Bonjour,
Je possède une bx trd turbo de 1989 et je viens vers vous car j'ai un problème avec les voyants de la casquette.
En fait, tous les voyants affichés près du compteur (voyant STOP, frein à main etc.) restent allumer même une fois le contact coupé et la clef retirée. Je pensais d'abord que c'était le neiman que j'ai donc changé, mais rien n'y fais et je pense alors que c'est plutôt un faux contact. J'ai pourtant tout débranché et rebranché : aucune amélioration... Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé et si vous savez ce que ce pourrait être, en tous cas, n'hésitez pas à me répondre si vous avez le moindre doute, car là je suis un peu vide d'idée. Merci beaucoup pour votre attention,
Cyrian FINCK.
Il y a évidemment une fausse alimentation vers le tableau de bord qui ne devrait pas y être. C'est depuis quand qu'elle fait ça ? Est-ce que quelque chose a été fait sur les faisceaux électriques, genre montage d'accessoires ?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
+1, je parie sur l’autoradio.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J‘ai bien changé l‘autoradio environ deux semaines avant l‘apparition de mon problème, mais même complètement débranché, l‘anomalie persiste.
En débranchant le fusible F4 (30A), tout redevient normal. Je crois que ce fusible est relié au ventilateur moteur…
Bonsoir,
Finalement, c’était la boîte à fusibles qui était foutue. Je l‘ai changé avec une autre que j‘avais en stock et tout refonctionne normalement.