1

Salut tout le monde,

Suite à l'achat d'une CX, je me vois au regret de vendre ma BX 16 TZI BVA de 1990.

C'est une auto que j'aimais beaucoup, très agréable et confortable, avec un super agrément de conduite de la boîte auto ZF4 (à 4 rapports contre 3 pour la CX).
Le modèle est intéressant pour les amateurs de BX, car c'était un modèle export suisse (non commercialisé en France).
Je l'ai importée de Suisse en 2012.

Particularités: moteur de la 16 TZS mais avec injection monopoint (système Magnetti-Marelli) et catalyseur.
Elle a le pack VIP (intérieur velours Kerkira et 4 vitres électriques) et des appuie-têtes à l'arrière.
Plus le PLIP de condamnation centrale au porte-clefs.

Quelques infos:
_189'000 km
_entretien suivi: sphères AV neuves, sphères AR bien souples, pneus AV neufs
_les 2 pieuvres de retour hydro remplacées + vidange LHM et nettoyage des filtres + traitement TOTAL Hydraurinçage
_je lui ai rajouté un attelage (mais peu utilisé, principalement pour un déménagement + quelques trajets en déchetterie)
_silencieux AR neuf
_l'alternateur et le démarreur ont déjà été remplacés
_la distrib + pompe à eau ont été remplacés selon l'intervalle prescrit

AVEC LA BX, JE DONNE MON STOCK DE PIÉCES, soit:
_système d'injection monopoint et son boîtier
_conjoncteur-disjoncteur
_radiateur
_des clignotants AV (G+D), et des blocs feux AR (G+D)
_des pièces diverses (plage AR, garnitures de portes, etc...)

Pour le prix je reste ouvert à la discussion, mais il doit être en rapport avec l'état du véhicule (je vous laisse voir quelques photos, j'en ai encore d'autres ainsi que des vidéos d'essai comme si vous y étiez !)

Le CT vient d'être passé et est donc valable pour 2 ans.

20240727-133832.jpg

20240727-132011.jpg

20240727-133528.jpg

441501351-1376939592995105-5440350479412194148-n.jpg
avatar

2

Salut.

Compléments d’infos c’est donc le moteur BDZ doté de l’injection monopoint Magneti-Marelli G5-S0 employé dans les pays en dépol sévérisée de septembre 89 à juillet 91. (Dépollution US83)
La BVA lui est attribuée en option pour l’AM91 (été 90).

Motorisation très très proche du BDY que nous connaîtrons en France à partir de l’AM93 (et crée un an plus tôt pour les pays concernés), cette dernière étaient passée à l’injection G6-10.

La note de sortie de ce type mine XB-FV p555 de ce PDF… aucune raison d’avoir peur de son relatif exotisme côté maintenance wink

http://www.ckc.dk/pubs/MAN008890.pdf

Bonne vente !

Et une tirette de jauge 117279 wink
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D