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Tant mieux si cela vous a plu.... j'espere juste avoir été dans les règles wink
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Le dev Megadrive, c'est devenu trop mainstream ! :)
Dorénavant, je m'occupe de cette pauvre petite bête rejetée par tout le monde

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A la demande de Fei

Contexte et objectifs:
Je voulais tenter un jeu en iso depuis un moment donc j'ai saisi l'occasion.
Préparé à l'avance -> les anim du personnage principal, le rendu iso (même si au final, j'ai du revoir le code en cours de route) et le moteur de son (première pour moi, mais pour rien...)

Au vu du style de jeu demandé, j'avais en tête Amelie Minuit.
Irréalisable en 24h, j'ai grandement simplifié pour ne garder que l'idée de se balader dans les dédales d'un bâtiment à étages (oui, où il y a des rivières, et alors ?! il me fallait du contraste.... )
Comme énigme, je me suis contenté d'un ordre un peu compliqué pour trouver les pièces qui ouvrent la sortie (parce qu'une clé, ca ne s'anime pas et ca aura fait moche!)
Idéalement, je voulais faire plusieurs "immeubles" avec plus d'étages à chaque fois mais bon, il faut être lucide (24h !!)
Je suis déjà content d'avoir pu aller jusqu'à la sortie wink
D'ailleurs ca a failli se terminer sur un reset pur du jeu, mais j'ai réussi à glisser un écran de fin texte au dernier moment!

Sinon, niveau galère:
J'ai changé une donnée sur les maps le samedi et, oops, j'ai découvert que mes calculs pour placer les objets dans une map iso étaient assez faux.
J'ai du tout revoir en catastrophe.

Et pour le son, j'étais en rade de temps et composer quelques choses à la dernière minute alors que ton cerveau commence à demander grâce, c'est juste impossible. Sachant que c'est loin d'être mon domaine préféré.
J'avais un son que j'avais mis au début pour m'assurer que le moteur ne ralentissait pas avec le son. Je l'ai gardé pour la forme


Voila, j'espère pouvoir voir vos oeuvres bientot également.
Je suis content de l'avoir fait (1 jeu en 24h) , depuis le temps....mais ca sera surement la seule fois wink
Dur dur et c'est clair que le faire seul dans son coin, sans les échanges avec vous autres en parallèle, ca laisse plus de temps mais c'est moins fun.

Et je termine avec un grand merci à Fei d'avoir été là pour me passer les infos wink
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J'ai fait ça pour la speed-coding, en rushant la programmation du moteur et en programmant le squelette du squelette du scénario.

https://static.piaille.fr/media_attachments/files/114/335/392/003/206/616/original/5e3ac5509bd05766.mp4

Plein de choses à changer, tant côté coding que côté participant qui a codé ce truc, je précise. Si j'ai le temps.

Maintenant, un suppo et au lit.

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KanedaFr (./60) :
Tant mieux si cela vous a plu.... j'espere juste avoir été dans les règles wink
Oui, tu as interprété les règles d'une façon inattendue mais néanmoins valide, du coup ça se distinguait bien des autres jeux smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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ah, vous avez tous fait un point & click du coup? wink
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- Yoshi Noir, Fadest et Vince ont chacun fait un point-and-click style polar
- Brunni a fait un labyrinthe coloré avec un hamster
- chezmoa a fait un jeu IRL où tu luttes contre GBDK (enfin, c'est ce que j'ai compris de son post-mortem le dimanche matin)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Pour le jeu de Chezmoa, c'est surtout l'infobulle Appel à ChatGPT qui posait problème.

Vince a fait un d'autopsie de Lynx killed by Fei
Et je ne qualifierais pas mon jeu de polar. En fait je ne sais pas comment je le caractériserait : "délire retrogastroludique ou Fei est coupable" le semble meilleure définition. Et clairement c'est le meilleur jeu du monde dans cette catégorie importante.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Zerosquare (./65) :
- Yoshi Noir, Fadest et Vince ont chacun fait un point-and-click style polar
- Brunni a fait un labyrinthe coloré avec un hamster
- chezmoa a fait un jeu IRL où tu luttes contre GBDK (enfin, c'est ce que j'ai compris de son post-mortem le dimanche matin)

J'ai lutté contre la fonction rand() en effet dans gbdk tongue
Et surtout les messages d'erreur de GBDK ou tu passes plus de temps à essayer de comprendre quel est le problème qu'à le résoudre. Il m'a donc fallu plusieurs heures pour identifier que c'était la fonction rand mon problème.

J'avais prévu un jeu faisant intervenir beaucoup d'aléatoire (pensant que c'était "simple" à coder).
Je saurais pour les prochaines fois qu'il faut plutôt concevoir un truc linéaire pour ne pas être enmerdé. 😁

J'ai été trop ambitieux mais j'ai appris pleins de trucs (grâce à Fadest entre autre) et c'est un peu le but de la speed coding pour moi donc c'est positif de mon côté, même sans produit final.

Je vais essayer de pratiquer un peu d'ici l'année prochaine quand même.
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Tu as quand même dessiné un katana à fromage wink
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./68) :
Tu as quand même dessiné un katana à fromage wink

En 256 couleurs pour qu'il soit beau sur la Lynx 👌🏻
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Pour la présentation de mon jeu (l'un des seuls jeux de hamster amoureux des couleurs et vivant dans un micro-ondes) :

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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Merci pour les videos
j'ai pu voir vos jeux avec les commentaires !
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Le dev Megadrive, c'est devenu trop mainstream ! :)
Dorénavant, je m'occupe de cette pauvre petite bête rejetée par tout le monde

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C'est en anglais pour faire de la pub à l'AC et la RGC. C'ets long donc je ne retraduirai pas forcément, mais la "ROM" de mon "jeu" est ici :
https://forums.atariage.com/topic/381211-ac-2025-speed-coding-save-the-last-raclette-early-proof-of-concept-of-a-pointnclick-game/
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
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chinois
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741