Bonjour
J'ai une BX GT
Hier en roulant, subitement, impossible d'accélérer
Impression : comme si l'essence n'arrivait plus
Je redémarre, dés que j'accélère elle cale
Je redémarre accélère à fond, le 2 nd corps s'ouvre et elle tourne à 4000 tours
J'ai semble t il un problème sur le 1er corps
Une idée?
Merci d'avance
Comme ça, ma première idée :
Gicleur de premier corps bouché
Fabi1 Le 13/07/2025 à 14:04 Salut.
+1
Tu vas déposer ton manchon arrivée d’air au carbu, voir si il n’y a pas une anomalie manifeste dedans… comme un vieux filtre à air mousse tout en miette qui a pourri le carbu, voire un gros bout, un corps étranger…
Ensuite ça va être dépose du couvercle et inspection. Dépose du gicleur principal, du long gicleur d’automaticité, soufflage (pas avec le nez dessus) de tout ça des gicleurs et des conduits libres. peut-être un nettoyage du fond de cuve.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
+1 en première hypothèse. J'ai eu un cas parfaitement ressemblant sur la 16, ça m'était arrivé à 450 bornes de chez moi. J'avais continué en prenant le plus possible d'autoroutes / voies rapides, en roulant en On / Off, pied au plancher pour que ça avance (et ça avançait bien) puis pied levé après quelques secondes, et ainsi de suite pour essayer de conserver une allure " constante " autour de 100/110, pendant 200 bornes...
Une fois à destination (chez un copain qui tient un bouclard moto donc équipé) j'avais pu décapsuler le carbu et tout nettoyer / souffler, surtout les gicleurs du premier corps, et c'était bien ça - dans mon cas - plus de souçaille après. Et à ma surprise au plein suivant (je note toujours tout très précisément, distances et litres) ça n'avait que peu consommé plus que d'habitude, moins d'un litre !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily