Bonjour à toutes et tous
voila je voudrais savoir si Citroën à pas pété un câble en changeant en octobre 1986 le système de remplissage de la boite car en fait ils n ont mis qu un bouchon pour faire la vidange, le remplissage et le niveau de boite
je comprend pas l économie d un bouchon de remplissage car il faut faire pencher la voiture le plus possible sur la gauche pour vidanger et pour finir de vider il faut prendre une pompe pour retirer le reste ( ou presque) car il en reste au fond ou le mieux est de démonter le carter en tôle
c est marqué noir sur blanc dans la revue technique page 71 alors qu un bouchon pour vidanger et un bouchon pour remplir ca va impeccable
j avais jamais vu cela
bonne journée a tous
salut
tu as des photos de ta boite et de tes bouchons ?
Tu lis mal :
Le remplissage et le niveau deviennent communs, la vidange est toujours en bas du différentiel, derrière.
On passe donc de 3 à 2 bouchons.
La boîte a toujours eu 2 bouchons. Celui du vidange en bas du différentiel n'a jamais bougé, celui pour le remplissage était d'abord devant sans possibilité de vérifier le niveau, puis sur la côté gauche pour remplir et contrôler le niveau.
30 ans plus tard il ne reste que le bouchon de vidange. Sur les boîtes actuelles, pour la remplir il faut dévisser le contacteur des feux de recul ou le bouchon d'aération.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Les premières be1 avait bien 3 bouchons.
ok merci pour vos réponses je vais donc dire a mon pote qu il regarde mieux en dessous du coté du differenciel