30

Je voterais pour la même... 0 compression, c'est zarbi

Soit une soupape grande ouverte (arbre à cams, ou rappel de soupape foireux), soit pire, une bielle cassée
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

31

Ca devrait faire un certain raffut, une bielle cassée...
Après "pas de compression" du tout, réellement ? Il suffit qu'il manque d'un peu de compression pour empêcher le moteur de démarrer...
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32

GT Turbo a été invité sur ce sujet.
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

33

Le graphe indique qu'il n'y a aucune compression.

Une bielle cassée c'est hardcore, je pense aussi que ça s'entendrait un peu, ou même que le moteur ne tournerait plus cheeky
La soupape ouverte, en fait c'est suspect aussi. C'est pas impossible s'il s'agit d'un moteur sans interférence (cas où les soupapes ne peuvent jamais toucher le piston, même lorsqu'elles sont ouvertes à fond) mais je crois que c'est un cas assez rare.

34

Probleme avec la bougie aussi c'est possible, il me semble deja avoir vu des graphs avec un des cylindre a plat, apres je ne suis pas expert bien entendu mais c'est une impression de deja vu
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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La compression est justement mesurée en vissant le compressiomètre à la place de la bougie. J'ose espérer que les mécanos se seraient aperçu de quelque chose cheeky

36

pedrolane (./30) :
0 compression, c'est zarbi
Le graphe commence à 3.5 bars apparemment. Mais même, c'est byzarre®, oué.

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Ben va savoir cheeky

(oui c'est vrai que ca ce plug la)
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Oué, il faut reconnaître que je suis peut-être un peu optimiste #modui#

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Ou bien alors je roule sur 3 cylindres jusque là-bas et je rentre en avion. Faudra juste prier.
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40

Prier c'est has been!
Mr Francois a dit qu'il n'y avais pas besoin de croire en un divin pour aller sur les nuages la haut.

Il va se prendre un gros coup de foudre de Zeus lui!
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et l'assurance ne prend pas en charge (au moins en partie) le rapatriement du véhicule ?
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42

La petite update: le frère a fait changer le moteur (et m'a facturé la moitié). Il a été en acheter un identique en Bretagne, il a été récupérer la voiture en Belgique et il a tout ramené dans l'Ain pour refiler le tout à un garagiste.
Donc de ce côté là, tout baigne. Il a du tout faire en black, vu que son assurance était minimale.

Le truc rigolo suivant: en début d'année je vais faire un gros entretien chez Auto 5 (la succursale belge de Norauto Shippuden) en haut de ma ville. Le mécanicien me dit que mes étriers de frein arrière sont grippés et il me fait un devis de 740€ (pièces, main-d'oeuvre et taxes comprises) pour les changer. Je suis un peu réticent, mais il a peut-être raison le bougre: j'entends un bruit de frottements sur les roues arrière et la voiture freine beaucoup moins bien.

Il y a une semaine on me conseille d'aller chez Auto 5 en bas de ma ville. Le mécanicien regarde et me dit que ce sont mes disques de freins arrière qui sont voilés et il me fait un devis de 280€ (pièces, main-d'oeuvre et taxes comprises) pour les changer. Je suis surpris mais j'accepte. Le type démonte l'ancien disque et me le montre: il était en effet salement amoché (le disque). Et maintenant mon auto elle freine super bien.

C'est fou quand même comment on essaie d'arnaquer les gens embarrassed
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43

c'est connu que les garagistes sont des voleurs

44

./42 : tu sais pourtant que les étriers de frein, c'est pas garanti embarrassed
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

45

grin
(Des étriers grippés c'est très souvent juste un peu de nettoyage et un joint à changer, hein cheeky)

Amoché comment le disque ?

46

z4oy098.jpg

C'est dangereux?

(nan je déconne grin)

Le mécanicien l'a démonté et s'est tourné vers moi l'air de dire "mince mec tu roulais vraiment avec ça" donc je suppose qu'il devait être vilain cheeky
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47

Holy shit grin

Ils sont bien usé ceux là grin
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Stalin est l'élection de la langie.

48

grin

49

brake brake
(pensez au frein moteur dans les descentes)
(le tour il ralentit pas pour un pwal)

50

oui enfin pour la premiere l'inertie de la voiture en descente n'a pas le couple du moteur, mais oui on est d'accord, une descente complete juste au frein est plus aue stupide, mais on arrivera pas a ce niveau.

La seconde c'est comme essayer de planter une clou avec un knack; pas fait pour, du tout.
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A peine la tuture réparée, voilà maintenant que c'est la boîte de vitesse qui claque cheeky

Apparemment carter brisé, perte totale de l'huile. Réparation = remplacement de la boîte de vitesse.
Ce bazar là:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=RF31-EUR-12-2005-R52-Mini-Cooper&diagId=23_0957

La pièce neuve que le garage peut commander chez le fabricant officiel c'est 2380€ HT, donc en comptant les taxes et la main d'oeuvre on arrive à environ 3300€.
ça semble correspondre avec le prix d'internet.
Boîte de Vitesses Mini Cooper R50/R52 1,6 16v Type GS5-52BG - MSM Boites de vitessesMSM Boites de vitessesÉchange standard de Boîte de Vitesses manuelle  reconditionnée  et garantie 24 mois.Nous ajoutons GRATUITEMENT la quantité d’huile de transmission nécessair


Maintenant ça n'a aucun sens de mettre une gearbox neuve sur une voiture déjà ancienne. En occasion je m'en tire déjà mieux:
http://www.mini-france.com/article/25422/boite-de-vitesse-getrag-5v-gs5-52-bg-occasion-mini-r50-r52.html
1312€ TTC FdPin hors main d'oeuvre.

Sur ebay UK je peux m'en tirer pour environ deux fois moins cher:
https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-Mini-Cooper-One-R50-R52-2004-2006-5-Speed-1-6-Petrol-Getrag-Gearbox-GS5-52BG/323664326056?hash=item4b5be5ada8:g:nuYAAOSwIApcScbJ:rk:10:pf:0

Quelle galère :/
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52

hum
Tu as tapé quelque chose ?!
Un carter brisé c'est pas une panne normale... Surtout sur une boite ça me semble délirant, vu que c'est pas spécialement affleurant.

53

y'a un moment, sauf coté affectif, entre changer une boite de vitesses a 3000 eur ou trouver une bagnole moins vieille a 3000 eur...

54

Et tu as roulé sans huile ou pas ? Parce que tu peux sans doute changer juste un morceau, à mon avis cheeky (après il faut voir si la pièce est dispo, mais si ça se trouve tu peux ressouder le carter, et paf.)

55

(ce que je sous entend sur ./52, c'est que si tu n'as rien tapé, ça ressemble plus à un défaut de conception ou de fabrication, ce qui impliquerait potentiellement une prise en charge du constructeur)

56

C'est arrivé comme ça, je roulais à 30 km/h pour trouver une place près de chez moi puis paf y a l'huile de la gearbox qui se barre.

J'ai du faire quelques km sans huile oui, pour aller dans un premier garage (enfin non, on m'a dépanné jusque là) puis avoir un second avis dans un deuxième garage...

La boîte de vitesse chez Mini apparemment c'est une maladie. Puis je me fais pas trop d'illusion sur voiture de troisième main âgée de 12 ans.
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Nhut (./56) :
J'ai du faire quelques km sans huile oui, pour aller dans un premier garage
Franchement je doute que ça ait fait grand chose, surtout en roulant tranquillement : il devait rester un peu d'huile quand même.
Tu as des photos du carter ?

58

59

carter sur une boite auto (mais j'imagine que ta boite est une manuelle, sinon je ne vois pas comment tu aurais pu rouler sans huile vu qu'il semblerait que ce soit une boite à convertisseur de couple cheeky) :

60

Oui manuelle smile

Demain j'irai rechercher l'auto au garage et le monsieur me dira avec précision ce qui est cassé.
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