1

Salut,

Sur nos XU9J2 et leur culasse famille VI, entrées rondes et bougies à l’air libre (pas dans un puits), fix 3 points par duo d’entrées….

Il n’y a apparemment pas de joint(s) papier de pipe d’admission… ça sent la pâte a joint… ou alors quelque chose m’a échappé?

Une planche D6A
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?2-1416-10-1
Pareil, rien trouvé chez les 405…

J’ai un doute de prise d’air sur la GTI 4x4… je veux au moins assurer le coup sur les fixations, une était pétée donc il y a déjà eu tripatouillage.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

2

Tu as regardé côté culasse ou pochette de rodage ou haut moteur ?
avatar

3

Oui sur la planche culasse (ils ne se sont même pas embêtés à dessiner la bonne)
Côté pochette rodage, avec 0197H6 ex 95614598, ça ne lui est pas spécifique et on ne retrouve qu’un joint pour 4 entrées trapézoïdales comme les 205 GTI ou les BX GTI export ou depuis am93 (moteur DKZ) , parfois même les vieux duo de petites entrées carrées comme par exemple chez Payen
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

Selon les catalogues de pièces de rechange il n'y a pas de joint pour ce collecteur spécifique, donc à monter avec une couche fine de mastic silicone.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Merci 👌 je vois de fines touches de pâte noires qui débordent, je sens aussi au moins un helicoil à prévoir… à suivre… quand j’aurais le temps à lui consacrer.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D