bordel en ce moment je squatte ce sujet ! presse papier c'est plus calme :'(
j'en reviens à
./3279suivant l'orga :
this is our first time hosting Game Jam, we wanted to be open and try to allow everyone to be able to vote on the entries. If this does not work well, we could try judges or submitters vote next time.
j'avais foutus la console dans les mains de deux potes et ma meuf, ils jouent et notent, nice, mes seuls votes
résultats sur itch, premier xD
pas de news des orga durant 15 jours, finalement ils décident de ne pas utiliser les votes, décident de ne pas déclarer de premier prix, donne un second prix, et deux troisièmes prix,
en principe il y avait aussi trois autres prix : meilleure histoire, musique et technique, oups aussi "oublié"
le premier prix sera finalement promis à un participant de la prochaine compo
seule phrase justificative :
“Big things have small beginnings.”aucune review d'aucune entrée, juste une déclaration des vainqueurs ...
(une vrai compo avec de vrai juges
c'est plutôt comme ceci ... bref)
WTF ?!
le second (donc premier) je suis plus ou moins d'accord, niveau technique c'est la meilleure entrée (sans compter que le binaire sux avec ses 30mo ni l'autre entrée en rom genesis), la mise en scene au top, les gfx aussi, par contre le gameplay, le fun et la rejouabilité c'est naze (perso je le note 3 sur 5)
https://mad-ned.itch.io/planet-bustersles deux troisièmes :
* une espèce de falldown inversé, assez beau, réalisation assez correcte mais le gameplay rend le jeu vraiment dur, je vous met au défit de jouer une partie d'au moins 10 secondes
https://initory.itch.io/no-909 le gars est chinois ceci explique peut-être sa place
* un jeu de "survie" fait par une boite de trois personnes, concrètement une map d'un écran et demie, on se déplace et ramasse des ressources qui apparaissent aléatoirement, avec les ressources on construit trois "bâtiments" qui donnerons seul d'autres ressources, aucunes interactions possibles, mauvaise gestion de la map, collision basique (la tete du perso empêche de se déplacer alors que les pieds sont eux libres), mauvaise hitbox pour les éléments à ramasser (genre sprite de 8 mais hitbox comme un de 16), la seule animation c'est celle du hero, quant il marche les couleurs de sa tête sont inconsistante entre les frames, arrêter de marcher remet le perso tourné vers le bas, le gameplay est simplement le plus horible que je n'ai vus au monde (si on à appuyé dans une diagonale, relâcher une direction continu a faire bouger en diagonale xD) simplement aucun intérêt .. et pour couronner le tout c'est un jeu
en js, je n'ai même pas réussi à le lancer sur le vrai hardware ...
voila la version web >
https://www.indieimprint.com/web-games/GYATM-GameShell/game.htmlsa place est tout simplement incompréhensible, plus une pub pour le vrai jeux dont ils se réclament le "port" ? >
https://indieimprint.itch.io/gyatmdans la foulée ils annoncent
une nouvelle compo, visiblement ils n’ont toujours pas compris qu'améliorer les outils existant était prioritaire, compo jeux et le thème est : "village" erf
des nouvelles règles bizarres :
Game Length: Judges will only be required to evaluate a game for 1 HOUR if it passes the screening stage. Any game over 1 hour will be judged only on its first hour.
There is no limit on the size of the development team. You can have one person or 10+ people.
et des règles qui visiblement me concerne directement :
Contest participants can be involved in UP TO TWO submissions.
j'en avais releasé deux, bon jusque la tout vas bien lol
All files required to play the game MUST be included in the download. If the game does not run because of missing files, it will be disqualified.
mes entrées étaient releasées via mon repo debian custom, 'fin perso je m'en tape c'est des binaires tout petit, mais le gagnant avec la version js va plus galérer, son jeux necessitait un git pull
Plagiarism and any other forms of CHEATING are grounds for disqualification. Let's make this a clean and fair competition for everyone!
...
Contest Judges have the right to penalize or disqualify a submission for reasons including, but not limited to, the violation of the above rules. Judges decisions are final.
la par contre je tique, "cheating", j'ai ralé ici et souligné les possibilités, mais ne l'ai nullement fais .. autre chose à foutre, sinon je n'aurais pas discuté ici, de plus l'orga à dis
allow everyone to be able to vote on the entriesou "Plagiarism" car c'est un remake que j'ai écrit il y à 16 ans (source
windows,
gp32,
exe) du
mythique dstar (lui même un remake) ? certes il y à les levels originaux intégrés mais également ving cinq de ma création...
ha merde que va t'il se passer si je rentre un autre remake, genre mon falldown à la prochaine compo ? ou encore picore mon picross ?
m'aurait 'on balancé pour quelque chose que je n'aurais fais ? ou j'ai trop voulus faire la révolution la bas ?
'fin bon "cheating" me parrais plus corespondre au résultat de la compo en fait -___-
dire que j'en était à tenter de compiler le kernel 5.2 car il possède le driver lima en natif ... ça me donne encore plus envie de me barer et ce n'est pas une histoire de gain, mais de respect des devs, de leurs entrées (par exemple
hack*match méritait plus de gagner que les deux troisièmes) et de leur efforts pour faire avancer les choses, c'est juste nimp.
/fuck