi, également coté intérieur du coffre.

-Radiateur remplacé cause suintement en bas, pièce quasi neuve, provenance BX16 par erreur du vendeur et non vérif de la largeur de ma part) donc légèrement plus large, 16dm3 au lieu de 14dm3 (pas de problème donc), a nécessité le déplacement des plots de montage mais les emplacements sont prévus d'origine, remplacement de la tôle plastique anti-recyclage à droite (trouvée cassée et déformée)
Le détecteur de niveau bas de LDR à flotteur était HS (ILS interne corrodée/détruite), un détecteur à électrodes faisant actuellement office de bouchon a pris place et le système de détection avec petit boitier type ph2 sera adapté lors de la modif faisceau du ventilateur pour le rendre opérationnel.

-Protection de la grosse durite radiateur contre des frottements coté droit du fait du radiateur un peu plus large, débouchage du circuit de réchauffage carbu entièrement colmaté, remplacement du bouchon de radiateur (joint déformé, étanchéité naze) et d'un joint manquant sur un bouchon de purge.
Le circuit prend à présent sa pression normale à chaud. (en stock lot de bord: une pompe à eau neuve)

-Pare-choc avant refixé correctement, 2 supports remplacés car abimés par de précédentes interventions, des vis manquantes de grille de calandre remises

-Remplacement du secteur denté cassé d'un volet de direction de l'air pulsé sur le bloc chauffage + remplacement ampoules rétro-éclairage des commandes
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7) TOLERIE, CARROSSERIE

-Nettoyage général du train AV très sale de crasse grasse. Très sain.

-Graissage des tirants et charnières de portes, les goupilles de charnière de porte conducteur remplacées (une trouvée sectionnée, l'autre était remplacée par une vis !), réglage/ajustement de la porte conducteur.

-Mécanismes de vitres AV HS au niveau du rivetage (les vitres montent de travers, grand classique CX BX...) version irréparable facilement donc remplacés par des mécanismes électriques en stock au rivetage du X plus robuste et ok, désenglués et graissés.
La vitre avant droite qui s'est décollée un beau jour très chaud a eu ses rails de galets remplacés par un modèle chaussé plus récent et aussi plus sûr.

-Nettoyage et graissage léger des mécanismes de serrures AV

-Remplacement joint de porte de coffre

-Réparation patte de contact électrique sur faisceau de dégivrage (refonctionne mais efficacité assez moyenne, et lunette découverte partiellement décollée, sera remise lors de l'intervention carrosserie future)

-Remplacement tirette plastique de sécurité du capot partiellement cassée

-Montage d'une garniture sous capot venant d'un capot fibre de TurboD qui était dispo avec ses agrafes

-Fastidieuses trouvailles de l'intégralité des baguettes BX ph1, celles remises en place étaient mal collées et trop déformées, n'avaient pas apprécié le démontage pour remise en peinture.
Elles seront remises proprement en places lors de l'intervention carrosserie future.

8) DIVERS INTÉRIEUR

-Remplacement du plastique central de fixation des pares-soleil HS et remplacement du pare soleil conducteur devenu tout lâche.

-Pose d'un pion de retenue de boucle de ceinture conducteur cause absence d'une pince.

-Remplacement des ceintures AR par des modèles à enrouleurs beaucoup plus appropriés aux habitudes d'éventuels passagers, évitant ainsi de remarquables démonstrations de bêtise humaine.
-Remise en place de cordelettes de tablette AR en bon été conformes au modèle de hayon ph1 (vieux stock de ma GT).

-Remplacement des poignées intérieures des portes AV et de leurs encadrements plastiques en mauvais état

-Sièges déjà remplacés par sellerie de ph2 (ça doit être un vigonal), appuis-têtes avant cohérents et avec les bords de banquette. Coques AR de sièges à refixer.

-Contre-portes AV ayant eu leur trou de manivelle fermé par un obturateur fait avec la pièce ronde des manivelles elles-mêmes.

-Retours des ceintures AV et des rideaux de tablette AR à améliorer.
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J'ai le vertige ;-)
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Bonsoir,
Ma liste est moins longue actuellement, mais elle se rapproche …
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Ah bah déjà que je faisais gaffe à pas tomber d'un côté dans mon vertige, va falloir mènnant que je fasse gaffe à ne pas tomber de l'autre côté non plus ! ,-)

Et je sais qu'il y en a un paquet sur ce forum qui ont le même "score " hi-hi !
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