Salut tout le monde,
Suite à l'achat d'une CX, je me vois au regret de vendre ma BX 16 TZI BVA de 1990.
C'est une auto que j'aimais beaucoup, très agréable et confortable, avec un super agrément de conduite de la boîte auto ZF4 (à 4 rapports contre 3 pour la CX).
Le modèle est intéressant pour les amateurs de BX, car c'était un modèle export suisse (non commercialisé en France).
Je l'ai importée de Suisse en 2012.
Particularités: moteur de la 16 TZS mais avec injection monopoint (système Magnetti-Marelli) et catalyseur.
Elle a le pack VIP (intérieur velours Kerkira et 4 vitres électriques) et des appuie-têtes à l'arrière.
Plus le PLIP de condamnation centrale au porte-clefs.
Quelques infos:
_189'000 km
_entretien suivi: sphères AV neuves, sphères AR bien souples, pneus AV neufs
_les 2 pieuvres de retour hydro remplacées + vidange LHM et nettoyage des filtres + traitement TOTAL Hydraurinçage
_je lui ai rajouté un attelage (mais peu utilisé, principalement pour un déménagement + quelques trajets en déchetterie)
_silencieux AR neuf
_l'alternateur et le démarreur ont déjà été remplacés
_la distrib + pompe à eau ont été remplacés selon l'intervalle prescrit
AVEC LA BX, JE DONNE MON STOCK DE PIÉCES, soit:
_système d'injection monopoint et son boîtier
_conjoncteur-disjoncteur
_radiateur
_des clignotants AV (G+D), et des blocs feux AR (G+D)
_des pièces diverses (plage AR, garnitures de portes, etc...)
Pour le prix je reste ouvert à la discussion, mais il doit être en rapport avec l'état du véhicule (je vous laisse voir quelques photos, j'en ai encore d'autres ainsi que des vidéos d'essai comme si vous y étiez !)
Le CT vient d'être passé et est donc valable pour 2 ans.