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Bonjour,

je prépare mon inter de la semaine prochaine pour vérifier tous mes retours

lors de l'installation j'avais marqué tous mes tuyaux avant recoupe pour branchement ... et je n'ai pas remis tous mes marquages après découpe fouetfouet

pouvez vous m'aider à nommer correctement les différents circuits de retour pour la version avec direction assistée sans ABS svp ?

je laisserai à disposition ici pour tous ceux qui en auraient besoin après

les couleurs sont :


Rose
Violet
Marron
Orange
Bleu
Rouge
Vert : retour direction assistée sur le bouchon du réservoir

merci d'avance

schema11.png
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rose = alimentation pompe
violet = retour et retour fuites du doseur freins
marron = retours vérins av/ar, CJDJ, DA
orange = aération vérins av
bleu = retour fuites vérins av/ar
rouge = retour fuites correcteurs, CJDJ, vanne de sécurité
vert = retour fuites vérin DA
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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merci Bx-basis

je mets à jour rapidement chinois

question : pourquoi le doseur compensateur a deux retours ?

en écrivant, je pense peut-être avoir compris : un retour pour l'avant et un retour pour l'arrière ? embarrassed
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Salut.

Non c’est une chambre commune.

Bonne question… peut-être pour avoir 2 parcours, des fois qu’il y en ait un qui se bouche, écrasé, pincé?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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tant pis j'aurai essayé grin

le marron sur le schéma d'origine de la RTA passe bien à la DA mais pas dans les faits, il est direct sur le bouchon du réservoir
c'est pour ça que j'ai mis à jour

je me suis fait avoir au montage vu que j'avais respecté le schéma, j'ai mis une entrée supplémentaire sur le concentrateur embarrassed

voilou, si ça peut aider beret

Merci à vous king

schema11.png
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Merci !
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7

Le marron c’est la petite pieuvre, les retours fonctionnels, ils ne doivent surtout pas être mélangés sur un tuyau aux retours de fuites (les autres)

Le vert c’est le retour individualisé sur les ph2 du vérin de DA, ce qui lui évite de faire point bas à un circuit garni de LHM provenant naturellement des autres appareils … et de fuir par manque d’étanchéité, alors qu’en fait ce n’est pas le vérin qui fuit ! Il faut le laisser revenir seul sur son Rilsan jusqu’au bouchon.

Sur ph1 il est repris par le rouge qui passe à côté… et ça suinte souvent au niveau du manchon.

http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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mise à jour faite chinois
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9

Fabi1 (./4) :
Salut.

Non c’est une chambre commune.

Bonne question… peut-être pour avoir 2 parcours, des fois qu’il y en ait un qui se bouche, écrasé, pincé?

Je dirais un sortie haute pour les gaz, une sortie basse pour le liquide.
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Une haute devrait suffire alors très vite là dedans c’est plein de LHM jusqu’à l’écoulement au bocal
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci, c'est pas du tout inutile, un bon rafraichissement.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Fabi1 (./10) :
Une haute devrait suffire alors très vite là dedans c’est plein de LHM jusqu’à l’écoulement au bocal

Pas sûr : gaz et liquide ne se déplacent pas à la même vitesse, et il doit y avoir une raison à l'existence de ces deux sorties qu'on ignore :

Les premières Xantia avait ces deux sorties raccordées sur le même retour.

Assez vite, il y a eu une évolution qui a séparé la sortie haute, pour la raccorder directement au bocal.
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Sûrement oui. Pas facile à trouver, déjà historiquement sur les vieux doseurs simples ça tâtonnait, simple retour, deux retours, totalement dissociés ou réunis vite ou juste avant le réservoir…
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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