Bientôt ça sera "8h30 - 8h15" !
vince 2012-08-14 at 11:31pm j'imagine qu'il manque le "1" devant 9h30...
(celle à pyramides ?)
Ah ça, les livreurs qui laissent un avis de passage sans même sonner, c'est pas rare et c'est une plaie...
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince 2012-10-25 at 08:10pm J'ai pas eu de geste commercial, hein. On a juste eu "la chance" de changer de type (il n'a fait que 3 ou 4 mois)
C'est peut-être l'accumulation de plainte qui a un effet et la tienne était peut-être la première, contrairement à Vince.
Ouais, enfin la dégradation a commencé avant la privatisation...
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Zeroblog —
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Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboC'est comme pour EDF, une fois que la privatisation est annoncée il faut sacrifier le service pour améliorer les indicateurs financiers pour vendre au meilleur prix.
Si tu sais à quelle heure passe le facteur, tu peux essayer de le choper pour lui demander (gentiment et poliment) des informations. C'est édifiant ce qu'on a appris chez nous.
Sally 2012-10-26 at 03:16pm Tu oublies que le courrier des particuliers n’est pas rentable. Seuls le courrier des entreprises et les mailings publicitaires le sont. Donc, dans une logique commerciale, ils sont privilégiés aux dépens du service universel. Si le marché est ouvert (ce qu’il est déjà pour la plupart des types de courrier), des concurrents apparaissent qui essayent de piquer les divers créneaux rentables, mais qui va s’amuser à distribuer le courrier des particuliers ? personne. De même que quand le marché du téléphone fixe a été ouvert on n’a pas vu tellement de compagnies concurrentes installer des cabines téléphoniques dans les rues. Pourtant il n’y a plus de monopole et globalement la gestion et l’entretien des cabines laisse un peu à désirer, donc un deuxième larron pourrait vouloir faire mieux...
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Ce qui s'est passé ici en Autriche, c'est qu'il y a un seul grand concurrent pour la Poste, appelé "Hermes", qui a vite avalé une grande partie du marché des commandes de paquets en faisant des offres à la limite du dumping aux entreprises. Et puis qu'ont-ils fait? Ils ont passé un accord avec la Poste et maintenant c'est la Poste qui s'occupe de la livraison au client, et du coup ça arrive avec le même facteur que si ça avait été envoyé directement avec la Poste! Donc ça n'arrangerait pas du tout vos problèmes avec les livraisons de la Poste. Hermes propose aussi des services pour les particuliers, mais à part pour les retours de paquets, il ne doit pas y avoir grand monde à les utiliser. Et sinon, il y a aussi des entreprises comme DHL, FedEx, UPS, DPD etc. qui font aussi les livraisons elles-mêmes (Ces entreprises ne sont-elles pas présentes aussi en France?), mais 1. en général c'est pire (s'ils ne te trouvent pas, ils déposent le paquet au prochain magasin qu'ils trouvent sans te demander ton avis, et ce magasin en général te donne le paquet sans te demander la moindre preuve qu'il t'appartient! Ils ne regardent ni l'avis de passage, ni un document d'identité) et 2. ces services sont rarement utilisés.
Mmmh. C'est si vieux que ça ? Parce que l'attitude nonchalante envers la clientèle, ça fait longtemps...
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Zeroblog —
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Jean Cocteau
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GT TurboPutain d'enculés de Colissimo!
Vala, c'était ce matin mais je m'énerve à chaque fois que je vois les avis de passage. J'attendais deux colis qui devaient être livrés aujourd'hui. A 11h45 je descends voir la boîte aux lettres, il y avait les deux avis datés de... 10 minutes plus tôt. Motif de non livraison, "absence" mon cul, putain l'interphone avec mon nom est à 2 mètres de la boîte. Le mec préfère remplir 2 avis plutôt que d'appuyer sur un bouton? Putain de bâtard de livreur, je serais descendu 5 minutes plus tôt j'aurais couru le rattraper pour lui dire ce que je pense.
Je pense qu'en fait ils n'ont même pas les colis et qu'ils se baladent en scooter pour déposer les avis, je ne vois pas d'autre explication.
Là j'ai les boules, sur l'avis il est marqué que je dois aller récupérer les paquets lundi à 17h à mon bureau, au lieu de les avoir samedi matin. Putain!!!
AH ça fait du bien. Vu que j'ai du temps en ce moment, je pense aller dire ce que je pense en personne au bureau de colissimo à Lyon Bellecour mardi matin. Y'a un numéro de tournée sur les avis, on devrait pouvoir retrouver le livreur.
Tiens, t'es pas le seul à être inspiré par la Poste en ce moment (à 13:44) :
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
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