1

Alors j'ai un MSX 1 depuis plusieurs années mais au final je me suis jamais décidé a collectionner dessus.

J'ai l'impression que le consensus était toujours de prendre plutôt un MSX 2 mais je ne l'ai pas fait et en ce moment j'essaie de limiter ma collection.

Comme je me tiens pas trop informé des everdrive et autres, est-ce qu'il y a des moyens sympas de jouer aux jeux MSX 1 dessus type everdrive, ou est-ce réservé aux MSX 2 ?

S'il y a moyen pour pas trop cher ça peut m'intéresser de le garder.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

2

A une époque j'utilisais un vieux smartphone et l'application msx2cas pour simuler un lecteur cassette.
J'avais bricolé un câble pour faire la liaison entre la prise casque du phone et l'entrée lecteur cassette de mon MSX.

ça marchait super bien, ça m'a quasi rien coûté et j'ai pu jouer à pas mal de jeux de cette façon.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

Sympa, mais ça a l'air de demander un peu de bricolage et tu me connais.

Après m'être renseigné un peu on dirait que MSX Pico est le meilleur rapport qualité prix en ce moment, et au moins il expédié depuis les Pays Bas donc pas trop de fdp.

Je vais y réfléchir mais peut être quand même essayer de vendre mon MSX et éventuellement prendre un MSX 2 plus tard pour avoir accès à son catalogue plus large.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

4

À toi de voir, perso ce câble ne m'avait rien coûté hormis le connecteur DIN côté MSX. Pour l'autre partie j'avais utilisé un câble d'écouteurs HS grin

Maintenant ce que je peux faire c'est t'en bricoler un et te le faire parvenir d'une façon ou d'une autre. En juin je ferai un très bref passage à Bruxelles. La suite en message privé?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

5

Ça marche, je me dis que je vais peut être plutôt le vendre et à la limite plus tard m'acheter un MSX 2 si j'en ai envie.

Mais tiens moi au courant si tu passes a Bruxelles je devrais avoir une bonne disponibilité en Juin car en congés parental - tu serais bienvenue pour faire un tour dans la mansarde rétro.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.