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Bonjour à toutes et tous
voila je voudrais savoir si Citroën à pas pété un câble en changeant en octobre 1986 le système de remplissage de la boite car en fait ils n ont mis qu un bouchon pour faire la vidange, le remplissage et le niveau de boite
je comprend pas l économie d un bouchon de remplissage car il faut faire pencher la voiture le plus possible sur la gauche pour vidanger et pour finir de vider il faut prendre une pompe pour retirer le reste ( ou presque) car il en reste au fond ou le mieux est de démonter le carter en tôle
c est marqué noir sur blanc dans la revue technique page 71 alors qu un bouchon pour vidanger et un bouchon pour remplir ca va impeccable
j avais jamais vu cela
bonne journée a tous
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salut

tu as des photos de ta boite et de tes bouchons ?
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non la j ai tout remonté mais voici une photo de la RTA et c est la même chose sur ma BX
[url][20250304-181813.jpg](https://postimg.cc/G8RKq118)[/url]
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Tu serais pas un peut conique helico
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Tu lis mal :
Le remplissage et le niveau deviennent communs, la vidange est toujours en bas du différentiel, derrière.

On passe donc de 3 à 2 bouchons.
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La boîte a toujours eu 2 bouchons. Celui du vidange en bas du différentiel n'a jamais bougé, celui pour le remplissage était d'abord devant sans possibilité de vérifier le niveau, puis sur la côté gauche pour remplir et contrôler le niveau.
30 ans plus tard il ne reste que le bouchon de vidange. Sur les boîtes actuelles, pour la remplir il faut dévisser le contacteur des feux de recul ou le bouchon d'aération.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Les premières be1 avait bien 3 bouchons.
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ok merci pour vos réponses je vais donc dire a mon pote qu il regarde mieux en dessous du coté du differenciel
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Un truc vu en 89/90 img_4124.jpg
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Christo (./7) :
Les premières be1 avait bien 3 bouchons.
Oui, tout à fait. Il y avait un deuxième bouchon de vidange totalement inutile...
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bicylindre (./8) :
ok merci pour vos réponses je vais donc dire a mon pote qu il regarde mieux en dessous du coté du differenciel
En règle générale le bouchon de vidange se trouve au point le plus bas du carter - les boîtes BE n'y font pas d'exception, donc normalement c'est facilement identifiable si on a la moindre connaissance technique... wink
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