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bonsoir je recherche un radiateur de refroidissement pour BX turbo diesel(TGD) de 1990 , en rupture car n'est plus fabriqué

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Il y a des refabrications en Chine en 100% alu. Je viens d'en installer un, ça se monte avec des petits bricoles (faut que j'envoie des photos au fournisseur pour qu'il améliore le truc), sinon ça semble pas mal en termes de qualité de fabrication.

Voici le lien. Ce sont des chinois, donc il y a une marge de négociation, faut pas acheter au prix annoncé. Il faut compter entre 40 et 50 € de frais de douane en plus.

https://www.ebay.fr/itm/394901242118?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=kmtxzwzmrnw&sssrc=4429486&ssuid=nS8hrxknRnu&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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bonsoir merci pour l'info

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citroen08 (./1) :
bonsoir je recherche un radiateur de refroidissement pour BX turbo diesel(TGD) de 1990 , en rupture car n'est plus fabriqué
Salut, sinon j'ai un radiateur de Bx Sport, il me semble.sue ce sont les mêmes, à vérifier !
Si t'as des photos du tiens pour comparer.
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La sport n’a pas de radiateur différent d’une autre XU carbu, avec le vase intégré, http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?6-235-50-1
(Et puis cette source aurait sans doute été encore plus coton que TD)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Le radiateur de la TurboD est spécifique pour ce modèle, pas de moyen d'en adapter un d'une autre BX. Donc soit d'occas soit chinois...
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bonjour
j'en ai trouvé un d'occasion , je vais m'y attaquer ce matin encore merci pour vos conseils
bonne journée aux passionnés de BX

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Bonne chance. Moi personnellement je déconseille installer un radiateur d'occas pour la TD. Ils ont tendance à se boucher au bout des années, à l'époque normalement après 10/12 ans c'était mort. Sur l'autoroute (en Allemagne) à 150/160 le voyant orange venait au bout de quelques minutes, à 140 il s'éteint - on roule donc à 130 déja autour des 95/100°C sans le savoir - faute d'aiguille de température...
Le radiateur chinois est certainement un gros billet, mais moins chiant qu'une TD surchauffée avec une culasse fissurée...
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