bonsoir je recherche un radiateur de refroidissement pour BX turbo diesel(TGD) de 1990 , en rupture car n'est plus fabriqué
bonsoir merci pour l'info
Le radiateur de la TurboD est spécifique pour ce modèle, pas de moyen d'en adapter un d'une autre BX. Donc soit d'occas soit chinois...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
bonjour
j'en ai trouvé un d'occasion , je vais m'y attaquer ce matin encore merci pour vos conseils
bonne journée aux passionnés de BX
Bonne chance. Moi personnellement je déconseille installer un radiateur d'occas pour la TD. Ils ont tendance à se boucher au bout des années, à l'époque normalement après 10/12 ans c'était mort. Sur l'autoroute (en Allemagne) à 150/160 le voyant orange venait au bout de quelques minutes, à 140 il s'éteint - on roule donc à 130 déja autour des 95/100°C sans le savoir - faute d'aiguille de température...
Le radiateur chinois est certainement un gros billet, mais moins chiant qu'une TD surchauffée avec une culasse fissurée...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme