Bonjour,
Depuis quelques années, le joint de couvercle de culasse ne fait pas son travail ; il y a une fuite d´huile.
Garagiste du coin a remplacé je joint : ça fuit toujours.
J´ai acheté un nouveau couvercle en espérant qu´il allait mieux. Nouveau joint, avec de la pâte orange : ça fuit toujours.
J´achète quel joint, est-ce qu´il y a des joints plus épais, je ne crois pas.
Et quelle pâte est-ce que je mets.
Merci.

Turbo Diesel Break Cottage blanc 1993 ORGA 5996 pompe Lucas 409.800 km
Salut,
As-tu testé la planéité de ton couvre culasse ? Il n'est pas impossible qu'un mauvais serrage l'ai voilée légèrement

Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën
Si c'est aux extrémités, démonte les paliers de l'AAC et remets-les avec un peu de mastic silicone haute température (Dirko HT ou similaire). C'est un problème connu sur les XUD. Pour le joint ne prends pas au premier prix, quelques Euros en plus pour un joint Reinz ça vaut le coup...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
es-tu sûr que cela vient vraiment du couvre-joint ?
ça se peut qu'il y ait une fuite au niveau du joint de culasse aussi ...
BX Masterace, non pas testé, et non plus sur le couvre culasse d´origine, que j´ai jeté.... Évidemment j´allais vérifier cette fois-ci. Comment corriger c´est une autre histoire... tu pourrais me dire ?
bx-basis, non c´est sur tout le devant, (et sans doute aussi à l´arrière).
Reinz, c´est marrant, j´ai vu ce nom aujourd´hui pour la première fois quand je cherchais un joint. Je ne l´avais jamais vu avant. Et là c´est toi qui conseille Reinz... Dont le prix est le moins cher de tous les autres. 2 euros au lieu de 8 euros pour un Febi-Bilstein...
Et pour la pâte, quelle marque et numéro tu conseillerais ?

Turbo Diesel Break Cottage blanc 1993 ORGA 5996 pompe Lucas 409.800 km
totophe56, une fuite en bas dont l´huile remonte aux injecteurs ? Je regarderai. En tout cas, le couvre joint fuit aussi, on a nettoyé avec du nettoyant frein, et j´ai vu que le joint redevenait huileux, avec de l´huile autour les injecteurs. On a d´ailleurs également changé les deux joints d´injecteurs et les retours.

Turbo Diesel Break Cottage blanc 1993 ORGA 5996 pompe Lucas 409.800 km
Pour la pâte j'utilise Dirko HT. Reinz était un des fournisseurs d'origine chez Citroën à l'époque, pour certains joints c'est la seule marque qui tient plus que quelques milliers de km (joint de culasse CX TurboD). Febi - à éviter...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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