A la demande de Fei
Contexte et objectifs:
Je voulais tenter un jeu en iso depuis un moment donc j'ai saisi l'occasion.
Préparé à l'avance -> les anim du personnage principal, le rendu iso (même si au final, j'ai du revoir le code en cours de route) et le moteur de son (première pour moi, mais pour rien...)
Au vu du style de jeu demandé, j'avais en tête Amelie Minuit.
Irréalisable en 24h, j'ai grandement simplifié pour ne garder que l'idée de se balader dans les dédales d'un bâtiment à étages (oui, où il y a des rivières, et alors ?! il me fallait du contraste.... )
Comme énigme, je me suis contenté d'un ordre un peu compliqué pour trouver les pièces qui ouvrent la sortie (parce qu'une clé, ca ne s'anime pas et ca aura fait moche!)
Idéalement, je voulais faire plusieurs "immeubles" avec plus d'étages à chaque fois mais bon, il faut être lucide (24h !!)
Je suis déjà content d'avoir pu aller jusqu'à la sortie

D'ailleurs ca a failli se terminer sur un reset pur du jeu, mais j'ai réussi à glisser un écran de fin texte au dernier moment!
Sinon, niveau galère:
J'ai changé une donnée sur les maps le samedi et, oops, j'ai découvert que mes calculs pour placer les objets dans une map iso étaient assez faux.
J'ai du tout revoir en catastrophe.
Et pour le son, j'étais en rade de temps et composer quelques choses à la dernière minute alors que ton cerveau commence à demander grâce, c'est juste impossible. Sachant que c'est loin d'être mon domaine préféré.
J'avais un son que j'avais mis au début pour m'assurer que le moteur ne ralentissait pas avec le son. Je l'ai gardé pour la forme
Voila, j'espère pouvoir voir vos oeuvres bientot également.
Je suis content de l'avoir fait (1 jeu en 24h) , depuis le temps....mais ca sera surement la seule fois

Dur dur et c'est clair que le faire seul dans son coin, sans les échanges avec vous autres en parallèle, ca laisse plus de temps mais c'est moins fun.
Et je termine avec un grand merci à Fei d'avoir été là pour me passer les infos
