1

Salut.

Encore au chapitre des détails à la con même sans problème véritable à résoudre…

Dans une RTA des années 80 j’avais lu que la qualité de l’essuyage de la BX avait été amélioré avec un balai marchal 8 points au lieu de 6.
Côté notes techniques de CX c’était aussi une recommandation d’emploi (le balai est cependant bien plus long que sur bx)

Du coup j’ai essayé d’en trouver…
50cm c’est difficile , c’est avec 55 une taille où le 6 points est beaucoup plus fréquent voire quasi généralisé.

J’en ai trouvé 2, sur photo, en creusant un peu sur autodoc. Les photos se sont avérées réelles.

Le master sport 20-PCS-MS à moins de 3eu

https://www.piecesauto24.com/master-sport/15878850

Le hella 9XW-184 107-201 , à moins de 7eu (encore moins cher via l’appli autodoc et si promo ciblées)
De la gamme heavy Duty !! Un produit qui semble dédié à des camionnettes et PL.

https://www.piecesauto24.com/hella/7117198

Alors ça va marcher c’est sûr wink
Mieux…ce sera difficile à dire, mais on s’en fout un peu. Et l’histoire ne dit pas si le mieux ou l’intérêt de cette particularité se fait à des vitesses rares à atteindre ^^
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

2

Sur la CX le pare brise à une double courbure, pas présent sur la BX.
Pour la BX le balais six point fonctionne parfaitement. Il vaut mieux acheter quelque avec une bonne réglette que s'attarder la sur genre de détail.

Moi je prend du Bosch en gamme éco l'armature n'est pas belle mais l'efficacité et bien présente.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.