1

salut,
Une question :
certains d'entre vous ont déjà fait des jeux de course, j'aimerais savoir comment vous faites pour déterminer la position (1er, 2ème, 3ème...) et aussi comment vous faites pour détecter quand le joueur va dans le mauvais sens ?
programmeur sur TI ^^

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2

tu peux disposer des checkpoints (visibles ou non par le joueur) le long du circuit et vérifier qu'il les passe bien dans l'ordre : c'est simple à mettre en place et ça marche plutôt pas mal
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

et pour la position ça marche pareil ?
on teste le nombre de checkpoints passés par chacun ?
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4

Ou sinon, compter la distance parcourue par chaque voiture.
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

5

ça ne me parait pas être une bonne idée de faire ça, puisse que si une voiture fait des zigzag, elle aura une distance parcouru une distance plus grande que celle qui est allée tout droit grin
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6

Oui, c'est pour ça que je ferais un petit calcul en projetant le déplacement sur la tangente à la route smile Ca c'est la vision mathématique de la chose. En pratique ce doit être plus simple.
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./2 Est-ce qu'on peut déterminer avec précision le moment où le dépassement se fait sans mettre des tonnes de chèque-point ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

8

Un produit scalaire sur une version linaire (composée de segments) de la piste ?

9

et pour déterminer sur quel segment projeter, tu combines avec la méthode des checkpoints et tu décris ton circuit par un ensemble de trapèzes et tu projètes la position sur le segment médian du trapèze
(par une projection centrale par rapport au point d'intersection des droites qui prolongent les frontières entres les différentes sections (les trapèzes) du circuit)
et il faut le faire sans faire de dessin pour comprendre ce que j'ai écrit embarrassed
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10

oula, j'ai rien compris grin
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ça tombe bien, j'ai prévu le coup grin
39Cr
en jaune deux véhicules dans deux portions différentes de course (les trapèzes en bleu) et la projection de leur position sur la ligne médiane en rouge
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12

13

une méthode un peu similaire aux checkpoints est de donner des valeurs aux cases de la map (je crois que LionelA a fait comme ca pour Fzero, et il avait d'ailleur crée un topic pour résoudre un problème à ce sujet):

Plus une case est éloignée de la ligne de départ, plus la valeur de la case est élevée. En triant les cases sur lesquelles sont les joueurs, tu peux determiner l'ordre des joueurs.

14

ah ouais, c'est pas mal mais pour déterminer la distance, on fait comment ?
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pour la distance entre deux voitures, c'est la différence entre la valeur des deux cases
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16

./14 Je comprends pas ta question.

Tu veux savoir comment générer ça:
_________________
|55666678...
|55556678...
|44445678...  
|333|-------------
|222|
|111|
|000|
|###| <= départ
|zzz|
|yyy|
|xxx|
|...|
|   |
|   |

?

note: si tes circuits contiennent des noeuds, t'est dans la m#rde pour faire un programme qui génére ça grin (cf topics/55662-orientation-dun-graphe)

17

nan c'était par rapport à ça :

Plus une case est éloignée de la ligne de départ, plus la valeur de la case est élevée. En triant les cases sur lesquelles sont les joueurs, tu peux determiner l'ordre des joueurs.


Et je voulais savoir comment déterminer l'éloignement par rapport à la ligne de départ, vu qu'il y a ptet plusieurs formules pour ça
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