Ouch, ça semble raide cette fois :/ Attendons que la lumière soit faite quand même.
Je crois que c'est hors propos.
Y'a rien qui puisse justifier de la violence venant de quelqu'un dont le boulot, et donc *théoriquement* la raison de vivre, est d'empêcher et de punir la violence.
Si le mec qui est sensé te défendre te tabasse, alors qui te défend ? Tu as une réponse magique ?
La seule raison que je vois à un tel dérapage, qui pourrait faire comprendre (sans approuver évidemment) un tel comportement, est une trahison à un niveau ou un autre des niveaux supérieurs :
- moyens pas adaptés au boulot demandé
- justice qui ne suit pas impliquant que les policiers ne seront jamais respectés (on fout pas en tôle pour un doigt d'honneur)
- démission de l'exécutif qui ne donne pas à la justice de quoi permettre aux policiers de fair bien leurs boulots
- etc...
Pour le mec sur le terrain qui en prend plein la gueule sans pouvoir rien faire, il doit bien y avoir saturation à un moment donné.
En même temps ils sont payés pour ça.
D'autre part, si c'est confirmé pour ce cas, on est loin d'un pétage de plomb anodin, tel un prof de math qui planterait un compas dans le dos d'un sale môme qui - une fois de trop - lui aurait mal parlé dans sa ZEP (pour rester dans tes canons). On serait dans le pétage de plomb méticuleux de 3, pas 1, mais 3 mecs qui auraient fait leur petit scénar, donc du réfléchi. Qu'un flic pète un câble, je PEUX le comprendre (contexte et tout) je te l'accorde, mais 3...
Un flic seul je peux voir ça comme une perte de sang-froid, à plus en effet ça tient de la bavure...
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Et les lynchages ? Tu penses que c'est nécessairement prémédité ? Il y a des effets de groupe, et ça n'est pas différent pour les policiers.
stab me with your four inches of victimhood
La police française fait un travail plutôt admirable, au vu de l'espace qu'ils doivent couvrir. Il y à près de 150 000 fonctionnaires dans la police nationale, un dérapage présumé ne représente en rien le travail de la police.
Je ne dis donc pas que ce dérapage, s'il est bien réel, est justifié ou justifiable, mais qu'il est probablement aussi explicable par des éléments de contexte et pas à mettre sur le dos d'une police qui agirait impunément.
stab me with your four inches of victimhood
Je ne dis pas que le boulot des policiers n'est pas admirable et qu'il ne faut pas généraliser, néanmoins je n'ai que TROP constaté de dérapages.
Vince > Les mecs sont présumés innocents jusqu'à preuve du contraire. On verra bien ce que la justice dira.
stab me with your four inches of victimhood
J'espère qu'elle ne fera pas de cadeaux et de la prison ferme si c'est confirmé, comme pour n'importe quel quidam. Cela étant aggravé par leur statut de policiers.
Elle est beaucoup plus clémente avec les policiers.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Nhut 2010-06-10 at 10:24pm ça m'a l'air d'être le boxon chez vous.
La police est tellement dépassée par la violence urbaine que le seul moyen qu'elle ait trouvé pour la combattre est de devenir violente elle aussi. A force d'escalader elle a fini par perdre de vue le but de son existence.
Qui t'a parlé de violence urbaine, c'est calme Montreuil. A moins que pour toi, un doigt soit une arme de première catégorie.
[conditionnel enclenché]Autant le gars aurait pas du leur faire un doigt d'honneur, je pense qu'on est tous d'accord la-dessus, autant les flics auraient pas du le passer a tabac non plus.
L'un n'excusant pas l'autre.
Et là se pose une deuxième question, est-ce que les insultes répétées et systématiques envers la police n'entrent pas dans un schéma de l'oeuf et de la poule ?
(et encore je ne compte pas les cas de guet-apens anti-flics, et je ne stigmatise pas non plus Montreuil)
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)