Bonsoir, j'ai une petite fuite de retour de vérin arrière droite, celui qui est en double, courbé en "U couché". C'est une petite durite type aquarium avec l'extrémité qui est libre alors qu'elle ne devrait pas sauf erreur, mais j'arrive pas trop a savoir si c'est juste que ça s'est déboîté ou sectionné. C'est une durite qui est censée être longue ? J'arrive pas à voir à quel endroit ça se raccroche normalement c'est un peu caché
Je ne sais pas si je suis bien clair sur l'emplacement de la durite...
Merci pour vos lumières !
Il y a deux durites sur les soufflets des vérins arrières. Celle plus proche de la sphère est le retour des fuites qui est raccordé à un raccord 3 voies sur le berceau arrière côté droit qui relie les deux côtés á la durite vers l'araignée sur le berceau avant. Ce raccord est très souvent cassé, provoquant une fuite côté droit du berceau.
L'autre durite est l'aération du soufflet, son extrémité est libre dans le tube transversal du berceau arrière. S'il y a une fuite LHM de cette durite, le vérin doit être révisé, c'est-à-dire ses joints sont à remplacer.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Merci Basis
chaque rappel concernant le fonctionnement de la tuyauterie où circule le jus d'Alien, est toujours bon à prendre !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Et où il n’est pas censé circuler également.
Bonsoir hé bien c'était le retour, il y avait un manchon (apparemment d'origine ?) qui était cassé, le garagiste a remis un autre morceau de durite et c'est réglé.
En principe non c est du tube rilsan jusqu'au raccord 3 voies... d où un 3eme part vers l avant.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je me souviens pas d'une intervention là dessus. Bon tant que ça tient... on verra bien