
Je fais ici suite à mon précédent post concernant la recherche de durites pour reniflard d’huile. En effet, pour résumer la situation de base, ma BX 16TGS fumait bleu à chaud (à froid tout va bien, elle démarre au quart et ne fume pas du tout, c’est seulement après 15-20km qu’elle commence à fumer gentiment quand on accélère). La consommation d’huile est relativement modérée je suppose mais elle est quand même plus élevée qu’avant l’apparition de ce problème (je remet à peu de choses près 1 litre d’huile au bout de 2000-2500 bornes).
Je pensais donc que c’était mon reniflard qui était bouché (chose vraie, il était bien cracra

Hier j’ai donc reçu la pièce et je l’ai montée ; le reniflard a été nettoyé et pourtant la voiture fume encore bleu à l’échappement et j’irai même jusqu’à dire qu’elle fume presque autant qu’avant..
Je voudrais donc savoir si certains savent ce qui pourrait encore être la cause de ce problème (si il en est réellement un d’ailleurs, connaissant les carbus).
Je me demandais d’ailleurs aussi si ça pouvait être lié à la viscosité de l’huile que je met (10W40).

Merci à tous
