1

Bonjour j avais mis un filtre a essence sur ma bx sport , mai on me dit qu il est mal placé risque incendie . Faut il en mètre absolument un ? Et si oui si vous avez des photos de emplacement
avatar

2

Wwf7
avatar

3

Vu la qualité des carburants aujourd'hui je dirais qu'un tel filtre n'est pas obligatoire. Les voitures récentes n'ont plus de filtre d'origine (supprimé chez Citroën avec les modèles "C" début des années 2000) et au-dessus du collecteur d'échappement on risque évidemment gros.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

4

+1 et d’origine la sport n’en n’avait même pas reçu.

Les autres XU carbu sur BX n’en n’ont pas toujours eu mais il était généralement après la pompe à essence.

Normalement un carbu a aussi un mini filtre sur son arrivée d’essence.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

Je vais relativiser le risque d’incendie, avant la pompe, on risque plus une prise d’air qu'une fuite.

Mais méfiance quand même.

Par contre, techniquement, les filtres sont toujours placés après les pompes, avant la pompe on ne trouve qu'une crépine au point d’aspiration.
avatar

6

Voici pour moi, avec les durites d'essence le risque est le même
y0Hx
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

7

J’avais oublié la microfi wink http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?6-173-13-1


Le but est aussi de limiter le nombre de raccords au strict minimum, une source de risques mentionnés, de mauvais vieillissement.

(De la tirette de jauge 117279 pour ce charmant compartiment moteur smile )
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

Merci pour la tirette de jauge que j'ai reconstitué l'embout avec une fiche à vis recouvert avec de la gaine rétractable avant qu'elle se décompose complétement
cmxl
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136